Comme promis voici les photos de l'arrivée de la 2cv A à la maison pour entrer en restauration. Place aux photos

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
Merci pour cette longue réponse argumentée. Pour ce forum, j'irai m'y inscrire (sans être inscrit, je n'ai pas pu lire les posts).bob41 a écrit : Maintenant, comme je te l'ai déjà dit, va sur le forum "l'auberge de la vie tranquille", et là il y a des connaisseurs super pointus et gentils. Tu pourras lire les posts qui traitent de pleins de sujets et poser toutes les questions.
Ok ça m'arrange je n'ai pas à en racheter une (assez coûteux) en revanche je pense quand même l'enlever pour traiter l'intérieur du châssis ce qui retardera l'apparition de rouille à l'avenir, puis replacer la tôle une fois le traitement intérieur terminé afin de repartir sur une base saine.bob41 a écrit :Si la tôle inférieure n'est pas percée, inutile de la changer : ôter la rouille, passer au Rustol, peinture noire à châssis, une couche d'anti-gravillon et basta !
D'accord merci pour l'information.bob41 a écrit :Non, ce n'est pas une BV de type A.
merci Renato mon père a essayé de souder à l'arc un écrou et même en ayant mis du dégrippant 2/3 jours avant (WD40 + dégrippant maison 50% huile de boite/ 50% acétone) c'est d'habitude radical mais là rien, l'écrou a cassé :pleurs: !!!renato13 a écrit :tu peut aussi ,essayer de lui soudé un écrou sur la tête cassé, bien soudé
Malheureusement Zamzam la tête avait pétée en entrainant la moitié du boulon avec elle. Et pas moyen de retirer l'essieu puisque -je ne sais pas si c'est pareil pour toutes les 2cv- mais j'ai un filetage sur la traverse (normal) et aussi dans le châssis en lui même, c'est donc pour ça que c'était impossible de retirer la traverse. Mais nous avons réussi à nous en sortir. Finalement le boulon a cédé à force de bouger la traverse dans tous les sens. Il ne reste plus qu'à trouver un moyen pour l'enlever du châssis et l'autre partie de l'enlever du filetage de la traverse. En attendant j'ai pu décaper à nu le châssis (quasiment terminé).zamzam a écrit :Pour ta vis de train récalcitrante une solution serait de disquer la tête 6 pans sous le châssis et ainsi tu pourra ôter le train ensuite il sera plus facile de l’attraper par exemple à l’étau pour la dévisser.
La perceuse, une bonne mèche métal du bon diamètre (légèrement plus petite que le diamètre du taraudage), de la souplesse dans le poignet mais de la rigueur dans l'axe de perçage ... et ça peut passer !Math 2cv a écrit :Il ne reste plus qu'à trouver un moyen pour l'enlever du châssis et l'autre partie de l'enlever du filetage de la traverse.
Deuchémoi a écrit :La perceuse, une bonne mèche métal du bon diamètre (légèrement plus petite que le diamètre du taraudage), de la souplesse dans le poignet mais de la rigueur dans l'axe de perçage ... et ça peut passer !
La 2cv a vulgairement été repeinte dans les années 60 en bleu au pinceau (!!) Et effectivement en grattant à différents endroits je retrouve un gris assez clair et encore un peu satiné brillant. Je la repeindrai donc dans cette teinte (plus belle que le gris foncé d'après) en revanche il faut que je trouve un capot et des ailes mécano soudés, et là bonne chance !!! :shock:bob41 a écrit : La peinture sur le plancher de pédales, ça ressemble bien au gris métallisé d'origine, AC 109, autant qu'on puisse se rendre compte sur une photo. C'est un gris très clair.
C'est sûr mais comme ça fait parti de la vie de la voiture je le remettrai aussi.bob41 a écrit : Et ça, l'éclairage intérieur, c'est pas d'origine non plus ! Mais c'est pratique
ce que je veux dire c'est que je vais essayer de restaurer la voiture comme elle devait être à l'époque, tout en y ajoutant les accessoires fort pratiques qu'elle possède. C'est vrai qu'elle ne sera pas restaurée comme à l'origine bien sûr mais j'aime beaucoup les accessoires d'époque à adapter, ça rend chaque voiture différente et originale et je tiens vraiment à les monter dessus.bob41 a écrit :Si tu laisses tout ce qui fait partie de la vie de la voiture, tu la laisses telle qu'elle est maintenant, ailes, capot, etc.
il fait 19/19,5 cm de diamètre. Peut être un enjoliveur je n'en sais rien. En tout cas il n'y en a qu'un.bob41 a écrit :Quel diamètre ton disque noir ?
bob41 a écrit :Non, les biellettes ne sont pas soudées, mais elles sont entrées en force.
Je ne vois pas de soudure sur la photo.