Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...
bonsoir,
J'ai un maitre cylindre une sortie banjo (1958) et je récupère un train arrière des années 1970 avec tuyauterie en 3,5mm (clé de 8) et répartiteur central sur l'essieu. A l'avant pas de problème, mon 425cc est équipé de raccords banjo.
Mes questions donc : comment raccorder le répartiteur arrière au maitre cylindre ? Est ce possible ? Sinon, est-il possible de reconfigurer l'essieu avec un système complet "à l'ancienne" (raccords banjos, flexibles,...) ?
Merci et bonne soirée à tous.
Olivier
Hello !
A mon sens le mieux serait de tout passer comme à l'origine en 4,5 mm pour cela il faut juste que tes plateaux de frein soit compatibles aux cylindres de roue 4,5.
En effet les courses du maître cylindre et cylindres de roue ainsi que la pression adéquate dépend du volume de liquide déplacé et du diamètre des tuyaux.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
oui David a raison il vaut mieux toute la tuyauterie du même diamètre, et a l’origine, sinon tu va avoir des problème pour visser les raccord sur les cylindre de roues
et le maitre cylindre, est la pression aussi, c'est un circuit de frein ,faut pas s amusé a faire des montage pas cher garanti jusqu’à l’hôpital :lol:
Bonjour,
Merci pour vos 2 réponses. Je vais donc remettre comme à l'origine en espérant que les plateaux arrières pourront recevoir les cylindres à l'ancienne (mêmes entraxes de fixation, mêmes courses)
Bon dimanche.
Olivier