Bon, il y a du changement ici: pour la faire courte, divorce, je repars au Canada pour un an ou 2, mais avant j’emmène la 2CV en France pour la garder, et m'en servir pendant mes visites. Alors pourquoi un message dans le forum des pneus, me direz-vous?...
J'ai actuellement 2 sets, des Michelin X ete, et des Michelin M+S X, cloutes, que j'utilise ici en Finlande l'hiver. Le probleme, c'est que je dois traverser l'Allemagne, et, il est bien possible que j'aille visiter la Slovenie de temps en temps, et dans les 2 cas les clous sont interdits (mais pneus hiver avec le flocon obligatoires, le M+S ne suffit pas). Et etant donne que je demenage en deuche, la place est limitee, donc si je pouvais partir avec un seul jeu de pneus / jantes plutot que 2, ca ferait une bonne difference.
Ceci etant dit... je suis tente de mettre des pneus hiver / all-season (sans clous) sur mes jantes d'origine, et de simplement les rouler toute l'annee. Je ne pense pas faire plus de 3-4000 kms avec la 2CV dans les 2 ans qui viennent, donc meme s'ils s'usent un peu plus vite l'ete, c'est pas un probleme. Et question tenue de route, meme si j'ai tendance a rouler comme Fangio

Les Maxxis AllSeason AP2 ont l'air de remplir tous ces criteres... Qu'en pensez-vous?
@Mikey 71 , si tu vois une 2CV couverte d'autocollants bizarres en decembre, c'est moi! J'en profite aussi pour passer une annonce, je cherche un garage

Merci les copains!