Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...
Alors voila, tout content de moi ma 2cv roule, après 20ans d’arrêt !! :D
Donc, n'ayant pas acheté de nouvelle batterie, car j'avais peur de la déchargée durant tout les test, et finir par la pourrir, j'ai donc un ancienne toute déchargé et je démarre avec une batterie 12V.. J'ai donc débranché le régulateur.
Mon problème est que, quand ca lui plait, madame s'arrète net, sachant que j'ai le ralenti un peu haut a cause de prise d'air mais la n'est pas le problème, donc est ce que le moteur peut s'arreter a cause d'une batterie completement vide ?
C'est effectivement le cas si ton allumage n'est plus suffisamment alimenté en tension.
Tu peux essayer de contrôler la tension et voir si elle descend fortement quand ton moteur se coupe.
As tu d'autres symptômes avant que ton moteur ne se coupe?
Merci de ta réponse
Non aucun symptome, ca me le fait même si j'accelère un peu et ca stoppe tout net quoi aucun symptome. Donc tu dis que si mon allumage n'est pas assez alimenté, ca fait arrété le moteur. Donc demain je vais chercher une batterie neuve et le problème devrait être résolu ?
Il faut que tu sois certain que ce soit la batterie qui se décharge / qui ne tient pas la charge (avant de changer) ou l'alternateur qui ne charge pas suffisamment....
Est ce qu'il charge ou pas, si oui a combien?
Tu peux aussi avoir un fil de coupé vers la bobine :?:
Si tu roule sans que la batterie ne se recharge, c'est probablement ça ton problème (batterie déchargée)
Encore une question, est ce que quand elle se coupe, si tu coupes le contact et que tu ré essaie de démarrer elle prend ou pas.
Si tu ne sais pas la redémarrer, c'est batterie plate et donc parce qu'elle ne se recharge pas pendant que tu tire du courant pour alimenter le fonctionnement de la voiture en roulant.....
Si c'est pour cela, alors change de batterie, reconnecte le circuit de charge et roule pour tester....
Alors quand elle se coupe, comme elle ne se recharge pas, quand je veut redémarrer, je tire la tirette du démareur mais il n'y a pas assez de jus pour le faire tourner. Je vais essayer demain en rebranchant l'alternateur et je te tiendrais au courant
il te faut procédé en premier, répare ta prise d'air, une prise d'air contrarie la carburation,et peux te faire calé au ralentie.
après il te faut rebrancher,ta dynamo, et ton régulateur, parce que une 57 c'est une dynamo, pas un alternateur. tu la fait démarrer avec une 12 volt, dé quelle à démarrer, tu la laisse tourner en 6 volt.
une fois en route avec le voltmètre au borne batterie, tu test à 2000 tours ton circuit de charge, une 6 volt , une bonne charge tu doit avoir entre 7 et 8 volt.
Si c'est une 6V, vérifier l'état des charbons de ta dynamo derrière l'hélice ....çà coute pas chère .
Faire attention une batterie de 12v sert juste au démarrage et non a usage constant ... çà n'aime pas trop çà ...
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard