Après avoir constaté une faiblesse des phares, je me suis décidé à changer l'alternateur.
Ce matin, en partant au boulot sous la pluie, phares allumés, mon autoradio s'est mis à déconner.
Je me suis dit qu'il était en fin de vie...
Puis au fur et à mesure de la route, les essuis glaces ralentissait étrangement.
Phares éteints, il allaient à une allure plus respectables.
Ce soir en repartant du boulot, plus rien...
Démarrage avec les pinces, puis direction Norauto pour changer la batterie.
Arrivé à la maison, je teste la tension de la batterie neuve. 12.5V environ (normal elle est neuve)
Moteur tournant, idem, la tension ne bouge pas d'un iota, même avec des coups d'accélérateur.
Batterie neuve, alternateur neuf, je pense que la batterie ne recharge pas.
J'ai bien lu certains post sur les pb de charge, mais j'avoue ne pas tout saisir.
L'induit, regu, excitateur... j'avoue moi pas tout comprendre.
Pouvez-vous m'expliquer simplement comment tester l'alternateur (neuf

Merci la team