Probleme de démarrage 2cv6
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- Antoine.71
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Probleme de démarrage 2cv6
Bonjour à tous,
Je possède un buggy avec un moteur de 2cv en 602 cm3, seulement je ne peux plus démarrer (alors que je pouvais il y a quelques temps ...)
Je pense que c'est un problème d'allumage pourtant mais vis platinées sont en bonne état, mon condensateur aussi et de même pour la bobine. Je rajoute que tout mes calages ont été fait (calage des vis et point d'allumage)
Est ce a cause de mon carburateur (un simple corps solex 34pics) ?? Ou est ce réellement un problème d'allumage (masse ou autre ...) ?
J'ai vérifié mon arrivée d 'essence --> C'est OK
J'ai de l'étincelle aux bougies certes pas très grosse mais j'ai des étincelles à un rythme régulier
Ensuite j'ai mis un peu d'essence dans mon carbu, mon moteur démarre mais je dois donner des coups d'accélérateur. Et il ne tiens pas le ralenti il se coupe quasi instantanément comme si il consommait l'essence que j'ai introduit dans le carbu, et pas l'essence qui arrive de mon réservoir.
Merci de votre aide
Cordialement
Je possède un buggy avec un moteur de 2cv en 602 cm3, seulement je ne peux plus démarrer (alors que je pouvais il y a quelques temps ...)
Je pense que c'est un problème d'allumage pourtant mais vis platinées sont en bonne état, mon condensateur aussi et de même pour la bobine. Je rajoute que tout mes calages ont été fait (calage des vis et point d'allumage)
Est ce a cause de mon carburateur (un simple corps solex 34pics) ?? Ou est ce réellement un problème d'allumage (masse ou autre ...) ?
J'ai vérifié mon arrivée d 'essence --> C'est OK
J'ai de l'étincelle aux bougies certes pas très grosse mais j'ai des étincelles à un rythme régulier
Ensuite j'ai mis un peu d'essence dans mon carbu, mon moteur démarre mais je dois donner des coups d'accélérateur. Et il ne tiens pas le ralenti il se coupe quasi instantanément comme si il consommait l'essence que j'ai introduit dans le carbu, et pas l'essence qui arrive de mon réservoir.
Merci de votre aide
Cordialement
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- Docteur deuchiste
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Re: Probleme de démarrage 2cv6
Bonjour,
un passage par le café pour un présentation, c'est toujours agréable.
La pompe à essence fonctionne bien?
Le carbu est propre, y compris les tamis?
Etat des durites?
un passage par le café pour un présentation, c'est toujours agréable.

La pompe à essence fonctionne bien?
Le carbu est propre, y compris les tamis?
Etat des durites?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- vincent1962papa
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Re: Probleme de démarrage 2cv6
déjà comme damien,
un carbu à nettoyer complètement :arrow:
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--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
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- Antoine.71
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Re: Probleme de démarrage 2cv6
Bonsoir,
Excuser moi je n'y est vraiment pas penser :/
Ma pompe à essence fonctionne très bien et le carburateur est entièrement neuf, pour ce qui est des durites elles ne m'ont pas l'air abimées ...
Par contre cet après midi j'ai démonté quand même mon carburateur et il y a de l'essence qui reste dans la pipe d'admission, est ce normal ? Il ne doit pas normalement y avoir un petit trou pour éviter cela ?
Merci pour votre aide
Cordialement
Excuser moi je n'y est vraiment pas penser :/
Ma pompe à essence fonctionne très bien et le carburateur est entièrement neuf, pour ce qui est des durites elles ne m'ont pas l'air abimées ...
Par contre cet après midi j'ai démonté quand même mon carburateur et il y a de l'essence qui reste dans la pipe d'admission, est ce normal ? Il ne doit pas normalement y avoir un petit trou pour éviter cela ?
Merci pour votre aide
Cordialement
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- Docteur deuchiste
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Re: Probleme de démarrage 2cv6
Il y a bien un orifice normalement sous l'emplacement du carbu sur la pipe d'admission.
Si tu es sà»r de ton alimentation, alors le problème vient du carbu.
Nettoyage déjà , et un kit complet ça vaut une trentaine d'euros si tu veux vraiment faire ça tip top.
Si tu es sà»r de ton alimentation, alors le problème vient du carbu.
Nettoyage déjà , et un kit complet ça vaut une trentaine d'euros si tu veux vraiment faire ça tip top.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
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- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 63
Re: Probleme de démarrage 2cv6

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- Heu ...
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Re: Probleme de démarrage 2cv6
Et peut-être les fils de bougie aussi qui sont tout aussi importants ?
- Antoine.71
- Nouveau deuchiste
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Re: Probleme de démarrage 2cv6
Bonsoir a tous
Désolé de ne pas vous avoir pu vous répondre plus tôt mais j'étais à l'internat et je viens de rentrer !
Mais parlons des choses sérieuses ... Mon moteur démarre !!
En fait c'était un simple réglage de la vis de richesse --', j'ai quand même changé mes bougies (il y en avait besoin ...)
Par contre j'ai une autre question a vous poser par rapport a l'embrayage :
J'ai du modifier un peu le parcours du cà¢ble d'embrayage et je n'ai plus le réglage de la tension de celui-ci donc j'ai tendu le cà¢ble depuis ma pédale ce qui fait qu'il est toujours un petit peu en tension (ma fourchette doit être tendu de 1cm au maximum !) même lorsque ma pédale est au repos. Est ce gênant vis a vis du mécanisme ou autres ?
Merci encore de votre aide !
Cordialement
Désolé de ne pas vous avoir pu vous répondre plus tôt mais j'étais à l'internat et je viens de rentrer !
Mais parlons des choses sérieuses ... Mon moteur démarre !!
En fait c'était un simple réglage de la vis de richesse --', j'ai quand même changé mes bougies (il y en avait besoin ...)
Par contre j'ai une autre question a vous poser par rapport a l'embrayage :
J'ai du modifier un peu le parcours du cà¢ble d'embrayage et je n'ai plus le réglage de la tension de celui-ci donc j'ai tendu le cà¢ble depuis ma pédale ce qui fait qu'il est toujours un petit peu en tension (ma fourchette doit être tendu de 1cm au maximum !) même lorsque ma pédale est au repos. Est ce gênant vis a vis du mécanisme ou autres ?
Merci encore de votre aide !
Cordialement
- Michaël
- Docteur deuchiste
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Re: Probleme de démarrage 2cv6
Salut ! :D
Il vaut mieux éviter pour le mécanisme, la butée n'apprécie pas trop :? .
Il vaut mieux éviter pour le mécanisme, la butée n'apprécie pas trop :? .
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
- Antoine.71
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Re: Probleme de démarrage 2cv6
A d'accord mais il me semblait pourtant que il y avait une petite garde entre le temps que l'on débraye et entre le temps que le mécanisme fasse son travail ?
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- Docteur deuchiste
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Re: Probleme de démarrage 2cv6
Oui mais si tu gardes le cable en tension, la butée est en contact même si le mécanisme ne se décolle pas encore.
En clair tu vas tuer ta butée vitesse grand V.
En clair tu vas tuer ta butée vitesse grand V.
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Guillaume d'Orange
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- Antoine.71
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Re: Probleme de démarrage 2cv6
Ah d'accord, =S merci pour cette précision !!
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Re: Probleme de démarrage 2cv6
salut a tous, pour poursuivre dans la série pb de démarrage, ma 2cv6
démarre au top quand je l utilise régulierement . mais lors d un arret
prolongé, elle démarre tres mal ..
je m explique, starter a donf, elle pete, puis + rien, etc.. et finit par
démarrer, mais c est laborieux, on dirait qu elle tourne sur 1 cylindre
puis petit a petit retrouve son rythme
apparemment je n ai pas d essence aux bougies, et de temps a autre
a la décélération elle fait de petits pchitt !! :mrgreen:
je pense a un pb de vis platinés et condenso, les bougies sont bonnes !
avant de terminer j ai une paire de bougies nves de lna de 1979 nves, mais
j hésite a les monter, a tort ou a raison ??
bon dimanche a tous
démarre au top quand je l utilise régulierement . mais lors d un arret
prolongé, elle démarre tres mal ..
je m explique, starter a donf, elle pete, puis + rien, etc.. et finit par
démarrer, mais c est laborieux, on dirait qu elle tourne sur 1 cylindre
puis petit a petit retrouve son rythme
apparemment je n ai pas d essence aux bougies, et de temps a autre
a la décélération elle fait de petits pchitt !! :mrgreen:
je pense a un pb de vis platinés et condenso, les bougies sont bonnes !
avant de terminer j ai une paire de bougies nves de lna de 1979 nves, mais
j hésite a les monter, a tort ou a raison ??
bon dimanche a tous

2cv4 1974
2cv6 1976
mini1000 1991
honda 750 vfr rc36/2
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- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
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Re: Probleme de démarrage 2cv6

Pour ta remise en route, je t'invite à effectuer un réglage de culbuteurs, ce qui devrait solutionner tes soucis tels que ceux décrits.

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Re: Probleme de démarrage 2cv6
merci.
bougies valéo 9 c64h ( cx, lna 2 cyl, visa, visa2 )
ref 246054
.........
ok pour le réglage de calburs !! :mrgreen: , je ferais les vis et condenso aussi

bougies valéo 9 c64h ( cx, lna 2 cyl, visa, visa2 )
ref 246054
.........
ok pour le réglage de calburs !! :mrgreen: , je ferais les vis et condenso aussi

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Re: Probleme de démarrage 2cv6
:shock: Bin non ! Les bougies, c'est pas ça !
Les sièges côniques ne se montent que sur les moteurs 652 (Visa, LNa) dernière génération !
Certainement jamais sur un M28... :roll:
Cherche des NGK B6Hs ou BP6Hs, c'est l'idéal pour nos petites chéries.

Les sièges côniques ne se montent que sur les moteurs 652 (Visa, LNa) dernière génération !
Certainement jamais sur un M28... :roll:
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