Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...
je viens d'acheter une 2cv6 , elle fait pas mal de bruit quand je freine fort , genre comme un truc qui grincerait fort , et pour freiner il faut que je pompe un peu si je veux un freinage qui est du repondant est-ce que vous pensez que ca peut venir du maitre cylindre fendu ?
oui c'est une deuche de 1972 avec des freins a tambour au fait
est-ce que c'est dangereux de rouler comme ca ?
elle est passée samedi au controle technique et rien n'a ete signalé sur l'etat du maitre cylindre
Oui, il est très probable que ce soit la cause du défaut.( pompage )
Pour le grincement, il faut déposer les tambours et contrôler machoires et cylindres de freins.
Oui, c'est dangereux de rouler comme ça !
Un maître cylindre de ce type coûte une quarantaine d'euros.
A remplacer sans délai...
Ce n'est pas très compliqué, tout dépend de ce que tu sais faire par toi même.
Si tu as déjà remplacé un maître cylindre, même sur un autre véhicule, tu y arriveras, le principe reste le même.
Si tu n'as jamais fait ce type de travaux, fais le plutôt faire, le garagiste devrait te facturer au plus 1h25 (75mn), purge incluse.
Il y a 2 entretoises tubulaires qu'il faut absolument remettre sur les 2 vis de fixation.
Elles servent à maintenir parfaitement bloqué le mc à la caisse, peut-être n'y sont elles plus et ça a pu générer la fêlure ?
(réutiliser les anciennes si elles y sont, ou les commander avec le mc)
bon ben j'ai apporté la voiture au garagiste ce soir , qui m'a confirmé que j'etais une grosse saucisse , il a regardé le maitre cylindre puis avec son doigt a gratté "la fissure" et comme par magie elle s'en est allée :boulet:
voila c'etait juste de la peinture
merci en tout cas pour tes conseils
je ferais un petit reportage presentation de ma titine bientot