Question sur modèle de carburateur de 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- baodai
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 218
- Enregistré le : 29 nov. 2010, 21:52
- Date de naissance : 0- 0-1970
Question sur modèle de carburateur de 2cv
Bonjour,
Bon d'abord désolé mais j'ai cherché un peu partout sur le forum et sur le site et je n'ai pas trouvé un tableau de correspondance des carburateur // aux moteurs, je suis certains que vous allez me dire où trouver cela.
Sinon, un solex 26 35 CSIC référence F13077777, CIT 238 est il adapté pour un montage sur un AM2?
Merci d'avance :mrgreen:
Bon d'abord désolé mais j'ai cherché un peu partout sur le forum et sur le site et je n'ai pas trouvé un tableau de correspondance des carburateur // aux moteurs, je suis certains que vous allez me dire où trouver cela.
Sinon, un solex 26 35 CSIC référence F13077777, CIT 238 est il adapté pour un montage sur un AM2?
Merci d'avance :mrgreen:
l'un dans l'autre c'est possible, expression risquée car tout dépend qui est l'autre
2cv6 de 1981 "hot & spicy" en construction
605 3,0 de 1989
R20 GTD de 1985
Xantia 1,9 D
En attente depuis 2 ans de mon HW
goldwing 1500 de 1988
2cv6 de 1981 "hot & spicy" en construction
605 3,0 de 1989
R20 GTD de 1985
Xantia 1,9 D
En attente depuis 2 ans de mon HW
goldwing 1500 de 1988
- baodai
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 218
- Enregistré le : 29 nov. 2010, 21:52
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Question sur modèle de carburateur
http://www.la-deuche-en-plastique.com/i ... _carbu.pdf
est ce que si je lis bien c'est oui :oops: j'avais prévenu hein dans ma présentation, faudra pas dire que vous ne saviez pas :mrgreen:
est ce que si je lis bien c'est oui :oops: j'avais prévenu hein dans ma présentation, faudra pas dire que vous ne saviez pas :mrgreen:
l'un dans l'autre c'est possible, expression risquée car tout dépend qui est l'autre
2cv6 de 1981 "hot & spicy" en construction
605 3,0 de 1989
R20 GTD de 1985
Xantia 1,9 D
En attente depuis 2 ans de mon HW
goldwing 1500 de 1988
2cv6 de 1981 "hot & spicy" en construction
605 3,0 de 1989
R20 GTD de 1985
Xantia 1,9 D
En attente depuis 2 ans de mon HW
goldwing 1500 de 1988
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 63
Re: Question sur modèle de carburateur
Hello. La référence 26/35 correspond à l'alésage théorique de la semelle du double corps Solex qui nous concerne.
Par contre, dans la gamme des Solex double corps que Citroà«n utuilisait sur ses bicylindres, tu as différentes déclinaisons !
En plus du diamètre de la semelle, il faut tenir compte de celui des buses au sein des corps même du carbu.
Tu as eu, dès le départ, le 21-24 monté sur les AM2 (Dyane et Ami8) dont pas moins de 16 variantes de repère existent !
Puis arrivera le 18-26 monté sur les A06-635/A06-644 et AM2a (2CV, Méhari et Acadiane) très souvent à repère 225/226.
Et enfin, tu as le 21-26 monté en Visa et LN à moteur 652 (V06/630 et V06/644) à repères 232 et .. 238 !
Et dans tout ça, j'en oublie quelques rarement diffusés...
Ces carbus là ne sont pas idéalement utilisables avec un 602, la marche à bas régime étant rendue aléatoire et la consomation très exagérée... !
Par contre, dans la gamme des Solex double corps que Citroà«n utuilisait sur ses bicylindres, tu as différentes déclinaisons !
En plus du diamètre de la semelle, il faut tenir compte de celui des buses au sein des corps même du carbu.
Tu as eu, dès le départ, le 21-24 monté sur les AM2 (Dyane et Ami8) dont pas moins de 16 variantes de repère existent !
Puis arrivera le 18-26 monté sur les A06-635/A06-644 et AM2a (2CV, Méhari et Acadiane) très souvent à repère 225/226.
Et enfin, tu as le 21-26 monté en Visa et LN à moteur 652 (V06/630 et V06/644) à repères 232 et .. 238 !
Et dans tout ça, j'en oublie quelques rarement diffusés...
Ces carbus là ne sont pas idéalement utilisables avec un 602, la marche à bas régime étant rendue aléatoire et la consomation très exagérée... !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- baodai
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 218
- Enregistré le : 29 nov. 2010, 21:52
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Question sur modèle de carburateur
merci Domi et excuse moi si je suis un peu long à la détente, mais je comprend de ta réponse que ceux avec le repère 238 ne sont pas idéalement utilisable avec un AM2? :oops: Boulet of the year :mrgreen:
Si c'est bien cela, doit je comprendre que l'idéal est de trouver un 21/24 ou un 18/26?
Si c'est bien cela, doit je comprendre que l'idéal est de trouver un 21/24 ou un 18/26?
l'un dans l'autre c'est possible, expression risquée car tout dépend qui est l'autre
2cv6 de 1981 "hot & spicy" en construction
605 3,0 de 1989
R20 GTD de 1985
Xantia 1,9 D
En attente depuis 2 ans de mon HW
goldwing 1500 de 1988
2cv6 de 1981 "hot & spicy" en construction
605 3,0 de 1989
R20 GTD de 1985
Xantia 1,9 D
En attente depuis 2 ans de mon HW
goldwing 1500 de 1988
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 63
Re: Question sur modèle de carburateur


Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- baodai
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 218
- Enregistré le : 29 nov. 2010, 21:52
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Question sur modèle de carburateur
ben en voila de la réponse de course claire et précise, merci DomiDomi a écrit :l'idéal est un 21-24 repère 177, 179, 195 et 197.

l'un dans l'autre c'est possible, expression risquée car tout dépend qui est l'autre
2cv6 de 1981 "hot & spicy" en construction
605 3,0 de 1989
R20 GTD de 1985
Xantia 1,9 D
En attente depuis 2 ans de mon HW
goldwing 1500 de 1988
2cv6 de 1981 "hot & spicy" en construction
605 3,0 de 1989
R20 GTD de 1985
Xantia 1,9 D
En attente depuis 2 ans de mon HW
goldwing 1500 de 1988
- baodai
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 218
- Enregistré le : 29 nov. 2010, 21:52
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Question sur modèle de carburateur
voici une photo des deux plaques des carbus que j'ai d'avance, lequel est il préférable de prendre, le second si j'ai tout bien lu Domi?


Merci :mrgreen:


Merci :mrgreen:
l'un dans l'autre c'est possible, expression risquée car tout dépend qui est l'autre
2cv6 de 1981 "hot & spicy" en construction
605 3,0 de 1989
R20 GTD de 1985
Xantia 1,9 D
En attente depuis 2 ans de mon HW
goldwing 1500 de 1988
2cv6 de 1981 "hot & spicy" en construction
605 3,0 de 1989
R20 GTD de 1985
Xantia 1,9 D
En attente depuis 2 ans de mon HW
goldwing 1500 de 1988
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 63
Re: Question sur modèle de carburateur


Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- baodai
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 218
- Enregistré le : 29 nov. 2010, 21:52
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Question sur modèle de carburateur
ça tombe bien j'ai un couloir d'air neuf avec soufflante d'origine à monter dessusDomi a écrit :Pour l'AM2, idéalement le repère 197, à ça tu mets une soufflante en service et zou : 33 CV réels !

l'un dans l'autre c'est possible, expression risquée car tout dépend qui est l'autre
2cv6 de 1981 "hot & spicy" en construction
605 3,0 de 1989
R20 GTD de 1985
Xantia 1,9 D
En attente depuis 2 ans de mon HW
goldwing 1500 de 1988
2cv6 de 1981 "hot & spicy" en construction
605 3,0 de 1989
R20 GTD de 1985
Xantia 1,9 D
En attente depuis 2 ans de mon HW
goldwing 1500 de 1988
- baodai
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 218
- Enregistré le : 29 nov. 2010, 21:52
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Question sur modèle de carburateur
Bon c'est décidé, demain je me commande un nettoyeur à ultrason, j'en ai vu un sympa cuve de 2.5 litres :P
l'un dans l'autre c'est possible, expression risquée car tout dépend qui est l'autre
2cv6 de 1981 "hot & spicy" en construction
605 3,0 de 1989
R20 GTD de 1985
Xantia 1,9 D
En attente depuis 2 ans de mon HW
goldwing 1500 de 1988
2cv6 de 1981 "hot & spicy" en construction
605 3,0 de 1989
R20 GTD de 1985
Xantia 1,9 D
En attente depuis 2 ans de mon HW
goldwing 1500 de 1988
- baodai
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 218
- Enregistré le : 29 nov. 2010, 21:52
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Question sur modèle de carburateur
Bonsoir,
un ami à un soucis avec un carburateur.
les symptômes sont les suivants:
le carburateur s'étouffe sur le deuxième corps et la cuve se vide en roulant si l'on reste accéléré sur environ 800 mètres,auriez vous svp une idée? le ralenti quand à lui est impeccable.
les travaux suivants ont étés fait:
démontage et soufflage des gicleurs, pointeau neuf, réglage de la hauteur des flotteurs, changement de la partie haute du carbu.
Est il possible que la pompe à essence soit en cause?
merci
Marc
un ami à un soucis avec un carburateur.
les symptômes sont les suivants:
le carburateur s'étouffe sur le deuxième corps et la cuve se vide en roulant si l'on reste accéléré sur environ 800 mètres,auriez vous svp une idée? le ralenti quand à lui est impeccable.
les travaux suivants ont étés fait:
démontage et soufflage des gicleurs, pointeau neuf, réglage de la hauteur des flotteurs, changement de la partie haute du carbu.
Est il possible que la pompe à essence soit en cause?
merci
Marc
l'un dans l'autre c'est possible, expression risquée car tout dépend qui est l'autre
2cv6 de 1981 "hot & spicy" en construction
605 3,0 de 1989
R20 GTD de 1985
Xantia 1,9 D
En attente depuis 2 ans de mon HW
goldwing 1500 de 1988
2cv6 de 1981 "hot & spicy" en construction
605 3,0 de 1989
R20 GTD de 1985
Xantia 1,9 D
En attente depuis 2 ans de mon HW
goldwing 1500 de 1988
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 63
Re: Question sur modèle de carburateur

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- baodai
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 218
- Enregistré le : 29 nov. 2010, 21:52
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Question sur modèle de carburateur
je te l'explique tel que cela m'a été rapporté, je n'ai pas constaté de visu :Domi a écrit :Heu...Comment constatez vous que la cuve se vide ? Et au départ, elle se rempli comment ? :?
La voiture démarre tiens très bien le ralenti, puis au bout d'environ 800 mètres elle tousse, il faut relà¢cher au maximum le pied de l'accélérateur pour ne pas caler, elle tousse toujours, puis repart correctement au bout de quelques instants et ainsi de suite.
Comme si la cuve de carbu se remplissait et qu'au moment d'ouvrir un peu plus les gaz, il se vidait malgré qu'il ne soit pas constaté de trace d'essence autour sur le moteur.
Un problème de pompe à essence pourrait il être une piste, genre membrane qui est HS est qui par appel d'air aspire l'essence en sens inverse?
l'un dans l'autre c'est possible, expression risquée car tout dépend qui est l'autre
2cv6 de 1981 "hot & spicy" en construction
605 3,0 de 1989
R20 GTD de 1985
Xantia 1,9 D
En attente depuis 2 ans de mon HW
goldwing 1500 de 1988
2cv6 de 1981 "hot & spicy" en construction
605 3,0 de 1989
R20 GTD de 1985
Xantia 1,9 D
En attente depuis 2 ans de mon HW
goldwing 1500 de 1988
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 63
Re: Question sur modèle de carburateur

Sinon, essayez d'effectuer un test avec une alimentation par nourrice, histoire de raccourcir les recherches.

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- baodai
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 218
- Enregistré le : 29 nov. 2010, 21:52
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Question sur modèle de carburateur
Je vais transmettre les informations,merci DomiDomi a écrit :Y a t'il un préfiltre quelque part sur la canalisation d'alimentation ?
Sinon, essayez d'effectuer un test avec une alimentation par nourrice, histoire de raccourcir les recherches.

l'un dans l'autre c'est possible, expression risquée car tout dépend qui est l'autre
2cv6 de 1981 "hot & spicy" en construction
605 3,0 de 1989
R20 GTD de 1985
Xantia 1,9 D
En attente depuis 2 ans de mon HW
goldwing 1500 de 1988
2cv6 de 1981 "hot & spicy" en construction
605 3,0 de 1989
R20 GTD de 1985
Xantia 1,9 D
En attente depuis 2 ans de mon HW
goldwing 1500 de 1988
- baodai
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 218
- Enregistré le : 29 nov. 2010, 21:52
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Question sur modèle de carburateur
problème résolu, c'était la pompe à essence qui était HS :evil:
l'un dans l'autre c'est possible, expression risquée car tout dépend qui est l'autre
2cv6 de 1981 "hot & spicy" en construction
605 3,0 de 1989
R20 GTD de 1985
Xantia 1,9 D
En attente depuis 2 ans de mon HW
goldwing 1500 de 1988
2cv6 de 1981 "hot & spicy" en construction
605 3,0 de 1989
R20 GTD de 1985
Xantia 1,9 D
En attente depuis 2 ans de mon HW
goldwing 1500 de 1988