Regalge carbu + fuite + gicleur

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
yo34230
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : kart cross 602
Date de naissance : 21 oct. 1981

Regalge carbu + fuite + gicleur

Message par yo34230 »

Bonjour a tous

je viens de refaire mon carbu , c'est un 18/26 (je crois) et mon moteur est un A06/635:

Image
Image

il n'avait pas tourner depuis des années et certaine pièces a l’intérieur était gripper donc grosse douche de WD 40
et tout coulisse et s'ouvre parfaitement maintenant, ce qui m'etonne tout de même c'est que lors de l'achat de mon kart cross
il y a 1 semaine l'ancien proprio la fait tourner , juste quelques secondes mais il a démarrer!!!

En faite maintenant mon kart ne demarre plus, il broute pendant 3 secondes comme si il aller demarrer lorsque j'accelere et puis rien!!

il y a 3 points sur lesquels j'ai besoin d’être éclairer (pour l'instant lol):

1) J'ai une fuite au niveau de "l'axe" de l'accelerateur des 2 cotés, comment faire car j'ai plus de joins dans ma pochette de refection , peut etre qu'ils ne sont pas vendu avec?

2) sur mon carbu il y a un gicleur qui est completement dissimuler dans le corps du carbu,j'ai appris sur le forum que l'on peut tout de meme le demonter, mais ce n'est pas celui ci qui m'interpelle en fait l'autre gicleur qui lui et facilement devissable était un 70 (il est ecrit 70 dessus) mais dans ma pochette de refection il n'y avait que 2 gicleurs un 110 et un 125 comme je recherche la performance j'ai cru bon de mettre le 125!! est ce que ca deconne a cause de ca?

3)et enfin,comment fait on le reglage du carbu?

j'espere avoir était asser precis dans mes explications
merci a vous

renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955

Re: Regalge carbu + fuite + gicleur

Message par renato13 »

:D bonjour

déjà il te faut réparer l'axe, sil fuit des deux coté tu a une prise d'air dessus, ton carbu serra impossible a régler comme il faut, ( les joints se trouve dans la pochette réparation)

pour tes gicleurs chaque carbu les gicleurs corresponde a l usinage du carbu, tu ira pas plus vite de monter des gicleurs plus gros,

tu va rendre ton carbu plus difficile a régler, ta voiture va pollué et consommer pour rien, regarde déjà çà :?: ... peut être ton soucie viens tout de la. :wink:
yo34230
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par yo34230 »

oui c'est ce que je vais faire, en premier réparer la fuite , puis je vais remettre le gicleur d'origine après l'avoir nettoyé

ce qui me gène c'est que dans le kit de réparation il y a un 110 et un 125, donc je ne vais pas les utilisé c'est un peu inutile!!

est ce que quelqu'un qui a le même carbu que moi pourrait me dire quel taille de gicleur met il habituellement quand il refait son carbu?

merci
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

:D salut

je suis pas sur ... mais je crois bien :?: le gicleur principal premier corps celui qui et caché au font de cuve on peut le démonté part le coté c'est un 102 :?:

et 90 pour le deuxième corps :?: mais attend si Domi passe part la :?: lui pourra temps dire plus , ou quelqu’un qui a le même :wink:

et 40 ou 41 pour celui du ralentie.
yo34230
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par yo34230 »

bon je viens de redemonter mon carbu et j'ai remis le gicleur d'origine il ya ecrit 70 dessus , ca parait petit!

pour la fuite , j'ai pas pu demonter l'axe d'accelerateur donc j'ai pas changer les joins et apparament ca ne fuis plus!!!!

pour la vis de ralenti j'ai mis une 40 (pochette de refection) mais il y avait une 42 avant que je refasse le carbu.

Bref, apres remontage il a demarrer :D :D :D mais ne tenait pas le ralentit , j'ai regler comme j'ai pu , au pif en faite lol

puis je l'ai laisser reposer 5 min et apres impossible de redemarrer :evil:

Please help me :?
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

:D

je crois que ton carbu a était bidouillé grave :?: 70 moi aussi je trouve petit,

ce qu'il te faut faire être sur qu'il y a pas de prise d'air part l'axe du papillon la ou tu avais tes fuite :?:

puis tu te renseigne avec un fabricant en donnant les ref de ton carbu pour avoir les gicleurs qui vont sur ton carbu :?:

après seulement tu pourra voir pour faire un bon réglage, sinon c'est impossible a régler quelque chose avec toutes c modif. :wink:

revoie aussi ton niveau de cuve, 18mn, et ton joint du couvercle sil et pas coupé :?:
yo34230
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par yo34230 »

ok je vais me renseigner pour la taille des gicleur , c'est quoi le joint de couvercle et le niveau de cuve, desolé je decouvre :?

par contre je viens de discuter avec un mecano il me dit avant tout de changer les vis platiné , je vais donc tenter ca aussi !!!
mais pour enlever le ventilo il faut une clé de 14 super fine , c'est hallucinant le peu d'espace qu'il ya , est ce que quelqu'un aurait un lien pour ce procurer cette douille ou la clé a pipe

merci renato, dommage que Domi ne me reponde pas pour le carbu, car il a l'air de connaitre ca sur le bout des doigts
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

:D salut

pour le réglage du niveaux de cuve tu mais ton couvercle comme çà avec le joint et tu mesure de l'axe du flotteur au joint il doit y a voir 18mn des deux coter sur les deux flotteur

le joint il et dessus tu peut pas le loupé, il faut qu'il soie nickel et surtout le bon sil a était changer il y a plusieurs modèle :arrow: http://www.casimages.com
/img.php?i=120927045627221442.jpg

oui Domi il et né dans un carbu :mrgreen: je me demande comme il fait avec tout c'est chiffre et ref :shock: :wink:
yo34230
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par yo34230 »

c'est bon pour la clé de 14 j'ai trouver ça :D
JF61
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Ma deuche : 2CV 6
Date de naissance : 13 août 1961

Message par JF61 »

bonjour
tu devrais voir l'ancien poprio pour lui demander les modifs qui la f, sinon tu vas galerer,
pour ta pochette de reparation carbu double corps super tu as bien un 125 et 110, tu peux les mettres a la place des autres

il y a des pochettes en 70/120 et des pochettes en 110/125

vérifie ton starter vue qu'il n'y a pas de cable sur la photo il faut que ton volets reste grand ouvert
yo34230
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par yo34230 »

en effet je dois avoir un probleme avec mon niveau de cuve, quand j'ai redemonter mon carbu les 2 flotteurs n'etait pas au meme niveau , merci pour la manip , je vais regler ca !! tu as raison JF61 je vais contacter le vendeur pour avoir plus d'info, pour les gicleur il y en a un que je ne peut pas changer car il est integrer au corps du carbu!!
mais l'autre je peux, quel probleme ca pose si le gicleur qui habituellement est le plus petit est remplacer par un gicleur plus gros que le plus gros :? je sais pas si je suis clair lol

quel incidence a le niveau de cuve, differrence entre 16 et 18mm?

merci
yo34230
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par yo34230 »

ce message n'annule pas le precedent, mais c'est juste pour dire Youpiiiiiiiii :D :D :D :D

il tourne enfin, bon c'est pas une horloge suisse mais il demarre et tiens le ralenti

la vis de ralenti est serrer a fond, mais quand il a commencer a chauffer il est un peu monter dans les tours faudra que je regle un peu ca

concernant la vis de richesse , quels sont les symptomes quand elle est trop ou pas asser visser

comment sait on quand c'est bon?
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961

Message par Domi »

:o Hello ! Avant tout, tu dois être certain que ta base du carbu soit parfaitement étanche, ton allumage soit tip-top (état + réglage) ainsi que la valeur de ton jeu aux culbuteurs (0,20 partout à froid !).
Ensuite, ton carbu est effectivement un 26-35 en version 18-26, soit le modèle monté d'origine en 2CV6, moteur AO6-635/644 et Acadiane, moteur AM2A, sa médaille renseigne le repère 225.
Mais dans ton cas, il lui manque la capsule de l'entrebailleur de volet de départ, ce qui peut générer les soucis auxquels tu es confronté !
Donc, tu dois obturer le trou de dépression sur le couvercle, à l'aide d'une petite plaque et un morceau de caoutchouc, le tout fixé à l'aide de 2 petites vis que tu pourras utiliser en te servant des orifices d'origine.
A te lire j'avais compris que tu avais un (gros) soucis de niveau de cuve, niveau dont la valeur est importante pour maintenir une marche moteur la plus stable possible, quelles que soient les circonstances d'utilisation !
Pour ce qui est des réglages, tu peux jouer soit sur la vis de richesse, soit sur la vis de butée du papillon de gaz.

Malgré tout, je t'invite à poser un autre carbu car celui-là a tellement été bidouillé que rien ne te garanti qu'il ait conservé son intégrité originale, quels que soient les gicleurs qu'on lui aura greffés... :?
En fait, pour le Kart-cross, tu dois bien te douter que beaucoup tentent de tirer du sang d'un caillou, avec plus ou moins de succès, et trop souvent de mauvaises surprises au final... :roll:

Bref, réfléchis à t'en retrouver un autre,et pourquoi pas un 26-35 en 21-24, autrement dit le modèle posé sur les moteurs AM2, les plus péchus de la série, bien que les premiers AO6-635 (de 78 à 80) en furent équipés, et ce au détriment de la consommation... 8)

Bon succès dans tes démarches ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
yo34230
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par yo34230 »

tu as raison Domi , je vais plus m’embêter qu'autre chose avec ce carbu, je le remplacerais dés que les finances le pourront :( , a part si j'en trouve un d'occase et pas trop cher
Là le kart démarre et roule mais un coup il tient le ralenti , un coup non, même si j'essai de le régler ça n'a pas toujours les mêmes résultats !!!

bref, je le change dés que je peux et je vais régler mes culbuteurs, enfin dés que j'aurais trouver le sujet qui traite de ça sur le forum...
Whaou j'en apprend des choses avec ces moteurs de 2cv :D

changement vis platinées, réfection carbu, réglage culbuteur...

d'ailleurs pour les vis platinées comme je n'ai pas jeu de cale, j'ai utilisé la petite plaque en fer qui retient la piece en caoutchouc derrière le ventilo :shock:
c'est surement pas terrible mais il démarre!!!
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Damien60840 »

Hello!
Chers amis, je vous confirme qu'un 125 sur le deuxième corps, ça marche mieux, ma Clémentine en est la preuve.
Par contre c'est un poil gros quand même, à mon avis avec un 115 ou un 120 ce serait tip top.
Avec le 125, si tu mets pied au plancher sans qu'e le moteur soit déjà bien haut dans les tours, ça pousse un peu moins bien que si on garde un centimètre de marge sur la pédalé.
Bon après certes ça marche mieux, mais ça consomme aussi beaucoup plus. On ne peut pas tout avoir.
Quand au fait de dire qu'n carbu y'a qu'un réglage et point barre, oui.... et non.
Y'a qu'un réglage pour avoir le compromis qu'on souhaite, entre consommation et performance. Si on met plus gros, ça marche mieux avec une légère surconsommation puis plus on grossit plus la conso monte et rapidement la puissance dégringole. A l'inverse plus on met petit, moins ça consomme ( au début la puissance ne baisse que faiblement) et très vite la puissance dégringole aussi.
Version chimie, le mélange stœchiométrique(mélange idéal), c'est 1/15.3 (1gramme d'essence pour 15.3 grammes d'air).
Le meilleur rendement conso/perf est à 1/18 (donc un peu pauvre),par contre la puissance maximum est un 1/12.5.
Après jouer sur le premier corps du carbu de nos deuches, pas évident, avec l'ajutage ayant le tube d'émulsion intégré, dont on ne trouve pas de variantes....
Par contre sur le deuxième corps, qui bénéficie juste d'un ajutage d'automaticité, c'est très simple... suffit de jouer sur le gicleur d'essence (puisque la proportion d'essence est plus faible que celle d'air, ce sera beaucoup plus fin).

Dernier point: n'oubliez pas non plus qu'il y a désormais au moins 5% d'éthanol dans le sans plomb que vous achetez (oui oui, même le sp98, c'est la loi). L'éthanol ayant besoin de moins d'air que l'essence, les gicleurs d'origine sont donc théoriquement un tout petit peu trop petits pour nos carburants actuels...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
yo34230
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par yo34230 »

Bonsoir damien,
tu as bien le même carbu que moi, celui avec un des gicleurs directement intégrer au corps du carbu ?
si oui, as tu changer aussi ce fameux gicleur?

désolé pour le questionnaire :) mais je veux être sur que ça va marcher avant de démonter le carbu une énième fois
En tout cas merci pour l'info, car je suis aller faire un petit tour hier et le manque de puissance est flagrant, donc un peu de puissance en plus
ce serait top :wink:
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

:D bonjour a tous

je comprend bien que pour ton kart tu cherche la performance. Si tu veut avoir un moteur plus puissant monte un de visa :?: .

sinon tout les carbu que j'ai vu régler de bric et de broque,avec un peut de ci un peut de ça, supprimer des pièces, fonctionne jamais au top de

ceux qui et prévue part le constructeur,oui je répète chaque carbu les gicleurs son calculer part le constructeur part a port a l usinage du carbu, qui lui et calculer

pour la cylindré du moteur,pour avoir un rendement optimal du moteur, qui lui sera obtenue seulement avec les réglage d'usine.

Tu pourra monter tous les gicleurs que tu veut ,plus gros plus petit, mais l'ajustage du carbu lui changera jamais,et tu n'aura pas le résultat optimal.

sur un carbu on règle l'air , le ralentie le niveau de cuve, et d'autres bricole et c tout. Après c'est pas obliger que tout viens de ton carbu il faut aussi le bon état et réglage

de l'allumage, le bon état du moteur,voir les compression culbuteur, c'est en restant dans les réglage d'usine que tu aura le meilleur rendement de ton kart. :wink:
yo34230
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par yo34230 »

oui renato, je te rejoins sur le fait que la performance c'est un tout
mais pour ce qui est du carbu , j'ai deja un gicleur de 125 en stock
ce sera pour moi une solution lowcost de mettre ce gicleur , plutot que de racheter un nouveau carbu, dans un premier temps :wink:

concernant le moteur de Visa, c'est du 652 dont tu parles?
si oui, est ce qu'il se fixe de la même manière? emplacement silent bloc, et boite de 2cv?
même si cela est réalisable facilement je ne pourrais le faire que dans quelques mois
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

renato13 a écrit ::D bonjour a tous

sinon tout les carbu que j'ai vu régler de bric et de broque,avec un peut de ci un peut de ça, supprimer des pièces, fonctionne jamais au top de
Hello!
Ben la carburation, c'est pas du "à l'arrache", c'est sûr! Néanmoins, la plupart des doubles corps de 2cv6 que je connais roule avec un bout en moins: la capsule de denoyage!
renato13 a écrit :pour avoir un rendement optimal du moteur, qui lui sera obtenue seulement avec les réglage d'usine.

Tu pourra monter tous les gicleurs que tu veut ,plus gros plus petit, mais l'ajustage du carbu lui changera jamais,et tu n'aura pas le résultat optimal.
C'est ce que je disais, le rendement conso/performance, on ne l'a qu'avec un seul réglage: celui d'origine AVEC le carburant d'origine. Les 2cv6 étaient prévu pour rouler avec de l'ordinaire, maintenant dans les sans à de l’éthanol, certes en faible quantité, mais y'en a quand même. Et là aucun additif ne peut y changer quoique ce soit, si on veut respecter les bonnes proportions, il faut moins d'air pour bruler un gramme d'éthanol que pour bruler un gramme d'essence, c'est comme ça.

Après si on veut augmenter la puissance, on peut, mais au détriment de la consommation. Et la je te rejoins, le rendement conso/performance est moins bon. Néanmoins tu augmentes les perfs.

Je ne suis pas le seul à le dire, c'est un fait établi. D'ailleurs la plupart des moteur avec des réglages "cours" ne tourne pas à 1/18 comme les voiture "de route" mais à 1/12.5. Maintenant sur un Kart cross, je pense que la conso, on s'en balance, ce qu'on veut c'est la puissance, après à notre ami de voir par lui même

Si tu veux des sources qui vont dans le même sens:

http://ilcubopiccolo126.free.fr/cours/C ... tion_1.htm

http://retrotech.free.fr/technologie/mo ... eur/01.pdf

http://www.ing-mecanique.com/meca/auto/ ... ration.pdf

Et pour mon réglage carbu: il est entirèement stock, sauf la capsule de dénoyage qui est supprimée et le gicleur du deuxième corps (125). Mais il faudrait que je teste avec un 115 ou un 120, j'suis peut-être un poil trop "gras"
Guillaume d'Orange
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Le montage du moteur visa impose des modifs:
-il faut "caler" entre le moteur et la boite, le volant moteur visa ne passe pas d'origine.
-démarreur visa (10 dents et non pas 9, le 2cv ne passe pas sur la visa)
-avoir le système d'allumage complet de la visa 'ce' qui impose de rajouter un support de capteurs sur la boite de 2cv)ou acheter un adaptateur pour mettre un allumage électronique de 2cv en bout d'arbre à cames.
Le moteur visa n'a pas son rendement optimal avec un échappement du diamètre de celui de la 2cv, il faut un peut plus gros

Je pense que sur un kart cross, quitte à jouer gros, autant prendre un moteur boite de gs, y'a juste deux platines à faire pour adapter les cardans..
Guillaume d'Orange
yo34230
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par yo34230 »

oui Damien je confirme que pour moi la consommation est une variable secondaire :D
Faut que ça décoiffe...
super les liens très intéressant et très instructifs :wink:

Bon au final, on a le même carbu avec les mêmes bidouille! je vais donc dans un soucis d’économie (pas de carburant) et de recherche de perf
remettre le gicleur en 125, je vous fait un retour dés que c'est fait :)

Pour le moteur de Visa, c'est un peu tot pour moi mais au moins je sais maintenant comment appréhender la chose

Merci a tous
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Hello!
Attention, le mien est "stock" pour le gicleur de ralenti et celui du premier corps, ainsi que pour les ajutages et le tube d'émulsion, vérifie les valeurs sur le tien, je n'ai plus les données en tête. En espérant aussi qu'ils n'ont pas été repercés, par que ça par contre c'est foireux à 100%!
Si ça peut t'aider aussi pour ton kart, je te donne les modifs que j'ai fait sur mon moteur:
allumage:
-rupteurs comme à l'origine, ouverture 0.35, avance statique 3 dents en plus que le réglage stock (ça fait à peu près la moitié du trou de pige sur le volant, m'enfin moi je le règle avec les dents du volant ça permet de jouer :P )
-bobine sèche de chez accel (tu la trouves chez ECAS 2cv parts par exemple) avec fils de bougie silicone graphite (tension de sortie plus élevée, et plus de problème de bobine qui chauffe). Ecartement des électrodes 0.7
-module d'allumage cartier
-suppression de la pompe à essence mécanique (bloc obturé avec une platine) et pompe à essence électrique à la sortie du réservoir (plus emm.rdé avec les risques de désamorçage, ni avec la présence d'éthanol dans les sans plomb et la compatibilité des membranes de pompe avec. Au passage faut mettre des durite "NBR" compatibles avec l'éthanol, sinon elles s'abiment plus vite! )
-le carbu je t'ai dit
-reniflard de chez ECAS aussi. Plus de souci de vieillissement et de risque de surpression dans le carter (-> perte de puissance) et meilleure dépression (-> meilleur rendement)
Pour l'huile je lui mets de la 15W50 minérale (c'est de la unil-opal mais on en trouve dans d'autres marques). Un poil trop visqueuse l'hiver mais parfait l'été, et coute que coute meilleure protection.
-Réglage culbu: cale de 0.2 serrée à l'admission, passe libre à l'échappement. Toujours à froid bien sûr.
Ca donne du 110/115 sur le plat sans vent.
C'est les perfs d'origine me direz-vous??? Bah oui mais là j'ai pas encore ouvert le deuxième corps... :twisted: :twisted: :twisted:
2ème corps ouvert, l'aiguille dépasse le point des 130km/h sur le compteur... toujours sur le plat...
Par contre autant sur le premier corps je reste à 5.5l/6l au 100, autant quand je roule "à fond", on est plutôt dans les 9l...

Voilà j'en ai encore quelques unes en réserve, mais tant que je ne les aurai pas faites et testées, j'me tais.
Guillaume d'Orange
yo34230
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par yo34230 »

Whaou, ça c'est le genre de message que j'adore
ça éveille de suite mon intérêt :D

Même si , je n'ai compris que 30% des infos que tu m'a donnée :lol:
je vais faire quelques recherche afin de décoder tout ca

merci
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Bah si tu ne trouves pas, demande je t'expliquerai du mieux que je pourrai!
Guillaume d'Orange
Répondre
www.piecesauto-pro.fr