Ma 3cv a du mal à froid.
Je tire le starter à fond,puis le démarreur. Ça pete, puis ça cale. Jusque là rien d anormal. Mais ensuite, je réduis un peu le starter, elle démarre, mais je dois l’aider avec la pedale d accélérateur. Elle n’a jamais eu besoin de ça… Une fois démarrée, le ralenti est un peu foireux : au bout de 30s, il baisse, et soit la voiture cale, soit il repart avec difficulté. Et je dois de nouveau l’aider avec l’accélérateur.
Ça galère comme ça un petit moment, et une fois que c’est à peu près chaud, c’est bon. En roulage, il arrive de caler aux stops.
J’ai changé les bougies, qui étaient clean et d’un joli chocolat, pour des bph6s. C’est un poil mieux mais pas top.
Comme ça survient à froid, j’ai pensé à une prise d’air : pourtant pulvériser du nettoyant frein un peu partout ne change rien.
La pompe à essence crache correctement. Je me suis ensuite penché sur la bobine, qui était d’origine, que j’ai remplacé par une bobine sèche Burton. Le trou au bout de 30 secondes me faisait penser à l’élec. Que dalle.
Reste cet allumage électronique… Il a 1000 kilomètres… à t’il pu se dérégler ou poser problème ? Comment le diagnostiquer ? J’avoue que ca me fait de la peine car pour y accéder je dois déposer tout l’avant, pare chocs, calandre etc …

Avez vous des idées à me donner ?
Merci !