Bjr déjà je poste cela ici , merci au modérateur de pas m en vouloir si se n est pas la bonne rubrique
Donc voilà samedi je vais récupérer ma titine j ai loué un plateau étant totalement novice en 2cv je voulais savoir si il y avait un point d ancrages pour y accrocher le crochet du câble ou sinon où est ce que je pourrais mettre des sangles sans tout déglingué car en plus les roues sont a plat et pas sur qu un coup de gonflage réussisse à les regonfler mais j espère
2e point la boîte de vitesse a un problème il est possible quelle soit rester en prise si c était le cas quelle serait le meilleur moyen de la faire monter sur le plateau je pensais en debrayant mais au cas où je serais seul a faire la manœuvre ??
Merci d avance
Transport d'une 2cv sur un plateau - points d'ancrage / sangles
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- samy
- Deuchiste de référence
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Transport sur un plateau
Salut Zeus44,
Ton post a toute sa place ici, pas d'inquiétude !
Tu fais bien de poser la question car lever / tracter une 2CV (qui plus est par l'avant) n'est pas une opération à prendre à la légère sous peine de dégâts sur la voiture.
Voici la procédure donnée dans le livret Citroën :
Si tu penses que la boite est bloquée, débrayer au max, tu mets du poids sur la pédale (un parpaing ou un truc lourd) si tu es tout seul.
Sinon mettre la boite au point mort si tout va bien
Pour les pneus, emporte avoir toi un gonfleur : même si les pneus ne restent gonflés que 5 minutes, ça sera suffisant pour mettre la 2CV sur le plateau et cela facilitera grandement l'opération. Sinon, vu le poids d'une 2CV, et si les freins ne sont pas bloqués, avec le plateau et le treuil elle devrait monter sans soucis.
Bon remorquage !
Ton post a toute sa place ici, pas d'inquiétude !
Tu fais bien de poser la question car lever / tracter une 2CV (qui plus est par l'avant) n'est pas une opération à prendre à la légère sous peine de dégâts sur la voiture.