Probleme: régime tres haut.
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- blackdiamond
- Deuchiste intéressé
- Messages : 63
- Enregistré le : 08 juil. 2009, 11:20
Probleme: régime tres haut.
Bonjour a tous. Je suis nouveau ici. Je vous explique mon problème. Je viens d'acheter une 2cv et lorsque je l'appuie sur l'accélérateur, le régime reste parfois élevé une fois que je le relà¢che.
Par exemple, a un feu rouge, le régime reste le même que si je roulais à 40kms en 3eme. (voir plus élevé)
Je suis allé voir mon garage citroà«n local, et un mécano m'a réglé la tige d'accélérateur, mais ça semble le refaire quand même après. Il m'a dit que ca pourrait etre le carburateur qu'il faudrait changer. Qu'en pensez vous?
Est ce que ca pourrait etre le starter qui se bloque également?
voila. j'ai essayé d'être le plus clair possible.
Par exemple, a un feu rouge, le régime reste le même que si je roulais à 40kms en 3eme. (voir plus élevé)
Je suis allé voir mon garage citroà«n local, et un mécano m'a réglé la tige d'accélérateur, mais ça semble le refaire quand même après. Il m'a dit que ca pourrait etre le carburateur qu'il faudrait changer. Qu'en pensez vous?
Est ce que ca pourrait etre le starter qui se bloque également?
voila. j'ai essayé d'être le plus clair possible.
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 63
:)Salut. N'hésites pas à passer par le café Deuchiste afin de bien faire connaissance et surtout indiquer ta localisation.
Concernant ton auto, peux tu nous en donner le type exact ?
Merci.
Concernant ton auto, peux tu nous en donner le type exact ?
Merci.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- blackdiamond
- Deuchiste intéressé
- Messages : 63
- Enregistré le : 08 juil. 2009, 11:20
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 63
Donc, moteur A06/635 à carbu repère 225 (Solex 18/26).
Avant tout, est-ce que le cà¢ble à gaz n'est pas trop tendu ?
Le volet de ralenti revient bien à sa butée une fois les gaz relachés ?
Ensuite, ses 2 vis de réglages sont : la vis de richesse à l'AV et la vis de butée du papillon, pour le ralenti.
A voir aussi, le retour du 2 em corps dont le petit ressort casse parfois... Du coup, le ralenti reste élevé à cause du 2 em corps qui ne se referme pas correctement....
Vois tout ça et on avisera ensuite.
Avant tout, est-ce que le cà¢ble à gaz n'est pas trop tendu ?
Le volet de ralenti revient bien à sa butée une fois les gaz relachés ?
Ensuite, ses 2 vis de réglages sont : la vis de richesse à l'AV et la vis de butée du papillon, pour le ralenti.
A voir aussi, le retour du 2 em corps dont le petit ressort casse parfois... Du coup, le ralenti reste élevé à cause du 2 em corps qui ne se referme pas correctement....
Vois tout ça et on avisera ensuite.

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- blackdiamond
- Deuchiste intéressé
- Messages : 63
- Enregistré le : 08 juil. 2009, 11:20
- blackdiamond
- Deuchiste intéressé
- Messages : 63
- Enregistré le : 08 juil. 2009, 11:20
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 1626
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
- Date de naissance : 20 sept. 1980
- Localisation : Vendée (85)
t'inquiètes, ça fait toujours ça au début ... :mrgreen:
une RTA, c'est une Revue Technique Automobile. c'est celle-ci qu'il te faut. tu la trouveras pour une vingtaine d'Euros.
bonne continuation. tchao

une RTA, c'est une Revue Technique Automobile. c'est celle-ci qu'il te faut. tu la trouveras pour une vingtaine d'Euros.
bonne continuation. tchao


2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
- blackdiamond
- Deuchiste intéressé
- Messages : 63
- Enregistré le : 08 juil. 2009, 11:20
- blackdiamond
- Deuchiste intéressé
- Messages : 63
- Enregistré le : 08 juil. 2009, 11:20
- blackdiamond
- Deuchiste intéressé
- Messages : 63
- Enregistré le : 08 juil. 2009, 11:20
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 63
:? M'enfin ?
Ceci dit, une pièce neuve n'est pas forcément fiable ! C'est pour ça qu'on a inventé la garantie...
Ensuite, il faut identifier la source de ton problème, soit électrique soit d'alimentation.
Tiens nous au jus, de tout coeur avec toi !
Ceci dit, une pièce neuve n'est pas forcément fiable ! C'est pour ça qu'on a inventé la garantie...

Ensuite, il faut identifier la source de ton problème, soit électrique soit d'alimentation.
Tiens nous au jus, de tout coeur avec toi !

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break