probleme d alimentation d'essence sur cylindre 2cv

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
fabrice
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

probleme d alimentation d'essence sur cylindre 2cv

Message par fabrice »

bonsoir,
j'ai un problème d'alimentation d essence sur un des cylindres de ma 2cv4 mais il y a l' étincelle a la bougie, les soupapes s'ouvrent correctement; de quoi cela peut il venir car je ne vois pas du tout .

cordialement

Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961

Re: probleme d alimentation

Message par Domi »

:o Hello, tu es sà»r du bon réglage des culbuteurs ? Ensuite, sache qu'une bougie qui donne des étincelles à  l'air libre n'est pas forcément opérationelle dans un cylindre en compression! Donc, fais le test éventuelement avec des bougies neuves. :)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
fabrice
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par fabrice »

Salut,
les culbuteurs sont ok, les bougies sont neuves, j'ai même changé de carburateur et toujours le même souci, pas de combustion sur le cylindre de droite. ( la bougie est neuve et intacte au démontage).
Le tube de sortie d'échppement reste froid. Quand je débranche le fil de la bougie il n'y a pas de changement sur régime moteur; par contre quand je débranche l'autre le moteur s'éteint :(
N'est ce pas un problème de compression?
Le moteur je viens de le récupérer d'occaz!!! je ne sais plus ou chercher.
Merci d'avance de votre aide
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Message par Michaël »

Salut ! :)

ça peut en effet être un problème de compression, si le taux de compression dans ce cylindre est vraiment trop bas, il n' y a plus d'explosion. Tu peux déjà  faire le test à  la manivelle, si tu en sens une plus faible que l'autre, tu démontes la bougie sur le cylindre qui ne donne pas et tu refais le test, s'il ne te reste que la bonne compression, tu sais qu'il y a un problème sur ce cylindre là . Essaye aussi de vérifier ton avance à  l'allumage, tu branches une lampe témoin ou un voltmètre entre le moins de la bobine (le fil qui remonte des rupteurs) et une masse, ta lampe doit s'allumer pile poil quand la pige entre dans le trou du volant moteur, une fois que ta pige est entrée, tu la retires et tu recommences l'opération pour tester l'autre côté, ta lampe doit toujours s'allumer pile poil quand la pige rentre.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961

Message par Domi »

:o Hello, il est possible que tu aie une soupape grillée... Et, si tu n'as pas de compression, que ta soupape s'ouvre et se ferme et que son jeu est normal, tu devras déculasser pour aller constater ce qui se passe là -dessous... :?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr