Bjr déjà je poste cela ici , merci au modérateur de pas m en vouloir si se n est pas la bonne rubrique
Donc voilà samedi je vais récupérer ma titine j ai loué un plateau étant totalement novice en 2cv je voulais savoir si il y avait un point d ancrages pour y accrocher le crochet du câble ou sinon où est ce que je pourrais mettre des sangles sans tout déglingué car en plus les roues sont a plat et pas sur qu un coup de gonflage réussisse à les regonfler mais j espère
2e point la boîte de vitesse a un problème il est possible quelle soit rester en prise si c était le cas quelle serait le meilleur moyen de la faire monter sur le plateau je pensais en debrayant mais au cas où je serais seul a faire la manœuvre ??
Merci d avance
Transport d'une 2cv sur un plateau - points d'ancrage / sangles
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- samy
- Deuchiste de référence
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Transport sur un plateau
Salut Zeus44,
Ton post a toute sa place ici, pas d'inquiétude !
Tu fais bien de poser la question car lever / tracter une 2CV (qui plus est par l'avant) n'est pas une opération à prendre à la légère sous peine de dégâts sur la voiture.
Voici la procédure donnée dans le livret Citroën :
Si tu penses que la boite est bloquée, débrayer au max, tu mets du poids sur la pédale (un parpaing ou un truc lourd) si tu es tout seul.
Sinon mettre la boite au point mort si tout va bien
Pour les pneus, emporte avoir toi un gonfleur : même si les pneus ne restent gonflés que 5 minutes, ça sera suffisant pour mettre la 2CV sur le plateau et cela facilitera grandement l'opération. Sinon, vu le poids d'une 2CV, et si les freins ne sont pas bloqués, avec le plateau et le treuil elle devrait monter sans soucis.
Bon remorquage !
Ton post a toute sa place ici, pas d'inquiétude !
Tu fais bien de poser la question car lever / tracter une 2CV (qui plus est par l'avant) n'est pas une opération à prendre à la légère sous peine de dégâts sur la voiture.
Voici la procédure donnée dans le livret Citroën :
Si tu penses que la boite est bloquée, débrayer au max, tu mets du poids sur la pédale (un parpaing ou un truc lourd) si tu es tout seul.
Sinon mettre la boite au point mort si tout va bien

Pour les pneus, emporte avoir toi un gonfleur : même si les pneus ne restent gonflés que 5 minutes, ça sera suffisant pour mettre la 2CV sur le plateau et cela facilitera grandement l'opération. Sinon, vu le poids d'une 2CV, et si les freins ne sont pas bloqués, avec le plateau et le treuil elle devrait monter sans soucis.
Bon remorquage !
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige Colorado (en phase sommeil pendant 12 ans de 1998 à 2010). Début de remise en état en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011.
Début de réveil
Début de réveil
- Zeus44
- Deuchiste intermédiaire
- Ma deuche : 2cv 6
- Date de naissance : 22 nov. 1966
Slt Samy merci pour ta réponse
gonfleurs c est prévu j espère que sa ira pour les point de remorquage citer dans la notice c'est tu où il se trouve car l lorsque je regarde une 2 patte de l avant a par lever le capot ou passer les sangle par le dessous je ne voit pas??
gonfleurs c est prévu j espère que sa ira pour les point de remorquage citer dans la notice c'est tu où il se trouve car l lorsque je regarde une 2 patte de l avant a par lever le capot ou passer les sangle par le dessous je ne voit pas??
- samy
- Deuchiste de référence
- Date de naissance : 0- 0-1970
Zeus44 a écrit : ↑19 nov. 2024, 18:43 Slt Samy merci pour ta réponse
Si tu la mets sur un plateau, passe simplement des sangles autour des 2 bras de suspension avec un bastaing de bois sous les longerons avant et un rembourrage sous le pare choc.
J'ai oublié de te mettre le schéma de Citroën, c'est plus parlant :
Pour les crochet, si tu les utilises, ils sont aux 4 coins des longerons :
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige Colorado (en phase sommeil pendant 12 ans de 1998 à 2010). Début de remise en état en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011.
Début de réveil
Début de réveil
- Zeus44
Super merci oui avec le schéma c plus parlant en effet donc j ai plus qu'à prévoir en plus un madrier pour le par choc de toute façon il et bouffer percé par la rouille
- Lolodubalaou
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv Sausss Ente
- Date de naissance : 10 nov. 1956
Zeus 44,
si tu transportes une 2cv, il ne faut surtout pas l'immobiliser par son châssis (tu oublies donc, les crochets de remorquage) mais par ses roues ou ses bras de suspension, près des roues (dans ce cas, attention aux canalisations de frein AR).
Quand tu regardes le transport des voitures sur des remorques, elles sont bloquées par leur roues, jamais ailleurs.
Laurent
si tu transportes une 2cv, il ne faut surtout pas l'immobiliser par son châssis (tu oublies donc, les crochets de remorquage) mais par ses roues ou ses bras de suspension, près des roues (dans ce cas, attention aux canalisations de frein AR).
Quand tu regardes le transport des voitures sur des remorques, elles sont bloquées par leur roues, jamais ailleurs.
Laurent
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
Salut @Zeus44 .
Pour illustrer les dires de @Lolodubalaou
Je n'ai pas eu encore le temps de la visionner mais l'image parle d'elle même.
Pour illustrer les dires de @Lolodubalaou
Je n'ai pas eu encore le temps de la visionner mais l'image parle d'elle même.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino

- cirev13
- Deuchiste confirmé
- Ma deuche : 2cv charleston
- Date de naissance : 08 juin 1971
Bonjour
Lorsque j'ai ramené la mienne j'ai aussi appréhendé quand la loueur m'a fourni que 2 sangles qui passent sur les roues pour les maintenir (1 à l'avant , l'autre à l'arrière côté opposé), je me suis rassuré en maintenant avec 2 sangles au niveau des bras de suspension, j'ai fait plus de 600km et rien n'a bougé. Comme il est dit au dessus ne pas sangler au châssis, par contre assures toi que si tu réussis à gonfler les roues et que tu les sangles sur la bande de roulement qu'elles ne soient pas à plat au bout de 10km sinon tes sangles vont riper ou alors tu dégonfles avant de sangler.
Eric
Lorsque j'ai ramené la mienne j'ai aussi appréhendé quand la loueur m'a fourni que 2 sangles qui passent sur les roues pour les maintenir (1 à l'avant , l'autre à l'arrière côté opposé), je me suis rassuré en maintenant avec 2 sangles au niveau des bras de suspension, j'ai fait plus de 600km et rien n'a bougé. Comme il est dit au dessus ne pas sangler au châssis, par contre assures toi que si tu réussis à gonfler les roues et que tu les sangles sur la bande de roulement qu'elles ne soient pas à plat au bout de 10km sinon tes sangles vont riper ou alors tu dégonfles avant de sangler.
Eric
- Alex 46
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6
- Date de naissance : 24 juin 1972
Bonjour
On peut tracter une 2cv si les pneus sont encore gonflables et les roulements de roues non bloqués avec un triangle de remorquage muni de 2 ergots percés avec clavette a insérer dans les anneaux de remorquage.
Elle doit posséder ses quatres roues....
https://www.burton2cvparts.com/fr/exter ... quage-brut
On peut tracter une 2cv si les pneus sont encore gonflables et les roulements de roues non bloqués avec un triangle de remorquage muni de 2 ergots percés avec clavette a insérer dans les anneaux de remorquage.
Elle doit posséder ses quatres roues....
https://www.burton2cvparts.com/fr/exter ... quage-brut
- Zeus44
Merci pour vos réponses sa y est elle est arrivée dans le garage maintenant à voir pour la remèttre en vie voir par où je commence