Voici donc le chantier qui m'attend pour restaurer cette 2CV6 de 1975. Je l'ai acheté en 2003 et choisi à cette époque pour sa couleur originale , le Vert Tuileries AC531 qui malheureusement ici est caché sous une immonde teinte rose délavée . Au cours des années j'ai collecté des pièces diverses et variées en vue d'une restauration en état d'origine : 4 portes en bonne état , des feux AR neufs , commodos et compteur en neufs de couleurs marron , coquilles de phares acier , optiques , profilés plastiques de parechocs , capote neuve , un AK2 refait à neuf à finir de roder , embrayage centrifuge au complet , cardans , freinage neuf au complet, diverses tôles de refabrication.....etc....
Je savais que la pauvre Deuche avait subit un "maquillage" dans les règles mais le démontage récent à mis à jour des horreurs : joues d'ailes AR rapiécées et fibrées , custodes mangées , brancards en miettes . A ajouter à ce que je savais déjà de l'état général, soit baie de parebrise , planchers , pieds de caisse , support de plaque d'immat' et chassis !
Du boulot en perspective
Il y a 10ans...
Aujourd'hui...