Je me dois d'insister sur un point précis, et ce suite aux mésaventures de Deuchistes, heureusement sans conséquences dramatiques !

Je vous invite à bien contrôler la fixation des biellettes de direction sur les fusées/porte moyeu AV !
En effet, plusieurs cas se sont avérés avec pour conséquence le bris d'une, voire des 2 vis de maintien entrainant le déboitement de la biellette de son logement sur la fusée ! :|
Résultat, perte du contrôle de la direction sur la roue concernée avec les conséquences auxquelles on peut s'attendre, fort heureusement sans gravité autre qu'une grosse frayeur pour ceux qui me l'ont rapporté tout récemment et certainement, je l'espère, pour ceux qui l'ont vécu bien avant ça.
La roue libérée a tendance à s'ouvrir vers l'extérieur, entrainant subitement la voiture du coté incriminé, inutile de vous confirmer la perte de contrôle de votre auto, et ce avec le résultat que la chance, ou la malchance donnera à la suite de votre chemin à partir de cet instant là ... :shock:
Pour le premier, il a fini sur le trottoir de gauche à 20 cms d'une façade et en passant entre 2 véhicules en stationnement, du coup il m'a demander conseil pour réparer la voiture avant de la ... revendre... :?
Pour le second, c'était début d'après-midi et ça s'est produit à l'AV G, juste en sortie de virage à droite en début de réaccèlération, et là je dis "ouf" !
Car à partir de là , c'est une longue ligne droite où on peut prendre 110 avec une 2CV en état...
Imaginez le désastre si ça avait pété à ce moment là ... :shock:
Bref, soyez vigilant et pensez à recontrôler ces éléments là , les années passant, la visserie s'est oxydée, la rendant cassante, par exemple.
Allez, bonne route et vive la Deuche !