Lifting de la mémère

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
JCL
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé

Lifting de la mémère

Message par JCL »

Bonjour à  tous :D
Lorsqu'elle est arrivée à  la maison le 31 Juillet 2010, lors d'une fête organisée par mon épouse pour mes 60 ans et ma retraite, j'avoue ne pas l'avoir regardée d'un bon oeil compte tenu de son grand à¢ge (50 ans cette année) et surtout du boulot à  envisager pour la remettre en état :shock: :evil:
De plus, la mémère fut victime des inondations meurtrières du 15 Juin 2010 qui a touché notre région.
Elle était stockée à  l'abris des regards indiscrets (surtout du mien) prés d'un cours d'eau qui, pendant les pluies diluviennes, est entré en crue.
La mémère s'est retrouvée partiellement noyée avec de l'eau jusqu'à  hauteur de l'assise des siéges, aprés avoir "navigué" sur plusieurs centaines de mètres.
La fête ayant lieu moins d'un mois et demi aprés ces évènements dramatiques, mon épouse a fait rapatrier la mémère chez un ami garagiste qui s'est chargé de pallier au plus pressant : La remise en état afin de la rendre roulante.
Pendant ce temps, mon épouse trouvait les pretextes pour s'absenter des aprés-midi entières afin de nettoyer au mieux la titine, sans que je me doute de rien.
Et ainsi, l'aprés-midi du 31/07/2010, l'AZ faisait son entrée triomphale à  la maison.
La première remarque formulée par l'ami de ma fille qui l'avait conduite fut :
Attention, elle ne freine pratiquement pas !!
Remarque complétée peu aprés par le garagiste invité à  la fête :
En l'essayant, j'ai entendu grogner les roulements arrières, prévoies de les remplacer au plus vite

Faisant contre mauvaise fortune bon coeur (et surtout belle tête) je me demandais ce qui venait de me tomber dessus :roll: :roll:

Les lampions de la fête s'étant éteint, je me suis risqué, les jours suivants, à  lui faire faire quelques tours de roues, histoire d'avoir confirmation sur ce qui avait été dit, points malheureusement confirmés.
La seconde quinzaine d'Aôut fut consacrée à  la deuche et comporta les remplacement de 3 roulements sur les 4, des garnitures et cylindres de freins arrières, du contrôle des freins avant, du nettoyage du carbu, de la remise en état de mille petites bricoles, et aussi du nettoyage en général sachant qu'il restait de la boue un peu partout.
Ces travaux terminés, nous fîmes quelques sorties en compagnie de mon épouse, toute ravie de me voir au volant de son cadeau.
Mais personnellement, le déclic ne s'était toujours pas produit, je gardais à  l'esprit qu'un zoom Nikon stabilisé m'aurais fait autrement plus plaisir que cette deuche qui, jusque là , ne m'avais apporté que des soucis :?

Conséquences : La titine ne bougea plus pendant plusieurs mois, et, mis à  part un coup de manivelle pour faire tourner le moteur de temps en temps, je ne m'en servais pas :oops:

A la fin de l'hiver, je me décidais enfin à  m'en occuper sérieusement, surtout que la corrosion commençait à  transparaître un peu partout.
Seulement voilà , lors d'essais, je me rendis compte que les freins refaisaient à  nouveau des leurs.
(J'ouvrirai un topic spécifique plus tard à  ce sujet)

Finalement, le 23 Septembre, je courus chez MCDA pour acheter la peinture, et l'aprés-midi même, les travaux de démontage/ponçage commencèrent.
Le chà¢ssis étant blaksonné et le soubassement sain, le démontage ne concernat que le capot, les ailes, les pare-chocs, les roues, et les 4 portes + la malle arrière

Aprés 15 jours de boulot, voici le résultat final :

Image

Image

Image

Image

Bien sà»r, ce n'est pas du travail de pro, mais au moins elle est propre, et surtout bien re-protégée contre la corrosion sachant qu'elle couche dehors !

Mais l'essentiel pour moi est que maintenant, je la regarde d'un oeil totalement différent par rapport à  avant, et je crois aussi que je l'aime de plus en plus, ma mémère :P

Ne jamais contrarier les femmes.
Patienter et attendre qu'elles changent d'avis !
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Re: Lifting de la mémère

Message par vincent1962 »

Youhou! Une 62'!! (ou 61 peu être)

Elle est bien propre dis-donc! C'est une affaire! :wink: Tu verra que tu l'aimera de plu en plus en plus... Moi c'est pareil avec la Dédé, elle devait être une voiture tmporaire, de transition entre rien et la 62, et je m'y attache! :mrgreen:

@+ Bonne route avec elle (ou elles!)

Vincent.
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par vincent1962papa »

bienvenue chez les fêlées (és)

super cadeau, des mauvaises circonstances :cry: mais t'as repris les choses en main, la suite fait parti du plaisir de la deuche :wink:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949

Message par toutoune »

bonsoir
et bien c'est une histoire que je connais bien vu que pour mes 60 ans.....et oui aussi !!mais ..................pas la retraite ce qui fait que a part les freins.....(importants non??)
le carbu et l'allumage j'en suis encore a poncer le siège arrière après les sièges avants !!curieusement je viens de trouver de la terre dans l'armature et la garniture???
sinon tres beau résultat......felicitations
2cv6 1981
Bill57
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
Date de naissance : 08 mai 1969

Message par Bill57 »

Sympa la mémère et n'oublie pas c'est une 2cv 8)
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968

Message par Deuchémoi »

T'as commencé à  mettre le doigt ... ça ne a pluste là¢cher !
Tant mieux pour toi ! :D
Elle est belle ! :o
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
       Image

ImageImage  Image
       Image
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955

Message par renato13 »

bonjour a tous elle est super ta deuch,,
JCL
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé

Message par JCL »

Bonjour à  tous :D
Merci pour vos appréciations, cà  fait plaisir à  lire 8)

C'est vrai qu'elle est redevenue belle ma mémère (vue à  5m ou plus, à  moins, on commence à  voir les défauts :x )
J'en veux pour preuve qu'hier, elle était stationnée sur le parking d'une grande surface, et quand nous sommes remontés à  bord, j'ai capté quelques sourires d'autres automobilistes lorsque j'ai mis le moteur en marche :P
Preuve que le bruit du moteur suscite la curiosité sachant qu'il se fait de plus en plus rare :idea:

Il ne me restera qu'à  solutionner ses problèmes de "fuites urinaires" en remplaçant ses joints lunette un de ces quatres.
(J'aurai probablement recours à  vos bon conseils en temps opportun :wink: )
Ne jamais contrarier les femmes.
Patienter et attendre qu'elles changent d'avis !
Répondre
www.piecesauto-pro.fr