je pense que cela fait partie du carburateur. Voici l'étiquette qui est juste dessous.... quelqu'un peut-il aussi m'en dire plus sur ce carburateur ?

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
DERIO a écrit :Quand le starter/choke est enclenché,
la petite came solidaire de l'axe du papillon (de starter) vient se placer en appui sur le levier "en U" du dispositif d'assistance.
c'est la membrane qui agit sur le levier et rouvre partiellement le papillon en marche normale.
Petit test possible pour contrôler que le système est libre :
Starter non enclenché, pousser la pièce en U vers l'avant du véhicule et voir si elle revient progressivement.
Sinon démonter les 2 vis et contrôler la membrane, le petit joint oblong et le libre coulissement des composants.
DERIO a écrit :Si le dispositif d'assistance est endommagé, il est tout à fait possible de le supprimer. La plupart des autres carburateurs à starter manuel en sont d'ailleurs dépourvus.
Je pense qu'il permet simplement un fonctionnement presque normal lorsqu'on a oublié de repousser le starter.
Déposer tout le système et confectionner une plaquette d'obturation à 2 trous (le joint d'origine utilisé comme gabarit).
Le starter fonctionnera parfaitement tout de même.
DERIO a écrit :c'est le carburateur double corps classique des 2CV6 à partir du millésime 1979, introduit en juillet 78.
26-35 étant les diamètres respectifs d'ouverture 1er et second corps.
CSIC 225 indique que ta 2CV n'est pas équipé de l'optionnel embrayage centrifuge, donc sans frein de ralenti.
Ces carburateurs sont assez fiableset n'ont pas de problèmes particuliers de conception, contrôler selon son âge :
l'étanchéité visuelle et le bon serrage de la visserie d'assemblage et de fixation.
La propreté interne (si on ne veut pas démonter utiliser un aérosol moteur tournant, dans les 2 corps.
Si on dépose le dessus de cuve, remplacer le joint, nettoyer les cuves et souffler les gicleurs et le pointeau
Dans ce cas, régler aussi la hauteur de flotteurs, c'est important et pas très difficile.
S'il est très usé, il peut y avoir du jeu dans les axes de papillon, mais c'est assez rare.
car là c'est révélateur de beaucoup de kilomètres parcourus, d'une usure généralisée et moins facile à remettre en ordre.
Il vaut mieux dans ce cas en trouver un sans jeux, quitte à faire un "mix" des 2 carbus.
flotteur a écrit :[Je pensais que c'était un simple carbu, vu le peu de puissance de ma deuche![]()
Michaël a écrit :Salut !![]()
C'est la capsule de denoyage, lorsque tu tires le choke à fond, il n' y a plus d'entrée d'air, cette pièce, comme son nom l'indique évite que le moteur ne se noie en entrouvrant le volet du choke à chaque fois que le moteur aspire du carburant. Il y a un moyen très simple de vérifier si elle fonctionne encore : tu tires le choke à fond, si le moteur s'étouffe et cale, c'est qu'elle ne fonctionne plus, sinon c'est qu'elle est encore fonctionnelle.