Bonjour,
Je refais actuellement un moteur de 2CV4 qui n'était pas bloqué mais qui n'avait plus tourné depuis 1994.
Je l'ai pour l'instant complètement désossé, et il me semble qu'il y a un jeu latéral important des bielles sur le vilo. Est-ce normal, et surtout est-ce grave??
A part ça je pensais juste refaire la segmentation, déglacer les cylindres et changer tout les joints, y a t-il autre chose à faire? (soupapes peut etre?)
Salutations,
Clément
segmentation, déglacer les cylindres changer joints 2CV
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961

Le jeu latéral n'est, à priori, pas inquiètant, mais sans avoir le vilo en main, je ne peux rien confirmer, sinon qu'il existe toujours mais, dans des proportions logiques.
Concernant la révision, il te faut démonter tes soupapes et (faire) reconditionner tes culasses (sièges, soupapes, joint de guides, ect).
C'est un minimum si tu veux refaire un moteur avec performances décentes.
idéalement, il faut le désosser complètement et nettoyer tous les composants et les examiner.
C'est surtout le circuit de graissage qui devra être l'objet de toute ton attention.

Profiter de l'occasion pour remplacer les joints SPI (bourrages) et éventuellement le reniflard.
Bon succès dans tes démarches.

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961

Tu patiente 1 minute et tes conduits d'admission et d'échappement doivent être restés secs.
Si il ya des fuites, c'est que tu dois au moins effectuer un rôdage de soupapes, car tu as une soupape qui n'est plus étanche, hélas.... :?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break