fonctionnement irregulierde ma 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
wouillaut13127
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : accadiane GPL
Date de naissance : 25 nov. 1975

fonctionnement irregulierde ma 2cv

Message par wouillaut13127 »

bonjour a tous je suis nouveau sur votre forum et suis actuellement en train de refaire une accadiane GPL d origine
donc coter moteur tous a était contrôler et refait ( cylindre segment soupapes allumage vapo détendeur carbu gaz ) tous mais réglage sont nickel ! mais j ais le moteur qui tourne bizarrement :roll: je m explique le moteur démarre impeccable tourne presque bien mais on dirais qu il y a des manque d allumage sur trois quatre tour moteur a moment régulière et a tous les régime ca ce produit j ai aucun retour d allumage je précise que l allumage et un classique rupteur bougie bobine fil condo tous et neuf help je ne comprend plus :fou:

Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968

Re: fonctionnement irregulier de ma 2cv

Message par Deuchémoi »

wouillaut13127 a écrit :bonjour a tous je suis nouveau sur votre faut rhum et suis actuellement en train de refaire une accadiane GPL d origine
donc coter moteur tous a était contrôler et refait ( cylindre segment soupapes allumage vapo détendeur carbu gaz ) tous mais réglage sont nickel ! mais j ais le moteur qui tourne bizarrement :roll: je m explique le moteur démarre impeccable tourne presque bien mais on dirais qu il y a des manque d allumage sur trois quatre tour moteur a moment régulière et a tous les régime ca ce produit j ai aucun retour d allumage je précise que l allumage et un classique rupteur bougie bobine fil condo tous et neuf help je ne comprend plus :fou:
Bonjour Wouillaut,
Bienvenue sur La Légende !
Désolé, je ne vais pas pouvoir t'aider sur ce coup-là, la mécanique et moi, ben ... on ne se connait pas !
J'ai été attiré par ton pseudo et surtout le code postal qui le suit !! Et pour cause ... :D
Merci de passer par le café deuchiste pour les présentations d'usage viewforum.php?f=1 et d'indiquer ta localisation dans ton profil viewtopic.php?p=42341#p42341 :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
       Image

ImageImage  Image
       Image
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955

Re: fonctionnement irregulier de ma 2cv

Message par renato13 »

:salut:
salut bienvenue parmi nous,

je peut pas t'aider moi aussi , je connais pas les moteur au gaz, je préfère rien dire, la il faut pas faire n'importe quoi.

le seul truc que je peut te dire, a mon avis c'est que le gaz s'enflamme instantanément, donc l'avance a l'allumage doit surement pas être le même que sur un moteur

essence, il et préférable de voir un garagiste qui fait le gaz, et il pourra te renseigner, nous ici, je pence pas que l'on puisse te venir en aide désolé. :salut:
wouillaut13127
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Re: fonctionnement irregulierde ma 2cv

bonjour a vous merci pour votre accueille en ce qui concerne le fonctionnement irréguliers ! que je la fasse tournée aux gaz ou en mettant un carbu elle tourne pareille dont pas de problème de carburation par contre hier soir j ai re régler mon allumage et abec l obscurité je me suis aperçus que par moment les rupteur fessais de belle étincelle :roll:
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959

Message par zamzam »

Salut ! :salut:
wouillaut13127 a écrit : par moment les rupteur fessais de belle étincelle :roll:
Un peu d'étincelle c'est normal si c'est trop alors condo hs ou écartement rupteurs trop faible ou came usée (réglage difficile voire impossible) écartement normal 0,4 sur les deux cames. :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
wouillaut13127
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

ok je vais voir a le re changer même si il et neuf sais t on jamais !
wouillaut13127
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

voila une petite video ! c est grave docteur ?
[/http://youtu.be/40TkmVO-w7c[/video]
:roll:
[Edit] : Lien incomplet !
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence

Message par windmill »

C'est très grave, la vidéo ne marche pas ! :fou:
wouillaut13127
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

wouillaut13127
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

coucou donc cette après midi changement des rupteur et condo et toujours pareille personne a d idée ! :shock:
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

fait un essaie moteur en route de tourner ton boitier d'allumage ,dans un sens et dans l'autre,pour voir sil tourne mieux

les culbuteurs son bien régler :salut: ,
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par zamzam »

Hello !
Sans certitude mais revois quand-même ton circuit d'essence : pompe, durite (prise d'air) plongeur, crépine... :|
(tu peux poser un bout de durite transparente à l’entrée du carbu pour voir si il y a des bulles) :wink:
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

:salut: David
c'est du gaz, c'est pas de l'essence, pas le même circuit :salut:
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par zamzam »

renato13 a écrit ::salut: David
c'est du gaz, c'est pas de l'essence, pas le même circuit :salut:
Ah que oui, j'avais oublié ! :roll: c'est pas évident de penser deuch et gaz ! :fou: (gaz deuchiste dirait AL) :D
Ben alors si c'est pas la carburation et pas l'allumage c'est l'alimentation en gaz qui met le pet :cul: .... :mdr:
Bon je vais dormir ====}
wouillaut13127
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

snif la c est e devenir dingue donc en récapitulant :roll: allumage complet neuf avec différant réglage effectuer et recaler a l origine vapo refait (même résultat avec un carbu )
culbuteur régler 50 Foix toujours nickel piston cylindre ok segmentation et déglaçage cylindre ok pas de jeux coter bielles et vilo
je ne sais pas si ca ce vois dans la vidéo mais ca fait comme des micro coupure d allumage sur quelque tour et ne vois plus d ou ca peut venir HELP :fou:
sinon elle démarre bien pas de retour d allumage pas de trou a l accélération et les cylindre on une température identique ce qui n était pas le cas avant le réglage des culbuteurs
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

ben il y a un truc que je t'ai pas dit ,mais si tu fait une modif comme çà je pense que tu doit le savoir , mais je vais te le dire au cas ou tu ni a plus penser.

le gaz explose instantanément dans le cylindre 8 degrés d'avance pour moi c'est beaucoup trop si tu te sert de la pige, essaie de mettre moins d'avance.

autre chose qui peut contrarier le rendement, sur un moteur 2cv les deux piston marche en parallèlement un et en explosion l’autre en fin d’échappement

mais l'étincelle aux bougies et sur les deux cylindre une perdue dans l'échappement, peut être que çà peut jouer sur ton carbu au gaz , c'est juste une idée ,je connais pas

les moteurs aux gaz. :salut:
wouillaut13127
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

bonjour donc je me suis encore acharné sur la tète de mule ( ma deux pattes) je pence avoir trouver le souci et du coup les pièces a changer
donc tous viendrais des masselottes d avance qui on trop de jeux donc a changer en neuf sinon un truc qui me turlupine ! c est que pour le moment je l ai ai bricoler pour les essai ! ca fonctionne bien mieux le moteur et bien plus stable mais pour le réglage de l allumeur je suis en buter de réglage dans le sens des aiguille d une montre ( vers la droite) je veut bien que pour le gaz l avance soit pas la même ! mais la ca fait beaucoup je pence car plus possible de fignoler le réglage :fou:
..........................................................................................................................
:salut: rénato 13
c'est parce que tu te sert de la pige ton moteur est en position pour 8/ou 12 degrés si tu te sers plus de la pige tu avance au pif vers le point mort haut ta came du boitier

va avancer un peut plus et après en tournant le boitier pour trouver le décollement des vis tu aura plus de réglage sur les lumières des vis, :salut:
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

ben oui les masselottes qui te donne trop d'avance c'est possible, en plus tu dis que tu est a font des lumière pour le réglage .

sinon tu monte un allumage électronique avec les aimants a la place des masselottes. :salut:
wouillaut13127
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

oui en effet la je vient d avoir un ami qui va m en fabriquer un comme ca je pence que j aurai moins de souci mais du coup j ai quant meme commander les masselotte neuves je devrais les recevoir dans la semaine affaire a suivre :pouce:
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

essaie de faire comme je viens de te dire dans le message juste dessus. en changent ta position moteur.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr