j'ai entrepris une restauration de mon 602cc.
Le pauvre perdait beaucoup d'huile et claquait assez fort coté droit.
J'avoue ne pas être mécano, mais je pars du principe que tout ce remonte si on prend soin de faire les choses correctement.
Donc je suis parti dans le démontage complet du moteur.
J'ai passé ma journée à tout démonter, noter, et nettoyer.
J'ai pris quelques photos, histoire de repéré les choses, et du coup je vais essayer d'en faire profiter.
La 1ere étape de remontage sera le bloc moteur avec le vilebrequin et l'aac
J'ai sur le forum, une méthode pour tester le vilebrequin, mais je n'ai franchement pas tout compris. Le tenir à la vertical par une bielle et taper sur la bielle. Si ça claque, c'est qu'il y a du jeu. C'est ça ?
Pour l'aac, je n'ai pas d'outil de métrologie mais a vue de nez, les cames n'ont vraiment pas l'air abîmées.
Par contre, la chemise est assez creusée. je dirai 1mm. Pensez vous qu'il faille les changer ? et donc changer pistons et segments en même temps.
Mais si le vilebrequin a un souci, ça va recommencer dans 10 000km ?
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