Etanchéité échangeurs d'air 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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Michaël
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Etanchéité échangeurs d'air 2cv

Message par Michaël »

Salut ! :D

Quelqu'un aurait t'il une astuce pour faire étanchéité entre le collecteur d'échappement et les boitiers échangeurs d'air de chauffage ?


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Billy
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Message par Billy »

Tu as lu le post 'trop trop chaud' du 23/08 ? ... il y a des idées et des liens :idea: ...
Je me couche heureux chaque jour où j'apprends quelque chose... cela dure depuis que je suis né!
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Michaël
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Message par Michaël »

Merci pour ta réponse Billy :) Mais ce n'est pas pas de l'étanchéité des clapets que je veux parler mais de l'étanchéité de l'échappement entre le collecteur et l'échangeur, là  où ça se fixe avec les colliers.
Domi
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Message par Domi »

:) Hello ! Et bien, pour faciliter l'assemblage et l'étanchéité de l'ensemble, c'est la propreté et la lubrification qui résolvent tout ! Idéalement, tu monte le tout à  la vaseline neutre, c'est ce qui laisse le moins de résidus et qui glisse au mieux sans traces. Des fois, tu dois tout lacher pour que tout se marrie au mieux, mais c'est la soluce : mets de la "glisse" !
Au fur et à  mesure que tu serrereras les colliers, accompagne le travail par un coup de marteau ou deux sur eux-même, ça les mettra franchement en place et tes soucis devraient trouver résolution. :P
Bon succès à  toi. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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Michaël
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Message par Michaël »

Ok merci du conseil :) Je tente ça dès que j'ai reçu mes segments et tout remonté.
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