En attendant de pouvoir m'attaquer à la carrosserie et vu que j'avais ce moteur cede avec la 2cv.
Je vais faire mes armes sur ce moteur et si tout va bien je remplacerais le moteur en place par cette rénovation.
Donc d'apres la petite plaque c'est un AM2A donc de Dyane. Si j'ai bien compris il ne devrait pas y a voir de problème pour le mettre dans ma 2cv6special.
Le moteur est assez propre dans l'ensemble. Avec le wd40 aucun écrous n'a posé de problème.
J'espere que je n'aurais pas de mauvaise surprise sur les piston/chemises.
J'ai quand meme un interrogation sur la suie qui se trouve sur le haut du carbuteur (admission d'air). Est ce que ça peut augurer quelque chose de mauvais?
Quelques photos du debut de démontage.
Moteur et boite

Desacouplement

Un ecureuil malin avait trouvé une bonne cachette.

Une petite vidange préalable au démontage

Et c'est parti, je fais un paquet de photos pour me rappeler l'ordre de remontage.




