ou est situé le mano contact de 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- DELAROUILLE
- Deuchiste de référence
- Messages : 732
- Enregistré le : 21 avr. 2011, 09:00
Re: mano contact ?
Le manocontact est situé sous le cylindre gauche .
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
- JC 34
- Docteur deuchiste
- Messages : 2340
- Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
- Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
- Date de naissance : 01 oct. 1951
- Localisation : Frontignan dans l'Herault
- Âge : 73
Re: mano contact ?
Bonjour,
Le mano contact de pression d'huile se trouve coté conducteur et par conséquence sous le cylindre gauche . On peu l'apercevoir en regardant par dessus le moteur au niveau et en dessous de la pompe à essence. Il y a un fil raccordé dessus avec une cosse qui doit être plate. Ce mano contact est branché également au niveau de la bobine à la sortie du faisceau électrique qui traverse le moteur.
Pour répondre à "quesaco" ce mano sert à contrôler la pression d'huile et il permet le fonctionnement du voyant rouge au tableau de bord par une mise à la masse lorsque la pression n'est plus conforme ou que le moteur est à l'arrêt contact mis. Il est conseillé de le remplacer lorsqu'il est trop vieux car il peut-etre à l'origine d'un fuite d'huile.
JC
Le mano contact de pression d'huile se trouve coté conducteur et par conséquence sous le cylindre gauche . On peu l'apercevoir en regardant par dessus le moteur au niveau et en dessous de la pompe à essence. Il y a un fil raccordé dessus avec une cosse qui doit être plate. Ce mano contact est branché également au niveau de la bobine à la sortie du faisceau électrique qui traverse le moteur.
Pour répondre à "quesaco" ce mano sert à contrôler la pression d'huile et il permet le fonctionnement du voyant rouge au tableau de bord par une mise à la masse lorsque la pression n'est plus conforme ou que le moteur est à l'arrêt contact mis. Il est conseillé de le remplacer lorsqu'il est trop vieux car il peut-etre à l'origine d'un fuite d'huile.
JC