bonsoir,
j'ai un problème d'alimentation d essence sur un des cylindres de ma 2cv4 mais il y a l' étincelle a la bougie, les soupapes s'ouvrent correctement; de quoi cela peut il venir car je ne vois pas du tout .
cordialement
probleme d alimentation d'essence sur cylindre 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 63
Re: probleme d alimentation


Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Re: probleme d alimentation
Salut,
les culbuteurs sont ok, les bougies sont neuves, j'ai même changé de carburateur et toujours le même souci, pas de combustion sur le cylindre de droite. ( la bougie est neuve et intacte au démontage).
Le tube de sortie d'échppement reste froid. Quand je débranche le fil de la bougie il n'y a pas de changement sur régime moteur; par contre quand je débranche l'autre le moteur s'éteint :(
N'est ce pas un problème de compression?
Le moteur je viens de le récupérer d'occaz!!! je ne sais plus ou chercher.
Merci d'avance de votre aide
les culbuteurs sont ok, les bougies sont neuves, j'ai même changé de carburateur et toujours le même souci, pas de combustion sur le cylindre de droite. ( la bougie est neuve et intacte au démontage).
Le tube de sortie d'échppement reste froid. Quand je débranche le fil de la bougie il n'y a pas de changement sur régime moteur; par contre quand je débranche l'autre le moteur s'éteint :(
N'est ce pas un problème de compression?
Le moteur je viens de le récupérer d'occaz!!! je ne sais plus ou chercher.
Merci d'avance de votre aide
- Michaël
- Docteur deuchiste
- Messages : 1965
- Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
- Date de naissance : 01 nov. 1978
Re: probleme d alimentation
Salut !
ça peut en effet être un problème de compression, si le taux de compression dans ce cylindre est vraiment trop bas, il n' y a plus d'explosion. Tu peux déjà faire le test à la manivelle, si tu en sens une plus faible que l'autre, tu démontes la bougie sur le cylindre qui ne donne pas et tu refais le test, s'il ne te reste que la bonne compression, tu sais qu'il y a un problème sur ce cylindre là . Essaye aussi de vérifier ton avance à l'allumage, tu branches une lampe témoin ou un voltmètre entre le moins de la bobine (le fil qui remonte des rupteurs) et une masse, ta lampe doit s'allumer pile poil quand la pige entre dans le trou du volant moteur, une fois que ta pige est entrée, tu la retires et tu recommences l'opération pour tester l'autre côté, ta lampe doit toujours s'allumer pile poil quand la pige rentre.

ça peut en effet être un problème de compression, si le taux de compression dans ce cylindre est vraiment trop bas, il n' y a plus d'explosion. Tu peux déjà faire le test à la manivelle, si tu en sens une plus faible que l'autre, tu démontes la bougie sur le cylindre qui ne donne pas et tu refais le test, s'il ne te reste que la bonne compression, tu sais qu'il y a un problème sur ce cylindre là . Essaye aussi de vérifier ton avance à l'allumage, tu branches une lampe témoin ou un voltmètre entre le moins de la bobine (le fil qui remonte des rupteurs) et une masse, ta lampe doit s'allumer pile poil quand la pige entre dans le trou du volant moteur, une fois que ta pige est entrée, tu la retires et tu recommences l'opération pour tester l'autre côté, ta lampe doit toujours s'allumer pile poil quand la pige rentre.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 63
Re: probleme d alimentation

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break