ben il doit y avoir un mauvais contact , ou mauvaise masse, ou un isolant ou ton induit
ou un porte charbon, mais faut savoir que ta dynamo a deux fil,.. le fil de dynamo c'est celui qui sort le courant et va au régulateur,pour charger ta batterie. le fil du régulateur
le fil excitation du régulateur va a la dynamo ,pour exciter ta dynamo, pour charger , mais tout ça ces le travail de ton régulateur qui s'occupe de ça.
le test que je tes dit de faire ces simplement pour voir si le fil excitation débrancher qui viens du régulateur, fait son travail.
le fait de mettre un fil volant direct excitation ,sur la borne dynamo excite ta dynamo en direct, sans passer part le régulateur,la charge doit monter direct, sinon
la dynamo a un problème,
les deux fil sorte du bobinage mais non pas la même fonction, il doivent pas être en contact sinon ta dynamo charge en permanence , les bobinage ces très difficile a contrôlé
faut de appareil et la connaissance,.
pour être simple les fil sur la sortie de ta dynamo, il y a une entrer et une sortie, entrer c le fil excitation , la sortie ces le fil dynamo( en gros pour te faire une idée ).
