Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...
Bonjour, je refais tout le bas de la caisse de la 2cv.
Concernant le caisson (ou planche à talon) j'ai acheté les pièces à assembler chez un vendeur, mais ils ne fournissent aucun plan ou schéma d'assemblage pour les soudures. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire ? Existe-t-il un schéma avec cotes ?
Non, c'est le caisson sous la banquette arrière. J'ai trouvé ce nom dans une revue technique carrosserie 2cv. Où ils le nomment planche à talon. Perso j'ai tjrs dit caisson ...
RV38 a écrit : ↑08 févr. 2023, 00:22
Non, c'est le caisson sous la banquette arrière. J'ai trouvé ce nom dans une revue technique carrosserie 2cv. Où ils le nomment planche à talon. Perso j'ai tjrs dit caisson ...
Ha ben oui !! C'est pas au même endroit !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
regarde c'est cette revue. Mais ils ne donnent pas l'ordre ni la façon de l'assemblage, même chez R...2.v, où je l'ai acheté en pièces, le vendeur du caisson non assemblé, Si des fois quelqu'un ...
Bonjour, Merci à toi Lolodubalaou, pour le partage de tes documents techniques.
Il y a de quoi lire et surtout de bien m'aider.
J’ai tout téléchargé ce matin, à suivre.
Au plaisir d’échanger, bonne continuation à toi, et aux autres du forum bien sûr !
Amicalement,
Hervé
Bonjour à tous
Je suis à la recherche de cotes pour remontage coque 2cv
Si vous avez des données je suis preneur
Voici mon mail Joseph.maillot.pro@gmail.com
Merci d avance
Joseph
Maillot a écrit : ↑27 avr. 2026, 16:25
Bonjour à tous
Je suis à la recherche de cotes pour remontage coque 2cv
Si vous avez des données je suis preneur
Voici mon mail Joseph.maillot.pro@gmail.com
Merci d avance
Joseph
Bonjour
Donnez-moi les marquages fléchées avec schéma et numéro pour pouvoir vous indiquer les dimensions des parties de la caisse qu'il vous manque.
Bonjour
Merci pour votre réponse
Je vais remonter une baie de pare brise 2cv partielle
Plus charnière femelle
Si vous avez les dimensions pour la découpe et le remplacement je veux bien les avoir en schéma
Merci beaucoup
Cdlt
Non pas de côté de découpe à donner, c'est de l'ajustement ; Il faut enlever l'ancienne demi-baie puis présenter la nouvelle pour couper les montants.
Attention il y a un décalage de 1 cm du coup il faut couper un peu plus long pour réajuster pour la soudure, il faut enfoncer la partie basse, la partie charnière capot et la bloquer contre la soudure du tablier avec des pinces étau ; la hauteur entre les 2 montants doit être de 326 mm ( montants horizontaux).correspond au passage joint avec pare-brise en hauteur; mais de toute façon c'est aligné avec le partie basse inférieure et intérieure.
L'épaisseur des montants de la baie neuve peuvent être à retailler en épaisseur suivant la fabrication.
Pas évident à expliquer sans être devant la caisse.