Témoin de charge 2cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
pascalou34
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 10
Enregistré le : 17 avr. 2015, 18:20
Ma deuche : Type AZ
Date de naissance : 17 nov. 1977
Localisation : 34700

Témoin de charge 2cv

Message par pascalou34 »

Bonjour a tous,
J'ai eu un problème sur mon alternateur, la cosse s'est cassée, j'étais en route, et ai fait une réparation de fortune pendant laquelle, ayant oublié de débrancher, j'ai fait une petite étincelle, rien d'exceptionnel, cependant, depuis mon témoin de charge ne monte plus.
En rentrant, j'ai réparé la cosse, testé le voltage à l'arrêt (12.5V) et en marche, en accélérant je monte même jusqu'à 16V, donc l'alternateur donne, j'ai testé tous mes fusibles, ils sont OK. J'ai testé le câble de l'alternateur à la batterie, OK et le câble de l'alternateur au régulateur OK aussi.
Quelqu'un a-t-il une idée? je ne vois pas trop d'où ça peut venir, ma batterie se recharge normalement apparemment.
ça ne m'empêche pas de rouler, mais je pars en vacances en juillet en 2CV avec l'amirauté et les moussaillons, je voudrais bien régler ce pbm.
A bientôt


Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6431
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 66

Re: Témoin de charge

Message par zamzam »

Hello !
Où as tu testé la tension ?
Il se peut que le pont de diodes soit h.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11472
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Témoin de charge

Message par renato13 »

:salut:

attention 16 volt c'est trop, ton alternateur débite trop, donc il charge , regarde ton régulateur il fait pas bien son travail,


les bonne valeur son comprise entre 13/7 à 14/7,a 2000 tours, sans les phares ,13/4 à 14/4 avec les phares. a vérifier tout çà. :salut:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6431
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 66

Re: Témoin de charge

Message par zamzam »

Rhaa ! les récentes c'est pas mon truc ! quand il y a un alternateur il faut aussi un régulateur ? je pensait que dans les alternateurs il y avait un pont de diodes qui faisait le travail ! ?
PS : après vérif les diodes servent à redresser le courant car l'alternateur avec ses bobinages séparés (3) crée un courant sinusoïdal qu'il faut redresser mais il à toujours besoin d'un régulateur pour contrôler la tension (comme le docteur :lol: )
donc ici ben encore une fois René a surement raison : y a souci de régulateur ! :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Répondre
www.piecesauto-pro.fr