Sortie de grange de ma 2CV France 3 !

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateur : Deuchémoi

Répondre
Damien25
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Ma deuche : 2cv France 3 1983, 2cv Special 1984
Date de naissance : 26 sept. 1977

Re: Sortie de grange de ma 2CV France 3 !

Message par Damien25 »

Salut à tous,

Problème de de démarrage à chaud RESOLU !!!

Ce qui m'a mis sur la voie... La bagnole avait tendance à déjauger en virage à D un peu prolongé. Je me suis dit que mon niveau de cuve était peut-être un peu bas...
du coup, moins d'essence, ça s'échauffe plus vite, plus de vapor lock, et problème de démarrage à chaud... Pourtant le niveau de cuve avait été fait..

Démontage, vérification, pour mon Solex double corps 26/18, c'est 21mm la cote et je suis à 20mm, donc à peine trop haut en théorie... louche... je démonte le flotteur, et bam ! une des 2 flotteurs est plein d'essence !!!

J'ai 2 carbus d'avance (ou 3), je récupère un flotteur sur un autre, je vérifie le niveau, je remonte, je pars rouler... et EUREKA ! Elle démarre nickel à chaud !! je vais pouvoir économiser mon démarreur, car il m'en fallait bien une dizaine de seconde pour qu'elle parte avant ça !

Autre chose, j'ai vu de l'huile 'louche' sous la boite : le bouchon de remplissage était en train de se barrer... Je l'ai resseré, ainsi que celui de vidange et le bouchon de vidange du moteur... Je n'ai presque plus de fuite d'huile (au bout de 100km, une goutte vient perler sous le moteur) =>j'aviserai à la révision post rodage, j'en suis à 1400Km.

Voilà pour les nouvelles les amis, bonnes restos à vous et profitez des deuches sous le soleil !

Damien

2cv6 Spéciale jaune Rialto 15000km d'origine et 2cv France 3
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968

Message par Deuchémoi »

Damien25 a écrit : 05 juil. 2026, 23:24 Problème de de démarrage à chaud RESOLU !!!
et bam ! une des 2 flotteurs est plein d'essence !!!
Ha oui !!! Qui aurait eu l'idée d'aller chercher là pour un pblm de démarrage à chaud ??
(au bout de 100km, une goutte vient perler sous le moteur)
Il fait chaud en ce moment, la bagnole transpire ... un peu ! :gnark:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
       Image

ImageImage  Image
       Image
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : Dyane 4 1971 Blanc Meije 1
Date de naissance : 07 mars 1971

Message par pat77 »

Bonnes nouvelles tout ça :)
Dyane 4 1971
Blanc Meije 1
Répondre
www.piecesauto-pro.fr