2cvSwiss

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 2cvSwiss

Message par vincent1962papa »

et pour le chauffeur ?? ok :arrow: :arrow: :arrow: ou alors sans alcool :wink:

j'oubliais pour le co² ne jamais le tenir ailleurs que par les poignées prévues pour , car la détente du gaz refroidit la bouteille et le tromblon diffuseur,

et comme déjà  dit ne pas jouer au héro, aucune voiture ne mérite une vie humaine gà¢chée,

je vois ta batterie, et pour aller dans le sens de rémy51 , essaye de récupérer à  la casse des protections souple, ou tu mets ge la gaine thermo ou a défaut un scotch ( par un alcool :evil: ) essaye aussi de mettre de la graisse pour contact électrique sur ta batt et les différentes ampoules , ça évite le sulfatage sur la batt , la corrosion sur les ampoule et les faux contact qui s'en suivent trop vite, ça coute pas chère et règle bien des soucis, j'ai eu un feu arrière de moto qui avais retenue de l'eau et l'ampoule n'a pas été endommagée et fonctionnait encore, bon depuis c'est réglé mais un long parcours sous pluie abondante avait suffi à  remplir partiellement le feu arrière :?

--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Message par romainbh »

:D Super merci les gars d'avoir complété ma liste, comme ça je suis paré à  toute éventualité. Perso je n'aurai pas besoin de rupteurs/condo car j'ai un allumage électronique. Cependant je vais garder l'allumage d'origine bien au chaud dans un coin, on sait jamais, en cas de guerre électromagnétique je pourrai continuer à  rouler les doigts dans le nez ! :mrgreen:

Le liquide de refroidissement j'ai déjà  :arrow: thé froid ! :lol: Ferme pas la porte Rémy, je sors aussi...

Philippe, tu as raison j'ai zappé la protection sur les cosses de la batterie, je vais les arroser de WD-40, ça leur évitera de s'oxyder trop vite. Le culot des ampoules y passera aussi, ça ne leur fera pas de mal. :D

Voici les 3 LED collées sur le montant du coffre, ça éclaire au-delà  de toutes mes espérances ! :)

Image

Je lui ai mis son cache-nez, il manque encore l'écharpe. :mrgreen:

Image
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
lafour
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Ma deuche : 2CV 6 Charleston 1987
Date de naissance : 08 sept. 1962

Message par lafour »

Elle est magnifique cette deudeuche rouge ! bravo !

Et l'idée des Leds me plait bien, ou trouves tu ces leds ?
sont elles en 12 V ou as tu fait l'adaptation ?
600cc Bi-Cylindres sur 2 ou 4 roues.
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence

Message par s.remy51 »

romainbh a écrit :
Image

Elle nous fait un petit sourire... ooooooooohhhhhhhhhhhh c'est trop mimi..... :mrgreen:
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence

Message par romainbh »

:D Merci pour les compliments ! :D

J'ai acheté la bande de LED sur ebay pour quelques euros, c'est directement du 12V, il n'y a plus qu'à  brancher ! :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence

Message par romainbh »

:D Je suis allé chercher la pièce qui manquait à  ma fenêtre avant droite chez un passionné de 2cv à  1h de route de chez moi. Rappelez-vous, j'avais cassé un élément de charnière de la vitre battante... Et il me manquait aussi la petite tôle qui permet de verrouiller la fenêtre battante avant gauche. Il m'a vendu les deux choses (fenêtre battante complète !) pour une bouchée de pain et une boîte de chocolats. :mrgreen: C'est la grande classe ! J'ai fait quelques photos avec mon portable des deuches pour pièces autour de son garage :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

à‡a contraste pas mal avec la mienne. :lol:

Image

Mon alternateur qui faisait des bruits bizarres est chez le docteur, j'espère le récupérer demain. On verra si c'était grave. :roll:

Bonne soirée à  tous ! :wink:
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

c'est là  que tu prends la mesure du superbe travail que tu as réalisé, :wink:
--------------------------------------------------------------------------------------
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence

Message par romainbh »

Rhaaaaaaaaaaaaaa :x C'est pas vrai ! J'en ai déjà  vu pas mal au cours de la reconstruction, mais celle-là  mérite une place dans le top ten. Je vous raconte :

Hier j'ai signé les papiers de l'assurance, je m'en sors très bien. Elle a pris effet aujourd'hui, ce qui m'a permis d'aller chercher les plaques d'immatriculation au service des autos. Je m'y suis donc rendu cet après-midi avec ma carte grise (= permis de circulation en Suisse, le mien est un provisoire valable un jour que j'ai utilisé pour aller chercher la 2cv chez l'ancien proprio), j'arrive au guichet, je tends le permis de circul au gaillard et je lui demande d'immatriculer la bête.
Il prend la carte et me demande :
- Vous avez le permis de circulation ?
- Euh c'est pas ce que vous tenez, là  ? :mrgreen:
- Non ça c'est un provisoire, il me faut l'original.
- Il doit y avoir un malentendu, l'original c'est vous qui l'avez, je l'ai échangé contre ce permis provisoire en juin 2009.
- Ah non c'est impossible, on vous l'a redonné en plus du provisoire, vous devriez avoir les 2.
- J'ai seulement le provisoire, je suis certain que l'original est resté chez vous. C'est impératif de l'avoir pour l'immatriculation ?
- Sans original, pas d'immatriculation. Nous ne l'avons pas, il doit être chez vous. Retrouvez-le.

:shock:

Bref, je suis pas dans la m... Pourtant je suis sà»r et certain de ne plus avoir ce permis depuis mi-2009. Par acquis de conscience, j'ai trié toute ma paperasse et, comme je m'y attendais, impossible de mettre la main dessus. C'est forcément le service des autos qui l'a gardé. Le type m'a promis de chercher de son côté, je dois le rappeler lundi. :?

J'ai quand même fait une découverte sympa dans mes papiers, j'ai retrouvé le carnet des services de la 2cv avec les dates et le kilométrage. Verdict : elle a 164'000km environ. Je m'en doutais un peu quand même, 64'000 aurait été trop beau. :P

Enfin bon, j'espère vraiment qu'ils vont retrouver cette carte grise sinon je ne sais pas ce que je vais faire... :cry: A la limite il faudrait que je retrouve dans quel canton (= département en France :)) elle était immatriculée avant, ce qui me permettrait de demander un double du permis de circulation. Mais quel canton ??? Aucune idée. :roll:

Suite et fin lundi. :|
2pattes6
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par 2pattes6 »

Bon courage pour les emm***** administratifs!!
Au sujet de ton alternateur, c'est quel genre de bruit que tu as? La mienne m'en a fait un bizarre pour la première fois l'autre jour: une sorte de sifflement/ frottement qui augmentait avec le régime moteur, mais ca n'a pas duré... Courroie ou alternateur lui-même??
(°\=/°)
Manu94
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 août 1994

Message par Manu94 »

Tu vois, je te l'avais prédit :lol: !

Bonne chance pour cette histoire, dis-toi que c'est le dernier obstacle avant d'aller rouler joyeusement sur la route! ;)
2CV6 Spécial de 1986 ==> De nouveau sur la route!
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence

Message par romainbh »

L'alternateur faisait un bruit sourd, une sorte de "roucoulement/ronronnement" qui ne s'entendait qu'au ralenti, sinon il était couvert par le bruit du moteur. J'espère rien de grave mais à  faire réparer quand même. :o

Je n'ai pas encore de news de l'administration, je prie pour qu'ils retrouvent cette carte grise. Suite demain ! :|

Ensuite je pourrai tester titine dans la neige, il en est tombé 20cm aujourd'hui et ils en annoncent encore 30cm ces prochains jours. :D
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

hé bé mon romain, il n'y a pas qu'en france qu'ils savent merder l'administration :twisted:
j'en évoque la chose en faisant partie moi même :oops: et bien difficile de faire changer qqes mentalités datant de napoléon chez nous :twisted:

j'espère que tu vas vite avoir une solution, sinon je veux bien t'en débarrasser pour te rendre service, tu n'auras pas la tristesse de la voir se décomposer devant tes yeux sans rouler et faut une sacrée cheminée pour la mettre en oeuvre d'art (elle le mérite le titre) dans un salon posée sur le manteau de la cheminée :D :D :D :D

je te taquines et souhaites vraiment que tu vas trouver une à¢me compréhensible pour régler ça au plus vite et profiter de ta belle restauration :roll:
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence

Message par s.remy51 »

Salut Romain,

si j'ai bien compris, en Suisse, quand tu veux déplacer une pièce de musée, tu peux demander une "carte grise d'une journée" auprès de ton administration?

Sinon, bon courage dans tes démarches !
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence

Message par romainbh »

Beuh quand je l'ai amenée chez moi, c'était plutôt un tas de rouille qu'une pièce de musée ! :mrgreen: Le permis court terme (quelques jours de validité au max) permet de rouler un véhicule sans pour autant le faire passer au contrôle technique, juste pour le déplacer en somme. à‡a évite de louer un petit camion/une remorque. :)

Suite (mais pas fin :P) de l'aventure : selon le service des autos, c'est moi le con qui ai perdu mon permis de circulation (CG), eux sont irréprochables. Ben tiens, je m'en doutais. :x
Heureusement, la dame m'a donné une photocopie de l'ancien permis, ce qui me permettra de téléphoner au service des autos du bon canton (=département) suisse pour leur demander une copie officielle de l'original. :roll:
Copie officielle que je devrai remettre au service des autos de mon canton qui la détruira et me redonnera un nouveau permis avec mon nom et numéro de plaque dessus. :|

Je les appellerai demain (c'est trop tard pour les joindre maintenant, ils arrêtent à  16h pile, ah ces fonctionnaires !), on verra ce que ça donne.

Philippe, ils merdent aussi en France ? Pas possible ! :lol: :lol: :lol:

Je vais de ce pas commencer à  construire un grand salon où j'aurai la place d'exposer titine, vu comme c'est parti elle est pas près de voir ses plaques. :mrgreen: Le manteau de la cheminée est assez lourd, je veux bien un coup de main Phil. :twisted:
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

ton auto dérision de la situation me fait sourire bien que la situation ne s'y prête guère, la solution semble en vue et en bonne voie, il est vrai que ce n'est pas facile de faire profil bas devant certains représentant alors que l'on est sure de son bon droit ou de la situation, mais c'est souvent la meilleure façon car en fait le plus ennuyé c'est toi pas lui, lui il s'en fout de ta bagnole :twisted: :twisted:
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence

Message par romainbh »

:shock: OH ! :shock: Incroyable mais vrai, j'ai reçu la copie de mon permis de circulation ! L'administration est (très légèrement) remontée dans mon estime. :mrgreen: Je leur ai dit d'envoyer la facture de 25CHF (20€) au service des autos de mon canton puisque c'est eux qui ont paumé le permis original. :lol: :lol: :lol: Excellent, je ne pensais pas que ça fonctionnerait... bon, reste à  voir s'ils ne vont pas me la renvoyer puisque d'après ce service des autos, c'est moi qui ai perdu le document. :P

Voici les deux documents, le premier est le permis provisoire, le second le duplicata du permis d'origine :

Image

Image

Comme ça même en cas de catastrophe, il y aura une copie quelque part. :D

Prochaine étape : les plaques ! Et l'alternateur aussi, ça peut aider, :lol: je dois aller le chercher vendredi. :wink:
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

super,

mais je vois dans le document du bas que c'est une "limousine", la classe 8) 8) 8) 8)
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence

Message par romainbh »

:lol: Qu'est-ce que tu crois, en Suisse on roule tous en limousine. :mrgreen:

Mais ce qui m'étonne c'est que sur le document du haut c'est marqué "Carrosserie : ouverte" et dans celui du bas "Carrosserie : limousine" :|

J'ai vraiment de la peine avec l'administration moi. :lol:
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961

Message par Domi »

:) N'en rigolez pas, dès que la berline à  reçu la pose de ses 6 glaces (4 portes + vitres de custodes), elle s'est retrouvée propulsée au rang de .. limousine ! :wink:

Ceci dit, une deuche en 1290 cc, bigre, interpellant ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence

Message par romainbh »

YOUHOU !

:D :D :D

Image

Image

On dirait qu'elles sont illuminées, en fait c'est du au flash. :lol: (C'est moi l'illuminé. :mrgreen:)

Au service des autos ils avaient une plaque qui finissait par 602 (130602 si je me souviens bien) mais ils voulaient me la faire payer 200CHF (153€) parce que "quand on choisit son numéro de plaque, c'est plus cher." :shock: Je leur ai dit qu'ils pouvaient la garder dans leur tiroir, et qu'ils m'en donnent une au hasard qui ne me coà»tera "que" 60CHF (46€). Quelle bande de rats... :x

Après avoir posé les plaques, j'ai enfin fini de mettre les fenêtres devant. A gauche, pas de souci, tout est pour le mieux :

Image

Mais à  droite, j'ai cru que je me pendais... :P Je n'ai jamais pu mettre les deux petits supports métalliques qui soutiennent le bas de la fenêtre fixe. C'est comme si la porte était trop petite, les deux fenêtres seules passent tout juste, il reste à  peine 1mm, donc pas assez pour lesdits supports. :?

Image

Image

Image

C'est pas si grave, ça va aussi sans. :mrgreen:

Eh ben voilà , il ne manque plus que l'alternateur que j'irai chercher demain chez le docteur. :lol: Il doit changer les roulement qui sont morts.

Ah oui, il manque encore la buse de lave-glace, impossible de remettre la main dessus. :shock: à‰trange... Je la retrouverai certainement en rangeant la grange. :mrgreen:
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Message par vincent1962 »

Super les plaques sont arrivées!! Et maintenant... la route! 8)

En plus vous avez des toutes petites plaques en Suisse! Trop la classe! 8)

@+ Profite bien!

Vincent.
lucas50
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné

Message par lucas50 »

Je te souhaite une bonne route, tu le mérite :)
17 ans, passe son code :).
Ma 2cv6 de 1979 <3
Motobecane 51V 1980
Peugeot 102 1972
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961

Message par Domi »

:) Je ne pense pas que qui que ce soit puisse ressentir ce que tu es en train de vivre, je ne doute pas que tu te sentes sur un petit nuage, je sais ce que ça fait, du moins à  ma manière.... 8)

Bravo à  toi, bonne route et tout le bonheur possible pour toi, les tiens et ta 2CV rouge... :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Bill57
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
Date de naissance : 08 mai 1969

Message par Bill57 »

ça sent la fin du reportage c'est cool pour toi 8) bonne route :wink:
(pour moi le moteur est toujours sur l'établi :roll: )
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

hé romain, tu vas rire, moi un peu moins quoique maintenant c'est fait,

la deuche est immatriculée, mais après être passé en préfecture, il manquait forcément un papier , malgré une saisie via le site internet adéquat qui à  durée plus d'une heure et demi et d'avoir les documents bien imprimé et qu'ils n'en manquent pas, et bien ça n'allait pas et nous ont dit d'aller dans un centre auto pour s'entendre dire qu'il manque encore des papiers, heureusement l'intelligence du mec à  permis d'accélérer les choses, mais c'est kafkaà¯en je ne donnerais pas tous les détails mais l faut savoir qu'un centre auto prend 25€ pour faire la démarche à  la place de la préfecture, qui est une mission de service publique qui doit être gratuite puisque payer par l'impôt des con tribuables

je suis outré de voir un service publique comme la préfecture nous renvoyer vers un service privé , qui plus ait sans tous les éléments à  préparer pour, d'ailleurs le site internet du ministère ne le dit pas non plus,

je ne sais pas si les fonctionnaires en question ne prennent pleinement conscience qu'en se comportant de la sorte ils condamnent leur propre emplois en se rendant "non indispensable", bon faut dire que connaissant bien le milieu , les fonctionnaire en poste ne se préoccupe pas des postes ou fonctions puisqu'eux mêmes sont dans le système et ne sont plus concerné par l'avenir de représentent ses postes,

ni d'ailleurs de la mission sociale de l'état et territoriale qui permettait à  une catégorie de population d'avoir un emploi stable qu'l ne pouvaient trouver dans le privé, mon propos n'est pas péjoratif loin de là , mais il faut être honnête que certaine personne ne peuvent accéder à  des fonctions demandant raisonnement mais qui sont dévouer à  leur travail , par exemple femme de ménage ou cantonnier, aujourd'hui c'est privatisé ou sur-technicisé , je trouve cela déplorable , surtout de se rendre compte que le mal est fais par les personnes elles mêmes depuis des années comme un cancer ou une gangrène

voilà  mon coup de gueule qui fais réponse à  ce que tu as rencontré, je sais que la suisse n'est pas dans l'union européenne et qu'on ne peut donc en accuser cette état de fait,

à  si une autre anecdote qui remonte à  une dizaine d'année , un avion monoplace en bois et toile nous a été donné par un suisse (qui en avait mare du système aéronautique chez vous, à  préféré nous le donner que d'y mettre le feu) il a fallu qu'on demande autorisation au ministère de la défense chez nous pour "importer" cette avion qui n'était pas en état de vol , pas de moteur ni rien juste un tas de bois , avec cette autorisation prouvant que cette "avion" n'était pas une arme pouvant mettre en danger la nation et les convention de neutralité avec la suisse, avec tous les documents j'ai affrété un camion de déménagement qui a fait l'aller retour que pour ça :roll:
au retour pour passer la frontière suisse en sortant il obligeait le camion passer par un transitaire moyennant finance pour assurer le passage en douane, d'ailleurs il y a à  coté de la frontière plein de bungalow où des transitaires sièges que pour cela,

comment ça c'est finit ??? je n'avais plus de nouvelle des chauffeurs, je n'ai pu les avoir que 3h après qu'ils met exposé la situation, ils m'ont dit "tout va bien " et j'ai eu l'explication à  l'arrivée,

ils ont fais comme les autres routiers , ils se sont stationné au parking de la douane et mangé plus tôt que prévu en disant on attend que le transitaire rouvre à  14h, à  12h30 les douaniers sont partis manger en laissant libre passage et à  ce moment tous les routiers sont remontés dans leur camions et ont tous passé la frontière sans soucis que ce soit suisse ou français....

aller une autre, bien plus vieille qui m'a été rapportée par un amis (les situations font remonter les souvenirs :mrgreen: ) c'était à  l'époque du mur de l'allemagne de l'est, cet ami français était commercial pour une société importante de l'Allemagne de l'est pour des machines spécifiques, ces machines très particulières étaient vendues à  travers le monde et aussi en france , un jours une machine tombe en panne en france, il doit aller chercher les pièces au plus vite ( car des machine de ce prix ne peuvent restées immobilisée longtemps ça coute des sous)

donc il se rend en allemagne de l'est prends tout ce qu'il faut (carte électronique et autre pièces) qu'il met dans son coffre mais n'a ni le temps matériel ni le délais d'attendre les autorisation d'importation car c'est vendredi après midi (loi de murphy) et donc il demande un bout de ferraille usiné rebuté et le met à  coté de lui dans sa voiture, à  l'entrée en france (la sortie de l'allemagne de l'est ne posait aucun soucis) les douaniers demandent s'il a quelque chose à  déclarer, et là  il présente la pièce rebuté en disant "j'ai ça c'est urgent pour dépanner une machine" il est vendredi soir tard , les douanier bien embêtés ne veulent pas laisser passer l'objet en question, ils commencent à  téléphoner partout pour savoir que faire sans succès, pas de possibilités,

mon ami, à  pris un air très agacé du mec qu'on empêche de bosser et d'aller dépanner une machin en france pour des papiers et dis vous voyez bien que ce n'est pas des plaques de faux billets ni une arme atomique, et après une heure ou deux dit qu'il ne peut plus attendre et dois continuer son chemin et qu'il garde la pièce en question le temps que les choses se règle et que quelqu'un viendra la prendre rapidement, à  cette époque il nous a dit que la pièce était certainement encore à  la douane , :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mais comme il avait été de bonne foi en présentant une pièce à  déclarer la voiture n'a pas été fouillée et il a pu faire son job,

pourtant ceux ne sont pas des imbéciles puisqu'ils sont douaniers, c'est une phrase historique sortie d'un sketch de fernand reynaud :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bon j'arrête là  on va dire que je suis contre les fonctionnaires, pourtant commet puis je être contre moi même, c'est juste un constat des faits, :oops: :oops:

rigolez pas les belges, hein, car avec "rien à  déclarer" et l'absence de gouvernement vous ne nous donnez pas le bon exemple :oops: :oops:
Martoson
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Ma deuche : Charleston de 86
Date de naissance : 18 févr. 1957

Message par Martoson »

Oui mais les belges sans état font des économies et ils sont en train de combler leurs déficits bientôt il vont être un modèle du genre :lol: :lol: :lol:
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968

Message par Deuchémoi »

Moi je dis que maintenant qu'elle a son sourire Ultra Bright ... ça va sentir bon pour toi !!!
Tant mieux, voilà  le printemps ! Et le chocolat chaud au printemps, sur le bord de la route dans la banquette sortie dans le champs ... ça va être trop bon !!
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
       Image

ImageImage  Image
       Image
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence

Message par romainbh »

Bonjour chers amis ! :D

Voilà  plus d'une semaine que je n'ai pas donné signe de vie, c'est inadmissible ! :x Mais j'ai un billet d'excuses de ma manman ! :mrgreen: Je vous explique :

J'ai commencé deux mois de stage au centre multimédia de l'école de formation professionnelle forestière du Mont-sur-Lausanne (rappelez-vous, je suis forestier-bà»cheron :)). C'est dans ce centre que tous les films et images des cours de formation sont créés. à‰tant un grand passionné de multimédia, informatique, film et cie, c'était une occasion à  ne surtout pas laisser passer. :wink:

Je suis donc parti vivre chez ma tante qui habite dans la région lausannoise, sans ma 2cv car mon collègue me prend le matin et me dépose le soir. Je roulerai donc avec titine le weekend lorsque je rentre chez moi. :roll: Je pensais que je pourrais accéder facilement à  Internet mais en fait pas vraiment, au boulot je ne veux pas me le permettre et chez tata il faudra que j'installe le wifi. Je vais donc être coupé pendant encore un certain temps... sorry.

Concernant la 2cv, elle démarre très bien même à  froid. Le ralenti tient bien une fois que le moteur est chaud, à  froid elle a besoin du choke. Je suis allé faire un petit tour le weekend passé, on était trois dedans, à  la montée on n'a pas pu dépasser le 40km/h. :P Je pense que le moteur va retrouver ses pleines capacités petit à  petit, n'oublions pas qu'il est resté à  l'arrêt pendant près de deux ans. :o

Je verrai si j'ai le temps le weekend prochain (ou le contraire, un prochain weekend :lol:) de faire une petite vidéo ! :D

Voilà  voilà , il me reste quelques petits trucs à  faire avant de reprendre le train ce soir pour Lausanne. Je vous souhaite une bonne semaine ! :wink:
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

merci romain de ces nouvelles,

tu as raison de ne pas louper des occasions de compléter ton bagage pro, je te le dis car je l'ai fais jusque aujourd'hui , ma femme aussi, et c'est gratifiant à  long terme, celui qui 'avance pas recule , comment veux tu que ****** pardon :oops:

vincent et son frère son parti à  une balade en vendée organisée par un club, une grande première pour lui et son frère, à  leurs arrivé il y avait déjà  12 deuche, avec la déco de la "baodai" ils ne doivent pas passer inaperçu d'autant qu'un klaxon "reureu" vieille bagnole à  été installé hier en fin d'après midi :mrgreen:

à  bientôt bucheron
Martoson
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Ma deuche : Charleston de 86
Date de naissance : 18 févr. 1957

Message par Martoson »

A 40kmh tu fait descendre les passagés et ils poussent c'est le côté diète de la deuch :lol:
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
Répondre
www.piecesauto-pro.fr