batterie

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
JF61
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Ma deuche : 2CV 6
Date de naissance : 13 août 1961

batterie

Message par JF61 »

peut on mettre une petite batterie légere 12v sur 2cv6, si oui, la quel et ou la trouver

JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951

Re: batterie

Message par JC 34 »

Bonsoir,

Une batterie lègère .... :o j'avoue ne pas trop comprendre ? Pour une 2CV6 il faut bien sur une batterie de 12V, avec une capacité d'environ 40 Ah avec une intensité de démarrage au alentour de 400A. Pour les dimensions il faut qu'elle rentre dans le bac prévu monté sur le tablier. De mémoire une batterie de longueur 175 mm, largeur 175 mm et hauteur 190 mm doit correspondre. Mais en s'adressant à un fournisseur de pièces détachées on trouve ce type de batterie sans aucun problème. J'allais oublier, demander la borne + à droite. C'est à dire qu'en présentant la batterie avec ses bornes devant soit, le plus doit-être à droite .....

JC :)
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959

Re: batterie

Message par zamzam »

JC 34 a écrit :Bonsoir,

Une batterie lègère .... :o j'avoue ne pas trop comprendre ? Pour une 2CV6 il faut bien sur une batterie de 12V, avec une capacité d'environ 40 Ah avec une intensité de démarrage au alentour de 400A. Pour les dimensions il faut qu'elle rentre dans le bac prévu monté sur le tablier. De mémoire une batterie de longueur 175 mm, largeur 175 mm et hauteur 190 mm doit correspondre. Mais en s'adressant à un fournisseur de pièces détachées on trouve ce type de batterie sans aucun problème. J'allais oublier, demander la borne + à droite. C'est à dire qu'en présentant la batterie avec ses bornes devant soit, le plus doit-être à droite .....

JC :)
:D
A part peut-être le fait de choisir une batterie noire pour le côté "historique" là il ne manque rien ! :mrgreen: :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Répondre
www.piecesauto-pro.fr