Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
Ça y est le contrôle technique est passé :lol: Bon bien sur tout n'est pas parfait j'ai une petite contre visite :( mais rien de grave d'abord la pollution un peu trop élevée et les phares mal réglés. Je sais ce que vous allez dire c'est pas bien compliqué il aurait pu faire ça avant de la présenter au CT. Le problème c'est que je croyais l'avoir fait correctement mais non :? En fait c'est plus compliqué qu'il n'y partait.
Pour les phares je pense avoir trouvé un schéma pour faire un bon réglage mais pour le réglage du carbu je suis pas sur de moi :? Si vous avez une méthode simple à appliquer je suis preneur.
J'ai fait quelques photos de MA titine juste avant le CT.
Aujourd'hui un peu d'attente à la préfecture et enfin la carte grise à mon nom :D
Bon weekend à tous
Bonjour à tous,
pour mon problème de réglage de pollution, j'ai trouvé ça sur le net.
Qu'en pensez-vous?
Est-ce que si je suis cette méthode j'aurai un bon réglage en sachant que je ne peux pas le vérifier car je n'ai pas d'appareil de contrôle de la pollution sous la main.
Merci de votre aide
J'ai passé la contre visite ce matin et tout va bien.
Le réglage de la richesse avec la méthode cité plus haut marche très bien.
Pour le réglage des phare j'ai suivi le schéma ci-dessous mais j'ai baissé de 10cm et non 20cm comme sur le schéma.
A+ pour la suite.
Bonjour à tous et bonne année.
Les vacances de Noël nous ont permis de faire quelques virées en 2CV et notamment dans Paris avant que ce soit interdit
J'ai constaté quelques problèmes:
1- Bruit important dans le cylindre droit à haut régime. Au début j'ai cru que les culbuteurs étaient mal réglés mais je les ai re-réglés aux petits oignons et ça ne change pas grand chose. Ensuite j'ai pensé à l'allumage. J'ai regardé les bougies et j'ai constaté que la bougie du cylindre droit (celui qui fait du bruit) est très noire. Je précise que je les ai changées le mois dernier ainsi que les fils de bougies. J'ai débranché un seul cylindre, le moteur tourne normalement sur le cylindre de gauche mais s’arrête quand il est sur le droit. J'ai inversé la bobine (sortie gauche bobine sur cylindre droit et inversement) et là c'est l'inverse, le moteur tourne sur le cylindre droit et s’arrête sur le gauche. Ma question; est-ce que je peux en déduire que la bobine a une faiblesse et qu'il faut en mettre une neuve? cependant quand j’observe l’étincelle en fixant une bougie avec un fil de fer sur une masse du moteur, je ne constate pas de différence des deux côtés de la bobine, l'étincelle me parait bien.
2- Fuite d'huile assez importante qui semble venir des tubes dans lesquels passent les tiges de culbuteurs. Comment faire?
1. J'ai eu le même soucis, et c'était un de mes câbles HT neuf qui était nase! Essaie en inversant les câbles HT, si ça ne change rien, c'est effectivement ta bobine qui rend l'âme. Vu ton descriptif, c'est d'ailleurs presque sûr.
2. Si la fuite vient de la liaison carter moteur/tube de tige culbu, c'est sans doute tes joints à lunettes qui sont morts. Avant de les remplacer, tu peux aussi vérifier si ton reniflard fait bien son boulot (mise en dépression de l'intérieur du carter moteur pour éviter les fuites). Il y a une méthode avec une colonne a eau : voir ici par exemple.
super interessant, le memo sur le reniflard, celui sur le rodage des soupapes est bien aussi, mais j'avoue que je ne connaissais pas le rodage en escalier
mais tout ceci veut bien dire, que lorsqu'on achète une voiture qui n'a pas tournée depuis des lustres, il faut bien se garder de vouloir la démarrer a tout prix, je sais de quoi je parle, plus jeune je l'ai fait :lol:
la tradition, ce n'est pas de refaire ce que d'autres ont fait avant vous, mais de retrouver l'esprit qui leur a permis de le faire et de le perpétuer
Bonjour à tous,
j'ai fais le test du reniflard http://www.youtube.com/watch?v=Dxjox6bwRQw[/video]
Et là je crois que c'est clair, il est mort.
Je vais le changer mais j'ai vu qu'il y a plusieurs modèles dont un qui est démontable voir lien ci-dessous http://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/All ... /ANR10461/
Chez MCC il sont en rupture pour plusieurs mois sur le modèle "origine".
Qu'en pensez vous? Lequel prendre?