Désamorçage pompe à essence de 2cv non résolu

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

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Alex 46
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Désamorçage pompe à essence de 2cv non résolu

Message par Alex 46 »

Bonjour

J'ai des difficultés à démarrer après 15 jours sans rouler avec ma 2cv6 double corps.
La pompe à essence est neuve, le circuit est récent ;
L'essence a un mal fou à arriver au carbu.

j'ai monté un filtre essence anti- retour qui sert à rien.

Si vous avez déjà rencontré ce problème et si vous avez un tuyau, je suis preneur.

Merci

Cdt
Alex


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Lolodubalaou
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Re: Désamorçage pompe à essence non résolu

Message par Lolodubalaou »

Et hop, voilà la solution :

12volt-bis.jpg

Laurent


PS : ta cuve de double-corps se vide par évaporation. Il y a deux mises à l'air de cette cuve :

15.jpg

Donc, il faut remplir ta cuve d'environ 60 cm3 (c'est la quantité que nous mettons pour faire démarrer la 2cv, lors des tests de carburateur).

Même avec un circuit neuf, une pompe neuve, cela prend un peu de temps.

Une pompe électrique va te gaver, dès le contact mis, ton carburateur jusque la fermeture de ton pointeau, cuve pleine.

Le mystère est que certaines 2cv évaporent plus vite que d'autres ... Maintenant, au bout d'un certain temps, le carbu s'assèche quand même ...

PS 2 : déjà que le filtre à essence n'est pas indispensable, le clapet anti-retour n'est guère efficace puisqu'il ne traite pas la cause.

Et quand bien même, comme la 2cv est plus haute de l'arrière, le réservoir lui est assez haut : il suffit de débrancher le tuyau d'essence, le long du châssis pour d'en rendre compte !
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Deuchémoi
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Re: Désamorçage pompe à essence non résolu

Message par Deuchémoi »

Alex 46 a écrit : 27 janv. 2025, 06:47 Si vous avez déjà rencontré ce problème et si vous avez un tuyau, je suis preneur.
Je le rencontre tout le temps !
Ma solution : une batterie bien chargée et je tire sur le démarreur jusqu'à ce qu'elle pète ! Heureusement que je ne dois pas la faire partir à la manivelle ... :siffle:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: Désamorçage pompe à essence non résolu

Message par Lolodubalaou »

Deuchémoi a écrit : 27 janv. 2025, 08:00
Alex 46 a écrit : 27 janv. 2025, 06:47 Si vous avez déjà rencontré ce problème et si vous avez un tuyau, je suis preneur.
Je le rencontre tout le temps !
Ma solution : une batterie bien chargée et je tire sur le démarreur jusqu'à ce qu'elle pète ! Heureusement que je ne dois pas la faire partir à la manivelle ... :siffle:
Tu es mûr pour la pompe électrique ou retirer ton conduit entre le filtre à air et ton carbu et mettre 60 cm3 d'essence par une des deux mises à l'air (avec une seringue) ...

Tu économises ta batterie ...

Laurent
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Re: Désamorçage pompe à essence non résolu

Message par olive602 »

Bonjour,
Perso , à chaque arrêt prolongé ou non , quelques jours ou le soir pour le lendemain , dès que le moteur est coupé , je tire le starter.
A voir avec notre spécialiste de la caburation , mais n'y a t'il pas moins d'évaporation starter tirer donc papillon quasi fermé????
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Re: Désamorçage pompe à essence non résolu

Message par Paskcal »

Salut,
Oui c'est peut-être la cuve comme dit Laurent.
Et ça peut aussi venir de la petite durite au culte de la jauge au réservoir qui est poreuse/ craquelée ou la membrane fatiguée de ta pompe à essence.
Moi c'était la durite, puis la membrane...
J'ai remplacé les 02 et rajouté une petite poire d'amorçage entre la pompe et le carbu, pratique et pas chère 05 euros.
Depuis même 01 mois sans rouler, 03 coups de poire et :volant:
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Re: Désamorçage pompe à essence non résolu

Message par Alex 46 »

@Lolodubalaou salut

Oui comme dit Paskcal avec une petite poire d'amorçage, ça pourrait le faire.

Pour la pompe électrique tu l'alimentes avant le démarrage ou en permanence et du coup tu débranches la pompe mécanique ??

tu la branches en direct sur l'après contact, lequel?

Oui faut voir.
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Re: Désamorçage pompe à essence non résolu

Message par Lolodubalaou »

olive602 a écrit : 27 janv. 2025, 10:45 Bonjour,
Perso , à chaque arrêt prolongé ou non , quelques jours ou le soir pour le lendemain , dès que le moteur est coupé , je tire le starter.
A voir avec notre spécialiste de la caburation , mais n'y a t'il pas moins d'évaporation starter tirer donc papillon quasi fermé????
Olive602,

je vais être un peu taquin ...

Si tu regardes bien la photo, quand tu tires le starter, tu fermes le volet d'air (flèche rouge). Nous sommes bien d'accord !

15.jpg
15.jpg (102.82 Kio) Vu 810 fois


Mais les deux mises à l'air de la cuve (flèches jaunes) ne sont absolument pas concernées par le volet d'air ...

Idem sur un 34 PICS.

Donc tirer sur le starter, c'est comme pisser dans un violon ...

Je ne sais pas si l'effet placebo existe en mécanique ...

Laurent
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Re: Désamorçage pompe à essence non résolu

Message par Lolodubalaou »

Alex 46 a écrit : 27 janv. 2025, 12:26 @Lolodubalaou salut

Oui comme dit Paskcal avec une petite poire d'amorçage, ça pourrait le faire.

Pour la pompe électrique tu l'alimentes avant le démarrage ou en permanence et du coup tu débranches la pompe mécanique ??

tu la branches en direct sur l'après contact, lequel?

Oui faut voir.
Alex, comme d'hab ...

21.jpg

Laurent

PS : 2cv Xpert 18, pages 54 à 59.


20.jpg

Installée près du réservoir, tu la branches sur le +12V, après contact et tu shuntes ta pompe à essence bien sûr. Pompe que tu laisses en place, au cas où ... Et le tuyau qui va au carbu, tu le remets sur l'entrée de la pompe !
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Re: Désamorçage pompe à essence non résolu

Message par Alex 46 »

Ok merci, je vous vais de ce pas commander le n°18 de chez Xpert.
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