Bonjour à tous.
Hier j'ai remonté les culasses sur mon moteur (après avoir changé mes segments comme préconisé sur ce même site). Mais problème lors du resserrage. Après avoir pris de nombreux renseignements et comme le confirme la RTA, j'ai serrer les culasses à 2.5 kgs Tout c'est bien passée pour la 1ère, mais pour la deuxième culasse un goujon à cassé
Ma question est la suivante : pouvait-il y avoir un défaut sur ce goujon ou alors le couple de serrage n'est pas le bon ????
ET MAINTENANT OU RETROUVER cette pièce car je n'en vois sur aucun site ?????
Merci d'avance pour vos réponses.
Salut!
Ben oui c'est bien le bon couple, entre 2 et 2,5 mkg.
Logiquement pas de raison qu'un goujon casse, à moins d'avoir un défaut dans le goujon (une "paille" dans le métal), ou alors qu'il ait été précédemment trop serré et qu'il se déchire, mais la culasse en aurait subit les conséquences, tu l'aurais vu.
Il en ont chez ami de la 2cv en occaz, après il faut que tu prennes les cotes, je ne pense pas que ce soit les même sur les 2cv6 que sur les autres.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
je pense a un défaut de ton goujon plutôt, un mauvais serrage précédent, il y aurais le filetage de mort l'alu c pas costaud les filetage, c'est des chose qui arrive .
2.5kg c le bon couple, si tu trouve pas tu achète de la tige fileter en acier du même diamètre et filetage,ça ferra la faire.
dis moi la longueur je v regarder je crois que j'ai çà, :?: je te la donne sauf le port c pour toi.
Merci pour vos réponses.
Le goujon fait 220 mm de long. Pour le faire avec de la tige filetée j'y avais pensé, mais je me disais que l'origine devait être fabriqué dans un alliage spécial. Contrainte à la chaleur, à l'étirement etc.
Dans tous les cas si tu peux me dépanner RENATO je t'en remercie par avance. Bien entendu les frais seront pour moi
A bientôt
SUPER SYMPA RENATO
Je te remercie beaucoup. J'ai un tout petit problème, je ne sais pas comment faire pour t"envoyer mon adresse en privé??? :roll: J'ai pas trouvé ça dans les options.
Salut RENATO
j'ai bien reçu ta tige et jet'en remercie encore.Je t'ai envoyé un message en privé hier pour t'informer. Je suis étonné que tu n'as rien reçu. Je t'ai également envoyé un petit courrier j'espère que tu l'a reçu aujourd'hui ou au plus tard demain. :roll:
pg68 a écrit :Salut RENATO
j'ai bien reçu ta tige et jet'en remercie encore.Je t'ai envoyé un message en privé hier pour t'informer. Je suis étonné que tu n'as rien reçu. Je t'ai également envoyé un petit courrier j'espère que tu l'a reçu aujourd'hui ou au plus tard demain. :roll:
salut bien content pour toi, bon remontage, j' ai pas eu ton message prive ,c pas grave
non j'ai rien reçu , mais tu a rien a payer pour un timbre, c pas la mort. :mrgreen:
J'ai remonté le goujon aujourd'hui et tout c bien passé.Je suis déçu toutefois que tu n'es pas réceptionné mon message. Tiens moi au courant demain si tu reçois bien mon courrier. Je commence a me poser des questions.
Le temps que j'y suis, j'ai une autre question. J'ai acheté une pochette de joint pour refaire mon moteur et comme de juste il manque il manque les joints pour le radiateur d'huile. J'étais furax cette aprem. Je me demande également si il ne faut pas mettre un joint sur la vis qui maintient le cache culbuteur. Je ne me souviens plus s'il y en avait au démontage :( ?? D'après une de mes revues il faut mettre un joint. Normal je pense. Mais quel joint : cuivre ou autre???
pg68 a écrit :J'ai remonté le goujon aujourd'hui et tout c bien passé.Je suis déçu toutefois que tu n'es pas réceptionné mon message. Tiens moi au courant demain si tu reçois bien mon courrier. Je commence a me poser des questions.
Le temps que j'y suis, j'ai une autre question. J'ai acheté une pochette de joint pour refaire mon moteur et comme de juste il manque il manque les joints pour le radiateur d'huile. J'étais furax cette aprem. Je me demande également si il ne faut pas mettre un joint sur la vis qui maintient le cache culbuteur. Je ne me souviens plus s'il y en avait au démontage :( ?? D'après une de mes revues il faut mettre un joint. Normal je pense. Mais quel joint : cuivre ou autre???
ok je te fait signe des que je reçoie.
pour tes joints manquant, ben oui c chiant,
pour ton cache , moi sur la mienne c'est une rondelle plate du bon diamètre, c pas un joint.
salut pascal
je te remercie, pour ton courrier et pour ton billet il fallait pas .. je te la donnai... merci je prendrai un coup a boire une bonne bière .a + rené
Le billet c'est pas pour la pièce :D C'est pour boir un coup. Tu m'as envoyé cette tige spontanement. J'ai trouvé ça super génial. Il y a encore des gens qui connaissent les vraies valeurs de la vie. Alors merci encore à toi. :lol:
Domi a écrit ::D J'adore lire ça, j'en suis ému...
Mouai ! on peut juste regretter que Renato nous ait pas tous invité à boie.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers) Miss Fanny 2cv AZA de 1969