Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...
En changeant mes vis platinées, je me suis aperçu que j'avais un décalage entre les deux cylindres pour le calage de l'avance. Je remplace donc ma came par une neuve en me disant voilà le problème est résolu. Eh bien non, le résultat reste le même (presque 10' d'écart entre un côté et l'autre). J'ai pensé au bout d'arbre à cames voilé, je ne vois pas d'autre cause possible, avez vous une idée ?
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Ok merci, je vais essayer de les remplacer. C'est vrai qu'elles n'étaient pas terribles, d'ailleurs je les ai un peu redressées pour que la came revienne bien à sa position initiale. Par contre, je ne comprends pas comment elles peuvent influer sur la symétrie du point d'avance étant donné que la came est monté sur son axe, j'ai raté un truc ??
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
C'était bien ce que je pensais, j'ai pris l'écartement aux vis avec une came neuve, 0.40 d'un côté et 0.20 de l'autre. J'avais mis des masselottes neuves, j'étais oublié de les plier pour que la came se mette en position initiale, sans quoi elle était directement en position d'avance maxi donc quelquechose de faussé quelque part, certainement un bourrin qui a essayé d'enlever la came en forçant pour la tourner. Du coup, j'avais le choix entre la pose d'un DG ou le remplacement de l'arbre à cames donc malgrès mon attachement aux vis platinées, j'ai opté pour le DG et ça tourne nickel !
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston