Arret du moteur

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Jean-Mi
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 207
Enregistré le : 08 mai 2012, 19:14
Ma deuche : 2cv AZ 1955
Date de naissance : 27 juil. 1992

Arret du moteur

Message par Jean-Mi »

Bonsoir :)

Alors voila, tout content de moi ma 2cv roule, après 20ans d’arrêt !! :D

Donc, n'ayant pas acheté de nouvelle batterie, car j'avais peur de la déchargée durant tout les test, et finir par la pourrir, j'ai donc un ancienne toute déchargé et je démarre avec une batterie 12V.. J'ai donc débranché le régulateur.

Mon problème est que, quand ca lui plait, madame s'arrète net, sachant que j'ai le ralenti un peu haut a cause de prise d'air mais la n'est pas le problème, donc est ce que le moteur peut s'arreter a cause d'une batterie completement vide ?


Avatar du membre
Oli
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 17
Enregistré le : 14 juin 2011, 23:02

Re: Arret du moteur

Message par Oli »

Bonsoir,

C'est effectivement le cas si ton allumage n'est plus suffisamment alimenté en tension.
Tu peux essayer de contrôler la tension et voir si elle descend fortement quand ton moteur se coupe.

As tu d'autres symptômes avant que ton moteur ne se coupe?
-----------------------
Salutations,
Oli
Avatar du membre
Jean-Mi
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 207
Enregistré le : 08 mai 2012, 19:14
Ma deuche : 2cv AZ 1955
Date de naissance : 27 juil. 1992

Re: Arret du moteur

Message par Jean-Mi »

Merci de ta réponse :)
Non aucun symptome, ca me le fait même si j'accelère un peu et ca stoppe tout net quoi aucun symptome. Donc tu dis que si mon allumage n'est pas assez alimenté, ca fait arrété le moteur. Donc demain je vais chercher une batterie neuve et le problème devrait être résolu ?
Avatar du membre
Oli
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 17
Enregistré le : 14 juin 2011, 23:02

Re: Arret du moteur

Message par Oli »

Il faut que tu sois certain que ce soit la batterie qui se décharge / qui ne tient pas la charge (avant de changer) ou l'alternateur qui ne charge pas suffisamment....
Est ce qu'il charge ou pas, si oui a combien?
Tu peux aussi avoir un fil de coupé vers la bobine :?:
-----------------------
Salutations,
Oli
Avatar du membre
Jean-Mi
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 207
Enregistré le : 08 mai 2012, 19:14
Ma deuche : 2cv AZ 1955
Date de naissance : 27 juil. 1992

Re: Arret du moteur

Message par Jean-Mi »

Ben a vrai dire comme je démarre avec une batterie 12V, j'ai débranché l'alternateur et je ne le rebranche pas :oops:

Après la bobine est impeccable elle est neuve. Donc si je branche le régulateur ca devrait le faire ?
Avatar du membre
Oli
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 17
Enregistré le : 14 juin 2011, 23:02

Re: Arret du moteur

Message par Oli »

Si tu roule sans que la batterie ne se recharge, c'est probablement ça ton problème (batterie déchargée)
Encore une question, est ce que quand elle se coupe, si tu coupes le contact et que tu ré essaie de démarrer elle prend ou pas.
Si tu ne sais pas la redémarrer, c'est batterie plate et donc parce qu'elle ne se recharge pas pendant que tu tire du courant pour alimenter le fonctionnement de la voiture en roulant.....
Si c'est pour cela, alors change de batterie, reconnecte le circuit de charge et roule pour tester....
-----------------------
Salutations,
Oli
Avatar du membre
Jean-Mi
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 207
Enregistré le : 08 mai 2012, 19:14
Ma deuche : 2cv AZ 1955
Date de naissance : 27 juil. 1992

Re: Arret du moteur

Message par Jean-Mi »

Alors quand elle se coupe, comme elle ne se recharge pas, quand je veut redémarrer, je tire la tirette du démareur mais il n'y a pas assez de jus pour le faire tourner. Je vais essayer demain en rebranchant l'alternateur et je te tiendrais au courant :)

Merci beaucoup de ton aide :)
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Arret du moteur

Message par renato13 »

:D bonjour à tous

salut jean-mi

il te faut procédé en premier, répare ta prise d'air, une prise d'air contrarie la carburation,et peux te faire calé au ralentie.
après il te faut rebrancher,ta dynamo, et ton régulateur, parce que une 57 c'est une dynamo, pas un alternateur. tu la fait démarrer avec une 12 volt, dé quelle à démarrer, tu la laisse tourner en 6 volt.
une fois en route avec le voltmètre au borne batterie, tu test à 2000 tours ton circuit de charge, une 6 volt , une bonne charge tu doit avoir entre 7 et 8 volt.

avant de changer quoi que ce sois,
Avatar du membre
ninif16
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 892
Enregistré le : 23 nov. 2009, 20:48
Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
Date de naissance : 05 mai 1977

Re: Arret du moteur

Message par ninif16 »

Bonjour,

Si c'est une 6V, vérifier l'état des charbons de ta dynamo derrière l'hélice ....çà coute pas chère .
Faire attention une batterie de 12v sert juste au démarrage et non a usage constant ... çà n'aime pas trop çà ...
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
Répondre
www.piecesauto-pro.fr