La 2CV officiellement ressuscitée par Stellantis
Modérateur : Deuchémoi
- Gregor Samsa
- Deuchiste intéressé

- Ma deuche : 2CV Spécial
- Date de naissance : 12 déc. 1958
Re: La 2CV officiellement ressuscitée par Stellantis
Le communiqué de presse Citroën à télécharger :
https://www.media.stellantis.com/fr-fr/citroen/press
- Alex 46
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2cv6
- Date de naissance : 24 juin 1972
Pour cette nouvelle 2cv, l'IA et les designers de tout bord vont s'adonner à de multiples élucubrations.
D'ici là ils auront peut-être l'idée de sortir une version hybride... une étincelle de bon sens, sans Tavares ( le génie du Puretech) ont peut un peu plus espérer, d'ailleurs c'est lui qui avait bloqué le projet.
D'ici là ils auront peut-être l'idée de sortir une version hybride... une étincelle de bon sens, sans Tavares ( le génie du Puretech) ont peut un peu plus espérer, d'ailleurs c'est lui qui avait bloqué le projet.
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Merci pour le lien.Gregor Samsa a écrit : ↑22 mai 2026, 15:48 Le communiqué de presse Citroën à télécharger :
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- jacques38
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2cv AZA 1963
- Date de naissance : 28 juil. 1961
C'est la voiture des poètes, des rêveurs, des gens qui prennent le temps de vivre. Ce n'est pas une voiture vroum vroum, c'est une voiture tic tac - le tic tac du temps qui passe, et qu'on prend le temps de vivre.
CX 25 PRESTIGE TURBO 2 1988. (vendu).
DS 23 Pallas 1975.(vendu).
2cv AZA 1963.
Traction Avant 7C 1937.(vendu).
CX 25 PRESTIGE TURBO 2 1988. (vendu).
DS 23 Pallas 1975.(vendu).
2cv AZA 1963.
Traction Avant 7C 1937.(vendu).
- Alex 46
- Docteur deuchiste

Donc d'après les premières photos elle ressemblerait à une voiture de playmobil.
Sans pare choc ni calandre...
- akoirium
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2cv6 1978 AZKA
- Date de naissance : 15 déc. 1981
Bhen disons qu'a l’époque, ils avaient pas l'IA pour faire pire.
Le problème est résolut depuis
edit :
D’ailleurs la C3 ( ou la C1 je sais plus ... les 2 sont des flops ), s'est bien fait démonté dans top gear a l’époque, avec son hard-top démontable en 5 ou 6 morceaux qu'on ne peut pas ranger dans la voiture et qu'il faut laisser au bord de la route pour décapoter
Le problème est résolut depuis
edit :
D’ailleurs la C3 ( ou la C1 je sais plus ... les 2 sont des flops ), s'est bien fait démonté dans top gear a l’époque, avec son hard-top démontable en 5 ou 6 morceaux qu'on ne peut pas ranger dans la voiture et qu'il faut laisser au bord de la route pour décapoter
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
C'est la C3 cabriolet, gros problème d'étanchéité, la future 2CV, seras fabriquer en Italie, la partie moteur, batterie et électronique seront Chinois, de Leapmotor,la base servira aussi pour la Future Panda et Opel
- akoirium
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2cv6 1978 AZKA
- Date de naissance : 15 déc. 1981
Et bien on verras si elle vois le jour...
En ce qui me concerne je vais continuer de rouler tous les jours avec le modèle original, et peut être qu'un jours, j'en louerais une a l'occasion pour un long trajet par curiosité ( en fonction de son autonomie
)
en fait je fonctionne comme ca :
La vraie deuch pour tous les jours, et la modère ou le fourgon loué a un particulier au coup par coup sur les plateformes de location entres particulier
OU, la bécane pour se faire plaisir !
Je me répète mais le plus gros problème de l'automobile de nos jours n'est plus la fiabilité mécanique, mais la fiabilité logicielle de programmes constructeurs fermé et verrouillés et par conséquent impossible a corriger ou a surveiller ( en clair vous n’êtes pas propriétaire de votre véhicule ! )
Le Jour ou un constructeur proposeras n’importe quel véhicule dont toute l'informatique embarquée est OPEN SOURCE ... la oui ... j'en fait une daily !
Et pour citer Linus Torvalds, le créateur du noyau Linux : " Software is like sex..., It's better when it's Free ! "
En ce qui me concerne je vais continuer de rouler tous les jours avec le modèle original, et peut être qu'un jours, j'en louerais une a l'occasion pour un long trajet par curiosité ( en fonction de son autonomie
en fait je fonctionne comme ca :
La vraie deuch pour tous les jours, et la modère ou le fourgon loué a un particulier au coup par coup sur les plateformes de location entres particulier
OU, la bécane pour se faire plaisir !
Je me répète mais le plus gros problème de l'automobile de nos jours n'est plus la fiabilité mécanique, mais la fiabilité logicielle de programmes constructeurs fermé et verrouillés et par conséquent impossible a corriger ou a surveiller ( en clair vous n’êtes pas propriétaire de votre véhicule ! )
Le Jour ou un constructeur proposeras n’importe quel véhicule dont toute l'informatique embarquée est OPEN SOURCE ... la oui ... j'en fait une daily !
Et pour citer Linus Torvalds, le créateur du noyau Linux : " Software is like sex..., It's better when it's Free ! "
- Mica
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2cv Charleston 1983
- Date de naissance : 28 août 1975
" La nuit, tous les chats sont plats" ( Proverbe routier)
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
Le logo 2CV a ressuscité, pas la voiture
, ont attend de voir la Nouvelle en 2028,car STELENTIS fait beaucoup de tapage médiatique et beaucoup vont être déçus 
- Alex 46
- Docteur deuchiste

SalutCHARLYSTONE a écrit : ↑24 mai 2026, 15:51 Le logo 2CV a ressuscité, pas la voiture, ont attend de voir la Nouvelle en 2028,car STELENTIS fait beaucoup de tapage médiatique et beaucoup vont être déçus
![]()
Elle a été déjà annoncé en février 2025 https://www.sjautomobiles.fr/la-nouvelle-2cv-next-gen/
Tu la verras cette année au Salon de l'auto Porte de Versailles. 12 au 28 octobre.
- Mica
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2cv Charleston 1983
- Date de naissance : 28 août 1975
Ca va complètement enterrer le rétrofit. Aucun intérêt d'avoir une originale en électrique sachant que ça coutera beaucoup plus cher que la "nouvelle" électrique .
Mais ca va relancer la mode de l'ancienne chez les amateurs, c'est certain, comme les Fiat 500 et les Mini d'origine qui ont vu leur côte grimper lors de la sortie de leurs copies électriques. Ca dure un temps, et ça retombe.
Mais ca va relancer la mode de l'ancienne chez les amateurs, c'est certain, comme les Fiat 500 et les Mini d'origine qui ont vu leur côte grimper lors de la sortie de leurs copies électriques. Ca dure un temps, et ça retombe.
" La nuit, tous les chats sont plats" ( Proverbe routier)
- Eric13190
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
Perso, je pense que c'est du chiqué, avec la C3 Pluriel, Citroën a essayé de ressusciter la 2cv, vu le flop, je ne sais pas s'ils vont retenter le coup...
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino