soucis de faux plat ça traine 2cv 4

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 62

soucis de faux plat ça traine 2cv 4

Message par igli83 »

bonsoir l équipe..récemment j ai acquis une 2cv 4..je possède aussi une dyane 6 moteur m28..ma question est que le moindre faux plat faut tomber la 3éme et certaine cote faut tomber la 2 éme..je ne vous dit pas les bouchons que je fais :(
ya 40 voitures qui sont derrière en me méprisant.

dés revenu la descente c est du 100 kmH que je me tape..

c est normal que ça ce trainasse comme cela une 2cv 4 dans les montées a 45 voir 50 ou ma dyane monte en 4 éme a 70??

le moindre faux plat c est 60 a 70 maxi..ligne droite 80 et si ya pas de vent éventuellement un 90..ils ont mesurer ou les 102 chrono?

en chute libre jetter d un avion? mdrrrrr..j ai réparer mes fuite prises d air..j ai régler comme dit DOMI mes culbuteurs a 0.20 etc..j ai vérifier les freins qui ne bloque pas..j ai un gros doute a ce qu une 2cv 4 marche mieux qu une 2cv azam de 1967..dites moi si alors c est normal que ce soit des gros veau c est 435 cm3 :cry:


La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3325
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 53

Re: 2cv 4

Message par RICMAN41 »

:salut: EUH,j'ai bien peur que OUI,c'est normal.Image
Tout ça me rappelle ma jeunesse,j'avais une 2CV4,mon ex avait une 2CV6 bah ça n'avait rien à voir,je lui piquais souvent
mais elle ne me piquait jamais la mienne,c'est bizarre hein !!! :???: :pense: :laughing:

une solution,trouves un moteur 602 et changes moi ça tout de suite :wink:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11464
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2cv 4

Message par renato13 »

:salut:

je suis du même avis que Ricman ,2cv 4 , tu a le temps de voir venir le prochain virage :cafe: :lol: un peu comme ma mémère tu peut pisser un coup en roulant :ptdr: :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8690
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 26 sept. 1966
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)
Âge : 58

Re: 2cv 4

Message par bob41 »

:salut:

Ben, oui, c'est tout à fait normal.
C'est le bonheur et la joie de rouler en 2 CV. La deuche devant et tous derrière. Tu roules toujours à fond sans te préoccuper des autres qui s'emploient à essayer de te doubler :mdr: :mdr:

Tu sais quand je roule avec ma Dyane 425, c'est pire que toi, et je te racontes pas quand c'est avec mon AZL de 12 Ch. Et bientôt ce sera avec ma type A de 9 Ch, qui ne dépassera pas le 60 km/h en pointe sur le plat.
Ce sera ma plus grande joie ! :lol: :lol:

:salut:
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: 2cv 4

Message par DERIO »

Et oui, c'est normal.... On se demande pourquoi Citroen a sorti ce moteur, car il s'agît bien d'un tout nouveau moteur sur les 2cv4, complètement différent de celui des mémères et largement inférieur au 602, en rendement évidemment, mais en fiabilité aussi.
Donc pourquoi avoir développé ce nouveau moteur au lieu de ne proposer que le 602 et la 2cv6 en 1970 ?
Il semblerait que la motivation de Citroen était de ne pas choquer la clientèle traditionnelle des 2cv pour laquelle une 2cv, devait faire......2cv, et pas 3 !
Le calcul du cheval fiscal de l'époque était directement lié à la cylindrée. De plus, les nouvelles normes antipollution et de réaspiration des gaz de carter étaient incompatibles avec le système d'admission des anciennes 2cv.
Si on intègre le coût du développement d'un nouveau moteur, il est sûr que la 2cv4 coûtait aussi cher à fabriquer que la 2cv6, voire plus.
Donc un pur produit de dumping commercial... Il fallait garder au catalogue une "vraie" 2cv fiscaux !
Mais c'est quand même une voiture marrante et "sportive", pas pour ses performances, mais du fait qu'il faut sans cesse ,rester dans les tours et jouer de la boîte pour arriver à se mouvoir à peu près. On dirait presque un 2 temps ! La "puissance" et le couple maximal sont très haut perchés.
Les rapports de boîte et la démultiplication finale plus courts font ce qu'ils peuvent pour compenser, mais pas suffisant.
Pour la petite histoire, les Concessionnaires Citroen proposaient eux mêmes de fournir un 602 aux clients qui devaient faire un échange de moteur !
C'était très courant et pourtant je pense que c'était déjà interdit.(Quid de la boîte ? ....)
Maintenant, à part l'aspect légal, les 2 voitures 2cv4 et 2cv6 étant strictement identiques quant à leur partie "cycle",
il sera difficile à un Expert de démontrer techniquement que le moteur n'étant pas adapté au véhicule, il a été la cause directe et certaine d'un sinistre... :siffle:
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: 2cv 4

Message par williamm »

bonjour !

tiens, puisqu'on parle de cela...ma azka de 1978 est donc une 2cv 6 ( moteur ak2 )...mais a un carbu simple corps ( solex 34 pics 10 a cit 193 ) et pas double ! je croyais au départ que toutes les 2cv 6 étaient en carbu double...était ce d'origine comme cela ?...pourtant "sur du plat et le vent dans le dos " ...je me tape bien le 105 ou 110 à l'heure !!! :D
je cours chercher dans mes docs...vos avis ?
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3325
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 53

Re: 2cv 4

Message par RICMAN41 »

:salut: Oui c'est normal,le double corps est apparue en septembre 1978.De quel mois est la tienne ???
La mienne est de mai 1978 (ak2) et est équipé aussi d'un 34.
Les 34 pics 10 sont les derniers produits et sont les plus aboutis,mais tu peux toujours l'ouvrir pour voir si tu as
les bons gicleurs souvent changés comme dans les kits de rénovation qui contient un gicleur principal de 155 :fou:

Les bonnes valeurs pour les gicleurs:-principal:165;automaticité:AC;ralenti:40;progression(by-pass):45.

:enchante:
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 62

Re: 2cv 4

Message par igli83 »

cc les gars et merci de la petite histoire de la 2cv 4..Mon moteur a l air bon et le changer pour un 602 sa me fait un peu chier on va dire..faire des frais..je garde mon 435 cm3 et si il pette un jour j opterai pour le 602 d une 30 éne de ch..comme je l ai dit plus haut j ai une dyane 6 m28 qui me sert au sorti en club ou la plupart on des 2 cv6.J ose pas prendre ma 2cv 4 a la prochaine sorti en club de peur de faire chier mes potes qui vont me huer dans les cotes a 40 a 50 a kmH..Déja j avais dit que j allai achetter une 2 cv AZ de 1958 et mon pote ma dit viens et on te jette des piérres..tu crois pas que l on va t attendre a 60 a l heure pendant des 10 éne de kms non?donc ma 2cv 4 sera pour mes sorties perso et ma dyane 6 sorties en club pour suivre le flot des copains..ils ont de belle 2cv 6 ,mais certains on des moteur 652 cm3 de LNA ou visa club et certain on arbre a came trafiquer et volant moteur allégé..méme avec ma dyane 6 qui fait 35 ch SAE j ai du mal en suivre certain du club..alors immaginer avec mon 2cv 4 :pleurs: ..
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: 2cv 4

Message par DERIO »

Il n'y a pas de raison qu'il casse,
surveille simplement le niveau d'huile assez souvent et la propreté de ton radiateur, évite aussi de lui en mettre "plein la tête".
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 16220
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: 2cv 4

Message par Deuchémoi »

... Et change de potes au club !! Si ils ne peuvent pas attendre leur collègue en 2cv4 parce qu'ils sont pressés ...faut qu'ils changent de voiture ! :|
Bon, garde tes potes, mais mets-toi en tête de file et ils n'auront pas à t'attendre ... :laughing:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
       Image

ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 25

Re: 2cv 4

Message par Math 2cv »

:salut: Bonsoir,
oui un 435, c'est bien moins fiable que les 375 et 425, et bien moins puissant que les 602. La légende dit que les 435 claquent vers 70/100 000kms sans rien faire., sans doute une intox, mais la mauvaise réputation de ce moteur, elle, est bien réelle. C'est facile de mettre un 602 à la place, mais sans ''radoter'', c'est illégal et peut poser problème en cas d'accident grave. Sinon pour le changement mécaniquement parlant, c'est simple. Juste quelques boulons à dévisser!!! :D
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 62

Re: 2cv 4

Message par igli83 »

derio hahaha on est obliger de lui tirer dans la coene sinon c est 30 kmh..tout le monde le dit ces 435 c est 90/100 pied planchet sinon c est comme si tu passer la marche arriére..oui en descente ok peu étre lever le pied..non mes potes m attendront je pense en sorti,mais si sa descent avec plein de virage héhéhé c est moi qui va leur mettre un troup.. :ptdr: je suis ayrton senna de la deuche :clap: hiiiiiiiiiiiii
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11464
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2cv 4

Message par renato13 »

igli83 a écrit :cc les gars et merci de la petite histoire de la 2cv 4..Mon moteur a l air bon et le changer pour un 602 sa me fait un peu chier on va dire..faire des frais..je garde mon 435 cm3 et si il pette un jour j opterai pour le 602 d une 30 éne de ch..comme je l ai dit plus haut j ai une dyane 6 m28 qui me sert au sorti en club ou la plupart on des 2 cv6.J ose pas prendre ma 2cv 4 a la prochaine sorti en club de peur de faire chier mes potes qui vont me huer dans les cotes a 40 a 50 a kmH..Déja j avais dit que j allai achetter une 2 cv AZ de 1958 et mon pote ma dit viens et on te jette des piérres..tu crois pas que l on va t attendre a 60 a l heure pendant des 10 éne de kms non?donc ma 2cv 4 sera pour mes sorties perso et ma dyane 6 sorties en club pour suivre le flot des copains..ils ont de belle 2cv 6 ,mais certains on des moteur 652 cm3 de LNA ou visa club et certain on arbre a came trafiquer et volant moteur allégé..méme avec ma dyane 6 qui fait 35 ch SAE j ai du mal en suivre certain du club..alors immaginer avec mon 2cv 4 :pleurs: ..
:salut:

je crois qu'il y a une 2cv 4 sur le forum qui fait du 135 km :ptdr: :salut:
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 62

Re: 2cv 4

Message par igli83 »

hahaha oui renato je me souvient du dindon avec sa 2cv 4 135 kmH a moitier gaz ..alors celui la il a battu les records..j ai vue sur un forum qu un gars sur autoroute en allemagne avait fait une pointe a 150 kmH en descente je crois..et il a dit pour passer moins(con) que son moteur avait casser 2 jours aprés mdrr..si il était la sa serai le gros boulet du jour du mois et de l année..une 2cv 4 a 150 kmH d origine lool.. :boulet:
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 62

Re: 2cv 4

Message par igli83 »

donc en écoutant ce gars,si je refait les pistons segments culasses soupapes tout neuf je pourrai éventuellement me tapper le 180 kmH nnon? :ptdr:
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: 2cv 4

Message par williamm »

bonsoir ! :D

ah, merci ricman ! :clap:
eh oui tu as raison, la mienne est bien de mars 1978, elle a donc son solex 34 d'origine simple corps...et suis content de savoir que ce carbu semble bien noté ! :volant:
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Répondre
www.piecesauto-pro.fr