Témoin pas fiable

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
hoguy01
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : Type AZ de 1974
Date de naissance : 15 août 1937

Témoin pas fiable

Message par hoguy01 »

Salut tout le monde, ma deuche étant sans problème depuis pas mal d’années , j’avais un peu laissé tomber le forum mais j’ai un problème et bien content de vous retrouver. Tous les 10000 kms je change mes vis platinées sans ennui, je suis les instructions d’une fiche mais cette fois ça mer…., la lampe témoin reste allumée en permanence même quand j’écarte les contacts . J’ai mis un côté de mon témoin en sortie bleue de bobine et l’autre à la masse, j’ai réglé mon écartement à 0,40 ; j’ai redémonté pour voir si je n’avais pas un faux contact mais tout me semble normal.
Je ne suis pas un champion de la mécanique mais pour l’entretien courant ça allait sauf aujourd’hui. Si on peut m’aider…….merci

JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951

Re: Témoin pas fiable

Message par JC 34 »

Bonsoir,
Voir si l’isolement des rupteurs est correct. Regarde aussi si le branchement du condensateur et bien isolé.
JC :)
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955

Message par renato13 »

:D salut

après les vérification de jc , essaie de brancher ta lampe témoin direct en bas sur le boitier sur le branchement du moin bobine ,et l'autre a la masse

moteur piger et vis a 0.40 :wink:
hoguy01
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : Type AZ de 1974
Date de naissance : 15 août 1937

Message par hoguy01 »

Salut et merci pour vos conseils, en fait ça devait venir de la cosse bleu ( le fil serti ne tenait presque plus) je l'ai changée et maintenant je peux régler mon avance. :D . Encore merci pour votre intérêt aux problèmes des autres.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr