Je suis dans la phases de remise en route de mon AZAM et faute d'étincelles au bougies , il me faut démonter le ventilateur pour contrôler les vis platinées .........MAIS impossible de desserrer la vis de 14 du ventilo !!!!! :enerve:
Je l'ai choqué , j'ai arrosé de dégrippant .....j'ai préféré laisser pour le moment pour ne pas faire de bêtises : auriez vous une astuce pour cette satanée vis ????
Ben non !
Attendre que le dégrippant fasse effet, ça peut demander plusieurs jours. En remettre. Réessayer de dévisser.
Utiliser une clé à choc pneumatique, mais c'est pas évident de trouver une douille qui rentrera dans le trou du ventilo, ou alors en meuler une.
Parce qu'il va bien falloir la dévisser cette :enerve: de vis.
Et au remontage : bien nettoyer au papier de verre fin les cônes mâle et femelle sur le ventilo et le bout d'arbre, mettre un peu d'huile dessus, mettre de la graisse sur le pas de vis et ne pas trop serrer, c'est inutile, il y a un effet d'auto serrage quand le moteur tourne. :D
J'ai fait une pige de 6mm dans dans une petite barre d'acier et je l'ai mis en place comme tu m'as dis , j'ai meulé une douille de 14 , carré 1/2 .... un coup sec avec la paume de la main , et miracle la vis est débloquée !!!!
... je pense aussi que de l'avoir choqué hier , et généreusement arrosé de WD40 à bien aidé !!!
Le ventilo tombé , me voilà face au module des vis platinées ......mais je verrais ça plus tard faute de temps !!!