Merci pour ta réponse Billy Mais ce n'est pas pas de l'étanchéité des clapets que je veux parler mais de l'étanchéité de l'échappement entre le collecteur et l'échangeur, là où ça se fixe avec les colliers.
Hello ! Et bien, pour faciliter l'assemblage et l'étanchéité de l'ensemble, c'est la propreté et la lubrification qui résolvent tout ! Idéalement, tu monte le tout à la vaseline neutre, c'est ce qui laisse le moins de résidus et qui glisse au mieux sans traces. Des fois, tu dois tout lacher pour que tout se marrie au mieux, mais c'est la soluce : mets de la "glisse" !
Au fur et à mesure que tu serrereras les colliers, accompagne le travail par un coup de marteau ou deux sur eux-même, ça les mettra franchement en place et tes soucis devraient trouver résolution. :P
Bon succès à toi.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break