Salut tout le monde, ma deuche étant sans problème depuis pas mal d’années , j’avais un peu laissé tomber le forum mais j’ai un problème et bien content de vous retrouver. Tous les 10000 kms je change mes vis platinées sans ennui, je suis les instructions d’une fiche mais cette fois ça mer…., la lampe témoin reste allumée en permanence même quand j’écarte les contacts . J’ai mis un côté de mon témoin en sortie bleue de bobine et l’autre à la masse, j’ai réglé mon écartement à 0,40 ; j’ai redémonté pour voir si je n’avais pas un faux contact mais tout me semble normal.
Je ne suis pas un champion de la mécanique mais pour l’entretien courant ça allait sauf aujourd’hui. Si on peut m’aider…….merci
Témoin pas fiable
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- JC 34
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
- Date de naissance : 01 oct. 1951
Re: Témoin pas fiable
Bonsoir,
Voir si l’isolement des rupteurs est correct. Regarde aussi si le branchement du condensateur et bien isolé.
JC
Voir si l’isolement des rupteurs est correct. Regarde aussi si le branchement du condensateur et bien isolé.
JC

- renato13
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
:D salut
après les vérification de jc , essaie de brancher ta lampe témoin direct en bas sur le boitier sur le branchement du moin bobine ,et l'autre a la masse
moteur piger et vis a 0.40
après les vérification de jc , essaie de brancher ta lampe témoin direct en bas sur le boitier sur le branchement du moin bobine ,et l'autre a la masse
moteur piger et vis a 0.40

- hoguy01
- Nouveau deuchiste
- Ma deuche : Type AZ de 1974
- Date de naissance : 15 août 1937
Salut et merci pour vos conseils, en fait ça devait venir de la cosse bleu ( le fil serti ne tenait presque plus) je l'ai changée et maintenant je peux régler mon avance. :D . Encore merci pour votre intérêt aux problèmes des autres.