
La Spécial est LA dernière vraie 2CV à caisse 4glaces et sans aucune fioritures internes...
Moteur A79/1, 435 cc pour 24cv, pas de témoin de pression d'huile, la (relative) pêche à près de 6750 t/min, et une grosse tendance à être la cible privilégiée de la rouille, probablement qu'elle ne roule pas assez vite ? :mrgreen:
Bref, quand on en trouve une, surtout en jaune Cedrat, elle fera l'objet d'une telle dévotion que ça en fait un véritable objet collector ! Mais elles sont très souvent dans un tel état qu'elles doivent être carrément reconstruites intégralement, et ce avec soins et préparation en vue de lui assurer un vieillissement optimal, ce qu'elle n'a pas connu chez le constructeur lors de son assemblage à l'époque...
Pour le moteur, beaucoup sont lessivés ou souvent se sont vus remplacés par des 602, enlevant toute légitimité à la voiture, alors qu'un 425 bien réglé vous donnera toutes les satisfactions auxquelles vous pourrez prétendre au volant de cette brave petite auto !
Une auto à reconstruire avec soins et précision, celui qui le fera avec succès ne le regrettera certainement pas !
