Tu as bien énuméré les étapes de décapage, ponçage dégraissage.
Pour un résultat optimum et durable sur les pièces énumérées, mais aussi sur les bras, la plateforme etc...
J'utilise pour ma part une peinture de chez "Restom" la ref : EAF.2092.
C'est une peinture epoxy à froid avec durcisseur qui a de nombreux avantages.
Les restaurateurs de motos l'emploient très souvent pour les cadres soumis à rude épreuve sur les 2 roues.
Elle peut être appliquée au pistolet ou au pinceau.
Elle ne coule pas facilement et on peut la diluer à 10%
Elle est extrêmement résistante, que ce soit mécaniquement ou aux hydrocarbures.
Elle devient rapidement très dure et sans cuisson nécessaire, j'ai du poncer certaines parties après coup, ça ne "roule" pas et ne gave pas l'abrasif.
Elle existe en beaucoup de teintes et de finition (mate, satinée, brillante) noire mais également réalisable en teinte constructeur avec les mêmes propriétés.
Et surtout, elle peut (et doit) être appliquée sans apprêt, car son pouvoir d'accroche est supérieur à celui des apprêts.
Il faut bien sûr que les tôles soient soigneusement décapées et dégraissées.
J'ai obtenu un résultat très satisfaisant avec un pistolet électrique.
Jette un oeil sur leur site, ils ont des produits très techniques qui m'ont (pour ma part) donné toute satisfaction, en tout cas jusqu'à présent.
Il y a bien entendu d'autres produits efficaces, je ne parle que de mon expérience et n'ai aucun lien avec Restom
Bon courage.
http://www.entretien-moto.fr/chassis-ca ... es-185.htm
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