Question sur modèle de carburateur de 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
baodai
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 218
Enregistré le : 29 nov. 2010, 21:52
Date de naissance : 0- 0-1970

Question sur modèle de carburateur de 2cv

Message par baodai »

Bonjour,

Bon d'abord désolé mais j'ai cherché un peu partout sur le forum et sur le site et je n'ai pas trouvé un tableau de correspondance des carburateur // aux moteurs, je suis certains que vous allez me dire où trouver cela.
Sinon, un solex 26 35 CSIC référence F13077777, CIT 238 est il adapté pour un montage sur un AM2?

Merci d'avance :mrgreen:


l'un dans l'autre c'est possible, expression risquée car tout dépend qui est l'autre


2cv6 de 1981 "hot & spicy" en construction
605 3,0 de 1989
R20 GTD de 1985
Xantia 1,9 D
En attente depuis 2 ans de mon HW
goldwing 1500 de 1988
Avatar du membre
baodai
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 218
Enregistré le : 29 nov. 2010, 21:52
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Question sur modèle de carburateur

Message par baodai »

http://www.la-deuche-en-plastique.com/i ... _carbu.pdf

est ce que si je lis bien c'est oui :oops: j'avais prévenu hein dans ma présentation, faudra pas dire que vous ne saviez pas :mrgreen:
l'un dans l'autre c'est possible, expression risquée car tout dépend qui est l'autre


2cv6 de 1981 "hot & spicy" en construction
605 3,0 de 1989
R20 GTD de 1985
Xantia 1,9 D
En attente depuis 2 ans de mon HW
goldwing 1500 de 1988
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 63

Re: Question sur modèle de carburateur

Message par Domi »

Hello. La référence 26/35 correspond à  l'alésage théorique de la semelle du double corps Solex qui nous concerne.
Par contre, dans la gamme des Solex double corps que Citroà«n utuilisait sur ses bicylindres, tu as différentes déclinaisons !
En plus du diamètre de la semelle, il faut tenir compte de celui des buses au sein des corps même du carbu.
Tu as eu, dès le départ, le 21-24 monté sur les AM2 (Dyane et Ami8) dont pas moins de 16 variantes de repère existent !
Puis arrivera le 18-26 monté sur les A06-635/A06-644 et AM2a (2CV, Méhari et Acadiane) très souvent à  repère 225/226.
Et enfin, tu as le 21-26 monté en Visa et LN à  moteur 652 (V06/630 et V06/644) à  repères 232 et .. 238 !
Et dans tout ça, j'en oublie quelques rarement diffusés...
Ces carbus là  ne sont pas idéalement utilisables avec un 602, la marche à  bas régime étant rendue aléatoire et la consomation très exagérée... !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
baodai
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 218
Enregistré le : 29 nov. 2010, 21:52
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Question sur modèle de carburateur

Message par baodai »

merci Domi et excuse moi si je suis un peu long à  la détente, mais je comprend de ta réponse que ceux avec le repère 238 ne sont pas idéalement utilisable avec un AM2? :oops: Boulet of the year :mrgreen:
Si c'est bien cela, doit je comprendre que l'idéal est de trouver un 21/24 ou un 18/26?
l'un dans l'autre c'est possible, expression risquée car tout dépend qui est l'autre


2cv6 de 1981 "hot & spicy" en construction
605 3,0 de 1989
R20 GTD de 1985
Xantia 1,9 D
En attente depuis 2 ans de mon HW
goldwing 1500 de 1988
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 63

Re: Question sur modèle de carburateur

Message par Domi »

:o l'idéal est un 21-24 repère 177, 179, 195 et 197. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
baodai
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 218
Enregistré le : 29 nov. 2010, 21:52
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Question sur modèle de carburateur

Message par baodai »

Domi a écrit ::o l'idéal est un 21-24 repère 177, 179, 195 et 197. :wink:
ben en voila de la réponse de course claire et précise, merci Domi :wink:
l'un dans l'autre c'est possible, expression risquée car tout dépend qui est l'autre


2cv6 de 1981 "hot & spicy" en construction
605 3,0 de 1989
R20 GTD de 1985
Xantia 1,9 D
En attente depuis 2 ans de mon HW
goldwing 1500 de 1988
Avatar du membre
baodai
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 218
Enregistré le : 29 nov. 2010, 21:52
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Question sur modèle de carburateur

Message par baodai »

voici une photo des deux plaques des carbus que j'ai d'avance, lequel est il préférable de prendre, le second si j'ai tout bien lu Domi?

Image

Image

Merci :mrgreen:
l'un dans l'autre c'est possible, expression risquée car tout dépend qui est l'autre


2cv6 de 1981 "hot & spicy" en construction
605 3,0 de 1989
R20 GTD de 1985
Xantia 1,9 D
En attente depuis 2 ans de mon HW
goldwing 1500 de 1988
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 63

Re: Question sur modèle de carburateur

Message par Domi »

:) Pour l'AM2, idéalement le repère 197, à  ça tu mets une soufflante en service et zou : 33 CV réels ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
baodai
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 218
Enregistré le : 29 nov. 2010, 21:52
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Question sur modèle de carburateur

Message par baodai »

Domi a écrit ::) Pour l'AM2, idéalement le repère 197, à  ça tu mets une soufflante en service et zou : 33 CV réels ! :wink:
ça tombe bien j'ai un couloir d'air neuf avec soufflante d'origine à  monter dessus :wink: merci DOMI
l'un dans l'autre c'est possible, expression risquée car tout dépend qui est l'autre


2cv6 de 1981 "hot & spicy" en construction
605 3,0 de 1989
R20 GTD de 1985
Xantia 1,9 D
En attente depuis 2 ans de mon HW
goldwing 1500 de 1988
Avatar du membre
baodai
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 218
Enregistré le : 29 nov. 2010, 21:52
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Question sur modèle de carburateur

Message par baodai »

Bon c'est décidé, demain je me commande un nettoyeur à  ultrason, j'en ai vu un sympa cuve de 2.5 litres :P
l'un dans l'autre c'est possible, expression risquée car tout dépend qui est l'autre


2cv6 de 1981 "hot & spicy" en construction
605 3,0 de 1989
R20 GTD de 1985
Xantia 1,9 D
En attente depuis 2 ans de mon HW
goldwing 1500 de 1988
Avatar du membre
baodai
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 218
Enregistré le : 29 nov. 2010, 21:52
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Question sur modèle de carburateur

Message par baodai »

Bonsoir,

un ami à  un soucis avec un carburateur.
les symptômes sont les suivants:
le carburateur s'étouffe sur le deuxième corps et la cuve se vide en roulant si l'on reste accéléré sur environ 800 mètres,auriez vous svp une idée? le ralenti quand à  lui est impeccable.
les travaux suivants ont étés fait:
démontage et soufflage des gicleurs, pointeau neuf, réglage de la hauteur des flotteurs, changement de la partie haute du carbu.
Est il possible que la pompe à  essence soit en cause?
merci
Marc
l'un dans l'autre c'est possible, expression risquée car tout dépend qui est l'autre


2cv6 de 1981 "hot & spicy" en construction
605 3,0 de 1989
R20 GTD de 1985
Xantia 1,9 D
En attente depuis 2 ans de mon HW
goldwing 1500 de 1988
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 63

Re: Question sur modèle de carburateur

Message par Domi »

:o Heu...Comment constatez vous que la cuve se vide ? Et au départ, elle se rempli comment ? :?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
baodai
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 218
Enregistré le : 29 nov. 2010, 21:52
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Question sur modèle de carburateur

Message par baodai »

Domi a écrit ::o Heu...Comment constatez vous que la cuve se vide ? Et au départ, elle se rempli comment ? :?
je te l'explique tel que cela m'a été rapporté, je n'ai pas constaté de visu :

La voiture démarre tiens très bien le ralenti, puis au bout d'environ 800 mètres elle tousse, il faut relà¢cher au maximum le pied de l'accélérateur pour ne pas caler, elle tousse toujours, puis repart correctement au bout de quelques instants et ainsi de suite.
Comme si la cuve de carbu se remplissait et qu'au moment d'ouvrir un peu plus les gaz, il se vidait malgré qu'il ne soit pas constaté de trace d'essence autour sur le moteur.
Un problème de pompe à  essence pourrait il être une piste, genre membrane qui est HS est qui par appel d'air aspire l'essence en sens inverse?
l'un dans l'autre c'est possible, expression risquée car tout dépend qui est l'autre


2cv6 de 1981 "hot & spicy" en construction
605 3,0 de 1989
R20 GTD de 1985
Xantia 1,9 D
En attente depuis 2 ans de mon HW
goldwing 1500 de 1988
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 63

Re: Question sur modèle de carburateur

Message par Domi »

:o Y a t'il un préfiltre quelque part sur la canalisation d'alimentation ?
Sinon, essayez d'effectuer un test avec une alimentation par nourrice, histoire de raccourcir les recherches. :)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
baodai
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 218
Enregistré le : 29 nov. 2010, 21:52
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Question sur modèle de carburateur

Message par baodai »

Domi a écrit ::o Y a t'il un préfiltre quelque part sur la canalisation d'alimentation ?
Sinon, essayez d'effectuer un test avec une alimentation par nourrice, histoire de raccourcir les recherches. :)
Je vais transmettre les informations,merci Domi :wink:
l'un dans l'autre c'est possible, expression risquée car tout dépend qui est l'autre


2cv6 de 1981 "hot & spicy" en construction
605 3,0 de 1989
R20 GTD de 1985
Xantia 1,9 D
En attente depuis 2 ans de mon HW
goldwing 1500 de 1988
Avatar du membre
baodai
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 218
Enregistré le : 29 nov. 2010, 21:52
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Question sur modèle de carburateur

Message par baodai »

problème résolu, c'était la pompe à  essence qui était HS :evil:
l'un dans l'autre c'est possible, expression risquée car tout dépend qui est l'autre


2cv6 de 1981 "hot & spicy" en construction
605 3,0 de 1989
R20 GTD de 1985
Xantia 1,9 D
En attente depuis 2 ans de mon HW
goldwing 1500 de 1988
Répondre
www.piecesauto-pro.fr