segmentation, déglacer les cylindres changer joints 2CV

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
clement31
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

segmentation, déglacer les cylindres changer joints 2CV

Message par clement31 »

Bonjour,
Je refais actuellement un moteur de 2CV4 qui n'était pas bloqué mais qui n'avait plus tourné depuis 1994.
Je l'ai pour l'instant complètement désossé, et il me semble qu'il y a un jeu latéral important des bielles sur le vilo. Est-ce normal, et surtout est-ce grave??

A part ça je pensais juste refaire la segmentation, déglacer les cylindres et changer tout les joints, y a t-il autre chose à  faire? (soupapes peut etre?)

Salutations,
Clément

Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961

Message par Domi »

:) Salut Clement.
Le jeu latéral n'est, à  priori, pas inquiètant, mais sans avoir le vilo en main, je ne peux rien confirmer, sinon qu'il existe toujours mais, dans des proportions logiques.
Concernant la révision, il te faut démonter tes soupapes et (faire) reconditionner tes culasses (sièges, soupapes, joint de guides, ect).
C'est un minimum si tu veux refaire un moteur avec performances décentes.
idéalement, il faut le désosser complètement et nettoyer tous les composants et les examiner.
C'est surtout le circuit de graissage qui devra être l'objet de toute ton attention. :o
Profiter de l'occasion pour remplacer les joints SPI (bourrages) et éventuellement le reniflard.
Bon succès dans tes démarches. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
clement31
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par clement31 »

Salut Domi,
Pour ce qui est du reconditionement des culasses, pourrais tu me donner un ordre de prix car comme je suis étudiant et que j'ai un budget assez limité, je vais peut être envisager d'inscrire ça dans ma lettre au papa noel!!!!

Merci pour ta réponse précise et rapide
Salutations
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Domi »

:o A défaut de les renouveler, tu peux au moins t'assurer que tes soupapes soient étanches : Tu mets ta culasse ventre en l'air, plan de joint à  l'horizontale, bougie en place. Ensuite, tu verse du carburant, essence ou du gasoil, pour remplir la chambre de la culasse.
Tu patiente 1 minute et tes conduits d'admission et d'échappement doivent être restés secs.
Si il ya des fuites, c'est que tu dois au moins effectuer un rôdage de soupapes, car tu as une soupape qui n'est plus étanche, hélas.... :?
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
clement31
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par clement31 »

Ok Domi merci beaucoup, je suis en période d'exam la donc je vais pas bricoler pendant un ptit moment, mais dès que possible je fais ça et je te tiens au courant.
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Domi »

:o Bon courage pour la Bloque ! :o
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr