Bonjour à tous! J'espère que vous allez bien ! C'est le début de l'hiver et les nouveaux symptômes arrivent! :D
Ma 2cv a déjà toussé quand j'étais en 3ème vitesse quatre ou cinq fois sur une periode d'un an avant aujourd'hui.
Quand je parle de "toux": plusieurs petits arrets brutaux du moteur pendant la route d'une durée de 1min, puis plus rien comme si de rien n'était.
Ce qui est assez "drôle", c'est que généralement ces toux se produisent souvent sur les mêmes routes.
Je remarque également qu'a l'allumage je suis obligé de passer des petits coups d’accélérateur, et de mettre le start air à fond pour éviter qu'elle calle.
Concernant la journée d'hier: Je commence ma route... puis le moteur commence à tousser (à tousser fort pendant longtemps) puis ça calle!
Je redémare, ça calle à nouveau... Je sorts de la voiture, la pousse sur le coté pour libérer la route, j'attends et j'essaye à nouveau de démarrer.
ça remarche! La 2cv roule pendant 2min, puis elle retousse et j'entend un bruit d'explosion sec, le moteur calle. Je redémare... je fais 100 mètres... puis
rebelotte la même chose. Mon fils est venu me chercher pour me ramener, en tractant la belle.
Aujourd’hui quand j'essaye de la démarrer: Soit je démarre, le moteur tourne, je fais 1 mètre et il y a callage avec l'explosion, soit le moteur calle tout seul.
Le niveau d'huile semble bon, je pense qu'il s'agit d'un problème de carburateur. Qu'en pensez vous?
Toux et petit bruit d'explosion
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- 2ccvvvvvvvv
- Nouveau deuchiste
- Ma deuche : 2cv 1983
- Date de naissance : 11 nov. 1947
- pat77
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
- Date de naissance : 07 mars 1971
Re: Toux et petit bruit d'explosion
salut,
il faut commencer par regler l'allumage (vis platinées) et voir remplacer le condensateur. ça coute une dizaine d'euros. Si les symptomes persistes, voir du coté du reglage des culbuteurs. Voir aussi si l'essence arrive bien en debranchant la durite d'essence du carbu et en mettant le bout dans une bouteille et donner quelques coups de démarreur pour voir si l'essence jaillie bien.
Commence déjà par là, c'est assez simple à faire dans un premier temps.
il faut commencer par regler l'allumage (vis platinées) et voir remplacer le condensateur. ça coute une dizaine d'euros. Si les symptomes persistes, voir du coté du reglage des culbuteurs. Voir aussi si l'essence arrive bien en debranchant la durite d'essence du carbu et en mettant le bout dans une bouteille et donner quelques coups de démarreur pour voir si l'essence jaillie bien.
Commence déjà par là, c'est assez simple à faire dans un premier temps.
2 CV 6 Belge
1989
1989
Bonjour 
Pareil :
- Allumage + condo
- Réglage des culbus

Pareil :
- Allumage + condo
- Réglage des culbus
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- Belin3800
- Deuchiste intermédiaire
- Ma deuche : AZ KA 1984
- Date de naissance : 23 avr. 1963
Bonjour,
L'été dernier, j'ai un problème qui ressemblait aux symptômes décrits par 2ccvvvvvv. Après avoir changé toutes les pièces d'allumage ( et plusieurs fois le condensateur ) et revu tout le circuit d'alimentation, le problème n'était toujours pas résolu. Finalement j'ai changé les fils de bougie ( achetés à peine 1 an plus tôt ) en remontant une vieille paire que j'avais gardée et là, le fonctionnement est redevenu normal.
Ma conclusion, il faut aussi penser aux fils de bougie !
A+
Belin3800
L'été dernier, j'ai un problème qui ressemblait aux symptômes décrits par 2ccvvvvvv. Après avoir changé toutes les pièces d'allumage ( et plusieurs fois le condensateur ) et revu tout le circuit d'alimentation, le problème n'était toujours pas résolu. Finalement j'ai changé les fils de bougie ( achetés à peine 1 an plus tôt ) en remontant une vieille paire que j'avais gardée et là, le fonctionnement est redevenu normal.
Ma conclusion, il faut aussi penser aux fils de bougie !
A+
Belin3800