l'alternateur fume :(

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

vivi95
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : 2 cv 6 Azka 1986
Date de naissance : 22 oct. 1967

Re: l'alternateur fume :(

Message par vivi95 »

renato13 a écrit ::D ben c'est un peux cher
,puis faut voir les branchement qui corresponde a la voiture

cassis alternateur neuf a 75 euros , et régulateur a 25 euros, je te laisse conté :mrgreen: prix 2011 :?:

slt oui c'est cher mais sur le net c'est environ 75 plus les charbons et tout le tour qui va avec et + regulateur !! en encore je ne suis même pas sur que ce soit le bon !!

mais je vais essayer de lui négocier a 130 € et comme c'est garantie 1 an se sera pas mal déjà.

quand au regulateur incorporé le gars m'a dit qu'il y avait juste 3 fils récupéré je ne sais ou !!

Franck

@++
PierreM
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Ma deuche : 2CV 6 Spécial 1983
Date de naissance : 27 déc. 1996

Message par PierreM »

Ben moi je prendrai le régulateur séparé comme ça tu ne dois pas modifié ton circuit électrique!
Et au total je ne pense pas que cela change quelque chose au niveau performance de ton circuit de charge.

Voila moi je ferais comme ça. :)
Pierre
Ma 2cv 6 de 1983 en cours de resto vous salue bien!
PierreM
92deuche
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Ma deuche : 2cv6 1978, vendue pas chère en 2011- ami 6
Date de naissance : 01 janv. 1969

Message par 92deuche »

Si le resusltat est garantie c'est pas si cher que ça. Un alternateur avec regulateur c'est autours de 100 e pour les 1er prix.
Normalement c'est un travail basique de garagiste electricien. De toute façon il faut verifier que
-le regulateur est bien complelement débranché. (attention à l'isolation des fils coupés)
-ll'alternateur est bien relié 1-a une alimentation en + issue du +"après mise du contact" branché sur la bonne cosse de l'alteranteur
2-a une lampe temoin sur le tableau de bord (car du coup, plus d'indicateur thermique à aiguille de charge de batterie).
Ca devient un voyant rouge (comme sur une voiture moderne) qui s'allume quand on met le contact et qui s'étaint des que le
moteur tourne. Pareil, le fil doit etre branche sur la bonne cosse. C'est imoportant car il n'y aura pas de connecteur
détrompé (pour pas le brancher "à l'envers")
3- et bien sur, le fil de charge

Là, on peut voir ça en détail : http://www.mister-auto.com/alternateur/ ... 01352.html (schema de la cosse detrompé)

Parce que ton pb est certainement antérieur au branchement de tes cables. Pourquoi ta batterie a été dechargée et a eu besoin des cables (oublie des lumières ou arrivé comme ça sans rien de special ?). Il devait deja y avoir un pb avant les cables. En plus cet alternateur que tu avais ne me parraissait pas etre un modele 2cv mais deja un avec regulateur intégré. Tu etais certainement dans le cas ou il y avait la regulation intégrée et en meme temps la regulation par le boitier : d'ou pb. Les deux petites cosses separées c'est pas normal (que tu as entourées de deux couleurs différentes). d'ailleurs si tu avais les reférences de ton alternateur HS, ca m'intérresserais de les avoir (recupère aussi ton alternateur mort ça peut servir ne serait ce que pour une consigne d'échange standart, mais si tu discutes le prix peut etre le garagiste voudras til la garder)

Un petite présentation de la bagnole, de sa provenance peut aider à t'aider.
Quelques conseils :

-Avoir quelques pièces maitresses d'avance : Un demarreur pas trop cher et avec une bonne tete, les bonnes references et la confirmation qu'il fonctionne, hop, j'achete.
Genre : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s.
Ou bien les bourses comme ça tu peux tester son fonctionnement sur ta batterie avant de l'acheter. (Avoir un pied a coulisse aussi, ça sert enormement dans les bourses a pas se tromper de dimensions, roulements, boulons...etc). Si tu as la place attendre un moteur archi complet pas trop cher et pas trop loin. Ca c'est assez valable. Le revers de la medaille c'est les cachotteries du vendeur. ( ya pas mal de personnes en ce moment qui revendent des deuches patchwork sans trop se soucier de l'exacte compatibilitée des pièces. Y zon un gros stock de pieces et y melangent, ventilo trop petit, jauge trop longue, pompe a essence avec le tuyau qui part sans l'echappement, tige de pompe à essence trop longue qui defonce la pompe. T'es malheureusement peut etre tombé sur ça. C'est pas si grave mais ça complique un peu une re-mise en fonctionnement correcte). Pas trop loin invite a pouvoir dire non plus facilement à un moteur rincé, bloqué.

Des charbons d'alternateur ( si t'en a un neuf t'es trranquille pour 50000 à 70000 bornes). Une courroie. une bobine (meme d'ocaz ça depanne), des vis plat/condensateur. Et bien sur qqus outils basiques. Ampoules de rechange, fusibles, fil de fer, une fin de rouleau de gros scotch un peu tissé (toujours question de poids et d'encombrement), quelques colliers en plastoc (très utile et polyvalent, ça peut te ramener à la maison, là où tu serais resté en carafe sans les avoirs), un ressort de retours d'accélerateur, quq boulons, quq ecrou, un collier d'echappement, ....et tu vas au bout du monde ! Ne pas non plus se surcharger. Il ya ce que tu emportes dans la bagnole au quotidien, pour un voyahe et ce que tu as dans le garage. S'assurer aussi de l'état de ta pompe à essence ( pcq une pompe qui reprend du service après longtemps et un filtre a essence mal placé, ça peut te balancer des debris de rouille pendant tres longtemps et tu vas passer ton temps a deboucher les gicleurs de ton carbu, Si ça t'arrive sur l'autoroute et que t'as aucun outil, paf 160 euros de depannage. T'as une clé de 8, tu le debouches et tu repars)

-Aller voir les site de pieces de 2cv mais aussi les sites generalistes qui vendent aussi de la pièce 2cv. C'est de la pièce de marque de qualité garantie.
-Avoir une revue technique.
-Penser qu'il y a des pages de tutoriels libres sur les net et des videos sur you tube.

-Mettre certaines photos en haute definition (du coup, cest des liens) et prendre 2 clichés d'une meme photo avec des angles un peu différents (regarde par exemple les photos des mon ami 6 "camping car" on peut zoomer et quasiement lire le nom de l'auteur du livre dans la boite à gant ! 7M de pixels).
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=22&t=5142

Ne pas se décourager parce que une deuche bien entretenue (le minimum : les freins, les joints moteurs, le refroidissement (radiateur propre, pales de ventilo pas trop ou pas du tout amputées)) et bien réglée (les culbuteurs, la vis platinée, la richesse du ralenti et l'écartement de la bougie) ne tombe (quasiment) pas en panne. 8).
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955

Message par renato13 »

PierreM a écrit :Ben moi je prendrai le régulateur séparé comme ça tu ne dois pas modifié ton circuit électrique!
Et au total je ne pense pas que cela change quelque chose au niveau performance de ton circuit de charge.

Voila moi je ferais comme ça. :) +1 moi aussi :wink:
Pierre
92deuche
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste

Message par 92deuche »

Je remets les references du bon coin et de mister auto car ça passe pas comme c'est mis. C'était:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
http://www.mister-auto.com/alternateur/ ... 01352.html
vivi95
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par vivi95 »

COOOOOOOOOOOOOOL

merci pour toutes les infos super intérressantes :) demain j'étudie tout cela avec attention ;)

J'ai demandé les prix chez AD 170 €, Mesnil accesoires 160 € donc 156 comme annoncé par le premier cela me semble quand même correcte bien qu'on peux quand même trouver moins cher sur le net ! le hic si il y a un probleme sur le net on l'a dans l'os retour etccc alors que la en boutique c'est plus facile surtout que la c'est leur spécialité l'electricité auto.

a suivre ...

et encore merci pour les infos

Franck
@++
vivi95
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par vivi95 »

salut,

voilà 3 photos de l'alternateur, mais d'autre référence inscrite dessus !

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Image

@++
92deuche
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste

Message par 92deuche »

Ok, merci
j'aurais du commencer par ça !
C'est un avec regulateur integré.
Double systeme de diode = pas de systeme de regulation correct. A priori pas du tout 2cv puisque date de fabrication 2003.
T'as vraiment bien fait de changer.
J'espère que ça marche maintenant.
Ciao. :arrow:
vivi95
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par vivi95 »

92deuche a écrit :Ok, merci
j'aurais du commencer par ça !
C'est un avec regulateur integré.
Double systeme de diode = pas de systeme de regulation correct. A priori pas du tout 2cv puisque date de fabrication 2003.
T'as vraiment bien fait de changer.
J'espère que ça marche maintenant.
Ciao. :arrow:

je ne comprend plus rien !!!!!!
c'est un de 2 cv puisqu'elle fonctionnait avant !!!!
alors que dois je acheter si je ne dois pas prendre le même ??? avec régulateur ou pas ???
En fait l alternateur si ce n'était pas le bon comment je fais moi maintenant pour avoir une référence pour en acheter un et le BON !!!!!!!!! aieeeeeeeeeeeee :twisted:
merci de votre aide

Franck
@++
vivi95
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par vivi95 »

Question subsidiaire !! si on ne met pas de régulateur elle marche ou pas la voiture :oops: ??
@++
@++
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

:D bonjour

ton alternateur que tu montre en photo, c'est un alternateur sans régulateur incorporer.

la pièce verte près des cosse batterie que tu montre en photo, c'est çà ton régulateur électronique lui et a changer aussi.

sinon, l’électricien qui te la contrôler ne n’aurais pas dis , j'ai un alternateur a 156 euros mais il a le régu d'incorporer , et il t'aurais pas dis, il y a juste trois fils a modifier.
c'est qu'il a vue que ton alternateur a pas le regu incorporer , tu la à la batterie on peux pas avoir 2 régulateur, sur une voiture. :wink:
vivi95
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par vivi95 »

renato13 a écrit ::D bonjour

ton alternateur que tu montre en photo, c'est un alternateur sans régulateur incorporer.

la pièce verte près des cosse batterie que tu montre en photo, c'est çà ton régulateur électronique lui et a changer aussi.

sinon, l’électricien qui te la contrôler ne n’aurais pas dis , j'ai un alternateur a 156 euros mais il a le régu d'incorporer , et il t'aurais pas dis, il y a juste trois fils a modifier.
c'est qu'il a vue que ton alternateur a pas le regu incorporer , tu la à la batterie on peux pas avoir 2 régulateur, sur une voiture. :wink:

ok alors je ne comprend pas la réponse au dessus de 92deuche !!
de plus si la voiture roulait cela veux quand même dire que l'alternateur qui était dessus était bon même si il était de 2003 !!

wouarffff dans quoi me suis engagé lol :mrgreen:

voilà
@++
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

vivi95 a écrit :
renato13 a écrit ::D bonjour

ok alors je ne comprend pas la réponse au dessus de 92deuche !!(il a du se tromper mais c'est très gentie de çà part de vouloir aider) 8)
de plus si la voiture roulait cela veux quand même dire que l'alternateur qui était dessus était bon même si il était de 2003 !!( oui bien sur il a était changer surement mais il convenais a la deuch.) :wink:

wouarffff dans quoi me suis engagé lol :mrgreen:

voilà
vivi95
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par vivi95 »

ok merci
oui évidement que c'est gentil de répondre lol ;)
d'ailleurs je vous remercie tous :)

demain je vais voir Citroen au cas ou il aurait les pièces moins cher mais je n'y crois pas une seconde :(
sinon je retourne voir celui qui me l'a proposé avec régulateur intégré et je verrai bien si ça marche OU PAS !!

@++ Franck
@++
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

:D salut

oui tu peux si tu y tien vraiment, monter celui qu'il te propose ton électricien, il faut juste modifier ton faisceau pour se brancher dessus c tout demande il pourra t'expliquée

même te fait un croquis sil et sympa. :wink:
92deuche
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste

Message par 92deuche »

Désolé si mon analyse erronée a pu induire en erreur.

"On se croit mèche, on n'est que suif" J. Brel.
vivi95
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par vivi95 »

Tkt pas de probleme, j apprens aussi avec des erreurs ...;)

Le gars m a dis se juste brancher le + et la lumiere tableau de bord sur l alternateur avec le regulateur integré et c'est tout et demonter l ancien en isolant les fils...

Suite ce soir ;)
@++
vivi95
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par vivi95 »

Hello,

voilà j'ai tout remonté aujourdhui, carbu filtre etc..que j'ai nettoyé entièrement, démarreur, batterie, le nouvel alternateur avec régulateur intégré ;)

Maintenant reste a pas faire de connerie pour le branchement de l'alternateur 2 fils, et l'ancien régulateur 3 fils !!!
le mécano me dit qu'il faut trouver le fil du voyant qui s'allume au tableau de bord :( seulement même sans brancher l'alternateur il est déjà allumé alors j'ai du louper un épisode :oops:
Donc je vais aller le revoir avec la deuch vu qu'avec deux coup de clé elle a démarré comme une horloge je suis fier de moi :D

@++ je vous tiens au courant
Franck
@++
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

:D salut content pour toi.

oui tu a raison , va le voir avec la voiture, il va te faire çà en 10mn c pas long mais faut pas se tromper, :wink:
vivi95
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par vivi95 »

HELLO

Et bien voilà une très bonne news la Deuch fonctionne parfaitement bien.
Après un petit tour chez l'electricien auto qui commencait a douté de lui car nous n'arrivions pas avec le voyant de batterie !! Et bien en fait il n'y en avait pas de voyant de batterie donc je pouvais toujours le chercher hier lol :(
Donc nous avons tiré un fil de l'alternateur au tableau de bord et installé un témoin et hop comme par magie tout fonctionne .
ça charge parfaitement bien donc tout va pour le mieux :D

maintenant reste a remettre du chaterton autour de tous les fils et c'est reparti comme en 14 :lol:

merci les z'amis pour tous les conseils mais j'en aurai encore d'autres certainement :)

@++ Franck
@++
vivi95
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par vivi95 »

Salut,

voilà le tableau de bord avec la nouvelle lampe temoin batterie alternateur que j'ai rajouté (lampe en haut a droite jaune) et bien sur elle s'éteint une foi la deuch en route :lol:

Image

@+ les deuchistes
Franck
@++
Répondre
www.piecesauto-pro.fr