Nicolas 32ans, de Lyon.
Je souhaite acheter la 2CV d'un vieil ami de la famille. Il est tres attaché a cette voiture. Ainsi que moi meme car il nous l'avait preté un temps en 95.
Meme si on allait pas vite, j'ai de nombreux souvenir avec ma mere et cette voiture.
Cette 2CV est une machine a creer des souvenir et porteuse du concept meme du voyageur (pas touriste hein !).
Il m'en demande 6500€ ce qui est bien trop pour son état (decrit plus bas avec images).
Je pense que c'est pour lui un moyen de me tester et de la garder encore un peu.
On a discuté et il veut me la vendre car il a l'assurance quelle sera retapée et que j'y suis déja attaché.
Il est ouvert aux propositions mais que celle ci soit cohérente et argumentée ! :D
Pour ma part je souhaite lui acheter à un prix honnête pour nous 2.
Comme vous le comprenez a demi mots, c'est une affaire que je suis depuis près de 10ans !
Le tour de la voiture :
2CV AZAM 1ere mise en circu 1967.
Elle n'a plus roulé depuis 1995. Stocké depuis dans une grange froide et humide mais abritée de la pluie.
Nous l'avons déplacée dans un abris au SEC depuis 3 ans.
Le chassis est tres rouillé (ca perce a qq endroits), de meme que le compartiment moteur.
Le moteur semble bien (je l'ai fais tourner a la main), mais présente de la rouille.
Les chromes sont en bon état, la carrosserie a qq bosses.
Les banquettes etaient des HLM pour loirs.
En image :

Peut etre d'autres images vous paraissent nécessaires ?
Je m'en remets a votre expérience pour déterminer a la louche :
- si cette 2CV parait rénovable,
- une valeur honnete sur laquelle nous pourrions effectuer notre transaction.
Je pars de rien mais j'ai l'envie d'apprendre, je suis bricoleur et je m'estime débrouillard.
Le poste à souder à l'arc du grand pere s'echauffe deja ! :D
Ce sera une belle aventure a vivre et a partager.
L'objectif final est bien sur de la rénover puis de la conserver comme voiture d'agrement pour de petites distances au quotidien ou des trips en vacances.
Merci d'avoir pris le temps de me lire,
Nicolas