Si le resusltat est garantie c'est pas si cher que ça. Un alternateur avec regulateur c'est autours de 100 e pour les 1er prix.
Normalement c'est un travail basique de garagiste electricien. De toute façon il faut verifier que
-le regulateur est bien complelement débranché. (attention à l'isolation des fils coupés)
-ll'alternateur est bien relié 1-a une alimentation en + issue du +"après mise du contact" branché sur la bonne cosse de l'alteranteur
2-a une lampe temoin sur le tableau de bord (car du coup, plus d'indicateur thermique à aiguille de charge de batterie).
Ca devient un voyant rouge (comme sur une voiture moderne) qui s'allume quand on met le contact et qui s'étaint des que le
moteur tourne. Pareil, le fil doit etre branche sur la bonne cosse. C'est imoportant car il n'y aura pas de connecteur
détrompé (pour pas le brancher "à l'envers")
3- et bien sur, le fil de charge
Là, on peut voir ça en détail :
http://www.mister-auto.com/alternateur/ ... 01352.html (schema de la cosse detrompé)
Parce que ton pb est certainement antérieur au branchement de tes cables. Pourquoi ta batterie a été dechargée et a eu besoin des cables (oublie des lumières ou arrivé comme ça sans rien de special ?). Il devait deja y avoir un pb avant les cables. En plus cet alternateur que tu avais ne me parraissait pas etre un modele 2cv mais deja un avec regulateur intégré. Tu etais certainement dans le cas ou il y avait la regulation intégrée et en meme temps la regulation par le boitier : d'ou pb. Les deux petites cosses separées c'est pas normal (que tu as entourées de deux couleurs différentes). d'ailleurs si tu avais les reférences de ton alternateur HS, ca m'intérresserais de les avoir (recupère aussi ton alternateur mort ça peut servir ne serait ce que pour une consigne d'échange standart, mais si tu discutes le prix peut etre le garagiste voudras til la garder)
Un petite présentation de la bagnole, de sa provenance peut aider à t'aider.
Quelques conseils :
-Avoir quelques pièces maitresses d'avance : Un demarreur pas trop cher et avec une bonne tete, les bonnes references et la confirmation qu'il fonctionne, hop, j'achete.
Genre :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s.
Ou bien les bourses comme ça tu peux tester son fonctionnement sur ta batterie avant de l'acheter. (Avoir un pied a coulisse aussi, ça sert enormement dans les bourses a pas se tromper de dimensions, roulements, boulons...etc). Si tu as la place attendre un moteur archi complet pas trop cher et pas trop loin. Ca c'est assez valable. Le revers de la medaille c'est les cachotteries du vendeur. ( ya pas mal de personnes en ce moment qui revendent des deuches patchwork sans trop se soucier de l'exacte compatibilitée des pièces. Y zon un gros stock de pieces et y melangent, ventilo trop petit, jauge trop longue, pompe a essence avec le tuyau qui part sans l'echappement, tige de pompe à essence trop longue qui defonce la pompe. T'es malheureusement peut etre tombé sur ça. C'est pas si grave mais ça complique un peu une re-mise en fonctionnement correcte). Pas trop loin invite a pouvoir dire non plus facilement à un moteur rincé, bloqué.
Des charbons d'alternateur ( si t'en a un neuf t'es trranquille pour 50000 à 70000 bornes). Une courroie. une bobine (meme d'ocaz ça depanne), des vis plat/condensateur. Et bien sur qqus outils basiques. Ampoules de rechange, fusibles, fil de fer, une fin de rouleau de gros scotch un peu tissé (toujours question de poids et d'encombrement), quelques colliers en plastoc (très utile et polyvalent, ça peut te ramener à la maison, là où tu serais resté en carafe sans les avoirs), un ressort de retours d'accélerateur, quq boulons, quq ecrou, un collier d'echappement, ....et tu vas au bout du monde ! Ne pas non plus se surcharger. Il ya ce que tu emportes dans la bagnole au quotidien, pour un voyahe et ce que tu as dans le garage. S'assurer aussi de l'état de ta pompe à essence ( pcq une pompe qui reprend du service après longtemps et un filtre a essence mal placé, ça peut te balancer des debris de rouille pendant tres longtemps et tu vas passer ton temps a deboucher les gicleurs de ton carbu, Si ça t'arrive sur l'autoroute et que t'as aucun outil, paf 160 euros de depannage. T'as une clé de 8, tu le debouches et tu repars)
-Aller voir les site de pieces de 2cv mais aussi les sites generalistes qui vendent aussi de la pièce 2cv. C'est de la pièce de marque de qualité garantie.
-Avoir une revue technique.
-Penser qu'il y a des pages de tutoriels libres sur les net et des videos sur you tube.
-Mettre certaines photos en haute definition (du coup, cest des liens) et prendre 2 clichés d'une meme photo avec des angles un peu différents (regarde par exemple les photos des mon ami 6 "camping car" on peut zoomer et quasiement lire le nom de l'auteur du livre dans la boite à gant ! 7M de pixels).
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=22&t=5142
Ne pas se décourager parce que une deuche bien entretenue (le minimum : les freins, les joints moteurs, le refroidissement (radiateur propre, pales de ventilo pas trop ou pas du tout amputées)) et bien réglée (les culbuteurs, la vis platinée, la richesse du ralenti et l'écartement de la bougie) ne tombe (quasiment) pas en panne. 8).