Probleme: régime tres haut.

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

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blackdiamond
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Probleme: régime tres haut.

Message par blackdiamond »

Bonjour a tous. Je suis nouveau ici. Je vous explique mon problème. Je viens d'acheter une 2cv et lorsque je l'appuie sur l'accélérateur, le régime reste parfois élevé une fois que je le relà¢che.

Par exemple, a un feu rouge, le régime reste le même que si je roulais à  40kms en 3eme. (voir plus élevé)

Je suis allé voir mon garage citroà«n local, et un mécano m'a réglé la tige d'accélérateur, mais ça semble le refaire quand même après. Il m'a dit que ca pourrait etre le carburateur qu'il faudrait changer. Qu'en pensez vous?

Est ce que ca pourrait etre le starter qui se bloque également?

voila. j'ai essayé d'être le plus clair possible.


Domi
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Message par Domi »

:)Salut. N'hésites pas à  passer par le café Deuchiste afin de bien faire connaissance et surtout indiquer ta localisation.
Concernant ton auto, peux tu nous en donner le type exact ?
Merci.
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blackdiamond
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Message par blackdiamond »

bah c'est une 2cv6 spécial de 1981
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Message par Domi »

Donc, moteur A06/635 à  carbu repère 225 (Solex 18/26).
Avant tout, est-ce que le cà¢ble à  gaz n'est pas trop tendu ?
Le volet de ralenti revient bien à  sa butée une fois les gaz relachés ?

Ensuite, ses 2 vis de réglages sont : la vis de richesse à  l'AV et la vis de butée du papillon, pour le ralenti.

A voir aussi, le retour du 2 em corps dont le petit ressort casse parfois... Du coup, le ralenti reste élevé à  cause du 2 em corps qui ne se referme pas correctement....

Vois tout ça et on avisera ensuite. :wink:
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blackdiamond
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Message par blackdiamond »

oula des termes bien techniques. est ce que qqn peut m'envoyer des photos ? :oops:
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Message par Domi »

:) Tout est expliqué dans les RTA, c'est le manuel idispensable à  tous bons Deuchistes qui veulent avancer sur leur auto ! :wink:
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Message par blackdiamond »

les RTA? oulalala j'ai vraiment l'impression de débarquer.. mais c'est coool, ca ne pourra pas etre pire comme ca :)
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Message par yerom85 »

t'inquiètes, ça fait toujours ça au début ... :mrgreen:
une RTA, c'est une Revue Technique Automobile. c'est celle-ci qu'il te faut. tu la trouveras pour une vingtaine d'Euros.
bonne continuation. tchao :wink:

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Message par blackdiamond »

ca tombe bien je vais a noroto demain. je sais qu'il y en a. merci a tous
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Message par blackdiamond »

voila, j'ai maintenant changé le carburateur et elle tourne beaucoup mieux
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Message par Domi »

:) Soluce radicale, problème réglé, bonne nouvelle ! :wink:
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Message par blackdiamond »

bon voila que maintenant elle veut de nouveau plus démarrer a chaud... pourtant la bobine est neuve... mais ca c'est une autre histoire :)
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Message par Domi »

:? M'enfin ?
Ceci dit, une pièce neuve n'est pas forcément fiable ! C'est pour ça qu'on a inventé la garantie... :o
Ensuite, il faut identifier la source de ton problème, soit électrique soit d'alimentation.
Tiens nous au jus, de tout coeur avec toi ! :wink:
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