J'ai démonté un moteur AM2A pour me faire la main et voudrai savoir si mon arbre à cames est bon ou hors côtes.
Les valeurs des cames:
1ére:32,64
2éme:32,50
3éme:32,70
4éme:32,64
Dans un 2CV expert "démontage et contrôle des pièces" ils mettent la valeur originelle d'un 602 est de 32,737
et donc le hors côtes en dessous de 0,27 de la valeur originelle.
Il y a t'il différentes valeurs d'arbres à cames pour 602 suivant les types et si quelqu'un a les valeurs originelle des cames pour arbre à cames AM2A
La 2éme came étant près du hors côte(0,04)vaut-il le coup de continuer avec...Qu'en pensez-vous.
Merci de vos lumières.
Salut Ricman oui il y a un seul modèle d'arbres a came, sur les deux came la levé de came et de 32,737 (ADM-ECH ) plus ou moins 0.27mn
toi les valeurs que tu affiche son bonne dans la tolérance ,un arbre l’essentiel que l’arbre soi pas piqué ,ou creusé,après quelques centième
c’est pas méchant tes came sont toutes a 32. et des poussières , le temps d'arriver hors côte , il va s"écouler quelques années, çà s’use pas vitesse grand V !
moi a ta place , sil et pas abîmé écailler ou creusé ,les coussinet ok , ben je le remonte, c’est mon avis bien sur !!!!
Salut Zamzam,pour répondre à ta question,j'ai pris les valeurs en premier au pied à coulisse puis j'ai été voir mon voisin
qui est tourneur fraiseur à son compte (atelier)et qui a pris les mesures avec un instrument plus précis mais je ne sais
pas le nom de cet outil...Après recherche sur le net je pense à un micromètre,en tout cas ça y ressemble bien !!!
Mince pas pensé à demander
Pour l'instant l'arbre à cames n'est pas nettoyé.Quelques endroits piqués mais pas sur le haut des cames,après j'ai une adresse
pour faire rectifier l'arbre,je vais me renseigner mais vous en pensez quoi ???
J'ai appelé un rectificateur pour mon arbre et donc me propose de retailler les profils pour retrouver les côtes d'origine mais ne rajoute pas de matière,alors pour la hauteur des cames enfin je ne comprends pas,besoin de vos lumières
Bah oui on est bien d'accord. si il n'y a pas de recharge de matière je vois pas pourquoi on prend les hauteurs de cames pour le contrôle.
Alors comment faire Trouver un AAC sur le bon coin .
OUI je viens de voir , je te répond ici sur le forum, que tout le monde puisse profité des réponses ,
l’arbre que tu me montre il est pas cher, mais sur la photo il me semble avoir vue des traces sur le coussinet avant , et une marque sur la came n 2 en partant de la gauche ,puis faut quil te donne les hauteurs de levée de came, tu lui dit pas les valeurs d’origine , que lui donne les sienne prise au pied a coulisse, ou palmer sil à çà,.
et être sur que l'arbre et bien d'un 602 cm.
Je l'ai contacté apparemment déjà une personne dessus mais on sait jamais,je lui ai demandé les valeurs des cames et des photos en plus
pour mieux apprécier.
En attente on verra bien mais il peut pas avant début de semaine,il est pas chez lui actuellement sinon c'est bien de se qu'il me dit un arbre d'AM2.
il vend aussi le vilebrequin.
Après avoir trouvé un arbre à cames,j'ai emmené mes culasses chez le rectificateur pour les sièges et le changement d'un guide,suite à cela,
je dois repartir avec des soupapes neuves mais faut-il roder les soupapes à nouveau ou pas(étanchéité) ???