Bonjour a tous,
J'ai eu un problème sur mon alternateur, la cosse s'est cassée, j'étais en route, et ai fait une réparation de fortune pendant laquelle, ayant oublié de débrancher, j'ai fait une petite étincelle, rien d'exceptionnel, cependant, depuis mon témoin de charge ne monte plus.
En rentrant, j'ai réparé la cosse, testé le voltage à l'arrêt (12.5V) et en marche, en accélérant je monte même jusqu'à 16V, donc l'alternateur donne, j'ai testé tous mes fusibles, ils sont OK. J'ai testé le câble de l'alternateur à la batterie, OK et le câble de l'alternateur au régulateur OK aussi.
Quelqu'un a-t-il une idée? je ne vois pas trop d'où ça peut venir, ma batterie se recharge normalement apparemment.
ça ne m'empêche pas de rouler, mais je pars en vacances en juillet en 2CV avec l'amirauté et les moussaillons, je voudrais bien régler ce pbm.
A bientôt
Témoin de charge 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- pascalou34
- Nouveau deuchiste
- Ma deuche : Type AZ
- Date de naissance : 17 nov. 1977
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
Re: Témoin de charge
Hello !
Où as tu testé la tension ?
Il se peut que le pont de diodes soit h.
Où as tu testé la tension ?
Il se peut que le pont de diodes soit h.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
- renato13
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955

attention 16 volt c'est trop, ton alternateur débite trop, donc il charge , regarde ton régulateur il fait pas bien son travail,
les bonne valeur son comprise entre 13/7 à 14/7,a 2000 tours, sans les phares ,13/4 à 14/4 avec les phares. a vérifier tout çà.

- zamzam
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
Rhaa ! les récentes c'est pas mon truc ! quand il y a un alternateur il faut aussi un régulateur ? je pensait que dans les alternateurs il y avait un pont de diodes qui faisait le travail ! ?
PS : après vérif les diodes servent à redresser le courant car l'alternateur avec ses bobinages séparés (3) crée un courant sinusoïdal qu'il faut redresser mais il à toujours besoin d'un régulateur pour contrôler la tension (comme le docteur :lol: )
donc ici ben encore une fois René a surement raison : y a souci de régulateur !
PS : après vérif les diodes servent à redresser le courant car l'alternateur avec ses bobinages séparés (3) crée un courant sinusoïdal qu'il faut redresser mais il à toujours besoin d'un régulateur pour contrôler la tension (comme le docteur :lol: )
donc ici ben encore une fois René a surement raison : y a souci de régulateur !

ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !